Paper bag

paper bag tissu kokka tete de cerf

A force de voir des paper bag un peu partout, j’ai eu envie d’en réaliser un qui me servirait de sac à sacs. Je laisse mes sacs de courses à l’entrée de chez moi pour ne pas les oublier mais côté esthétique ce n’est pas top. Le paper bag est idéal car c’est un rangement qui se fond dans la déco.

Fournitures :

  • sac en papier (ici j’ai utilisé un sac en papier pour les produits surgelés)
  • du tissu (ici tissu tête de cerf à lunettes de chez Kokka)
  • du scratch

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Réalisation :

1. Découper une bande de tissu de 18 cm de hauteur et replier le tissu sur 0.7cm en haut et en bas et faire une couture.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

2. Assembler les 2 extrémités au dos du sac

SAMSUNG CAMERA PICTURES

3. Réaliser une bande et la coudre

SAMSUNG CAMERA PICTURES

4. Coudre le scratch

Et voilà de quoi ranger joliment vos sacs de course!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 thoughts on “Paper bag

    1. Merci Nath! Quand j’ai vu ce tissu dans ma petite mercerie préférée j’ai craqué. Je suis contente de t’avoir donné envie d’essayer, j’ai hâte de voir ta réalisation (au fait dans la nouvelle collection Kokka, il y aura du violet)
      Des bisous

    1. Merci Sandrine, une idée m’est passée par la tête et voilà, c’est tout simple mais maintenant mes sacs de courses sont joliment rangés!

    1. Merci, c’est très gentil! Le sac est assez solide car il est doublé et renforcé (c’est un sac réutilisable pour surgelés du Leclerc drive que j’utilise depuis plusieurs mois)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.