La petite jupe facile à faire

Jupe-ete-diy

Je suis une grande adepte de la jupe, c’est tellement féminin. Et cerise sur le gâteau ce n’est pas bien compliqué à réaliser. Il y a des petits modèles bien sympa tout simples à faire. Je vous ai fait une petite sélection de ma collection perso printemps été.

Modèle 1 :

La jupe droite toute simple montée en robe do nu. Pour ce modèle je suis partie d’une forme ultra basique que j’ai associée à un top que j’ai transformé pour créer une robe dos nu ultra agréable pour l’été.

Modèle 2 :

La jupe à poches. Je ne sais pas trop pourquoi mais je suis une grande fan des poches, elles apportent vraiment un truc en plus et donnent du style à un modèle basique.

Modèle 3 :

La jupe patineuse. J’ai un très gros coup de cœur pour cette version que j’ai portée tout le printemps et l’été dernier et que j’ai plaisir à reporter cette année.

Astuce : les tissus d’été sont souvent très fins et transparents, moi je ne m’embête pas à faire une doublure à chaque fois. Je me suis fait quelques doublures amovibles dans de vieux sous pull que j’ai coupé sous les bras. Il m’a simplement suffit d’ajouter un élastique à la taille.

Voilà, il n’y a plus qu’à vous lancer!

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 thoughts on “La petite jupe facile à faire

  1. Très joli tout ça !!! Ça donne envie mais j’avoue que c’est plus facile à porter quand on fait ta taille et qu’on a ta silhouette qu’avec la mienne!!!

    1. Il suffit de trouver la jupe adaptée à sa morphologie c’est tout mois par exemple avec ma taille de mini pouce la jupe en dessous du genou c’est interdit 😉
      Des bisous

  2. Je suis d’accord avec toi, une jupe avec des poches c’est tellement chouette, d’ailleurs quand je n’en ai pas sur mes robes ou sur mes jupes je finis toujours par les chercher en vain! Elles sont jolies tes petites jupes! J’ai une belle collec de jupes maison aussi c’est facile à porter et à combiner, j’adore!

    1. Merci Cathy! Je suis également perdue quand il n’y a pas de poches 🙂 La jupe c’est vraiment idéal comme vêtement : facile à faire et à porter que demander de plus 😉
      Des bisous

    1. La numéro 1 est vraiment accessible au plus grand nombre, je suis certaine que tu y parviendrais. La semaine dernière j’ai animer un atelier upcycling et une personne qui n’avait jamais touché une machine à coudre a réalisé une belle besace.

    1. Hello Manon, je suis ravie qu’elles te plaisent et que tu ais envie de tenter la réalisation de l’un de ces modèles!
      Bises

    1. Oh c’est trop gentil <3 Je ne pensais pas faire rêver avec mes petites créations sans prétention, mon objectif était juste de démontrer que l'on peut faire des choses sympas assez facilement!
      Des bisous ma poulette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.