Le premier anniversaire du blog

anniversaire

Et voilà, ça fait un an que mon bébé blog a vu le jour. Le temps passe tellement vite. Je me suis lancée sans y avoir vraiment réfléchi. J’ai lu un article dans un magazine féminin sur des blogueuses DIY et du coup ça m’a donné envie de me lancer dans cette aventure. Etant une inconditionnelle de la bidouille et une grande pipelette par ailleurs, j’ai pensé que je le blogging pouvait être très enrichissant.

Le premier mois je plafonnais à 10 vues par jour du coup ce n’était pas vraiment top niveau échange car mon objectif était bien là sinon j’aurais ouvert un journal intime et pas un blog hihi. Et puis j’ai compris l’importance des réseaux sociaux pour toucher plus de monde.

Petit à petit, au fil des commentaires et des échanges des liens se créés la plupart du temps de façon virtuelle mais peu importe d’ailleurs des vrais rencontres ont lieu aussi. Pour moi le blog est une très belle aventure qui m’apporte beaucoup, ce n’est que du positif et en plus je développe de nouvelles compétences. Bon il ne faut pas se le cacher c’est aussi très chronophage mais quand on aime on ne compte pas!

Les 10 articles en images que vous avez préféré :

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

jupe sweat upcycling

pantoufles homemade

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Pour vous remercier de votre fidélité j’ai décidé d’offrir une petite création homemade à 12 personnes qui seront tirées au sort. Chaque mois, à partir du mois de mai j’enverrai une petite surprise à l’une de ces 12 personnes.

Pour participer, rien de plus simple indiquer en commentaire que vous participez et indiquez quel est votre article préféré.

La date limite de participation est le 30/04/2016 à minuit. Le tirage au sort aura lieu le 01/05/2016, soit le jour de mon anniversaire à moi.

Merci à vous pour tout ce que vous m’apportez!


Et les gagnantes sont, dans le désordre :

Lechant
Annie Cartonne
Babacha
Les chouettes moments de Julie
Lovely and cheap
Bonnie Parker
Allmadehere
Laurence
Bourieau
Aurélie
Nanou
Sandrine, Mon Carnet Deco

 

Merci de me transmettre vos coordonnées postales via le formulaire de contact!

Rendez-vous sur Hellocoton !

64 thoughts on “Le premier anniversaire du blog

  1. Bonjour Laurie,
    Merci pour le concours. Mon article préféré est « ma trousse de maquillage upcycling ». Il est sur ma to do list ;-).
    Bonne journée.

    1. Je m’étais bien amusée à faire cette petite trousse qui avait beaucoup plu et que j’avais fini par offrir d’ailleurs 🙂
      Très belle journée

  2. Joyeux anniversaire de blog, Laurie! Je t’ai découverte depuis peu et j’aime bien ton blog car j’adore le DIY!
    Je ne participe pas mais continue à nous créer de belles choses.
    Douce journée!
    Bises

  3. happy birthday du blog
    je vous connais depuis peu mais je suis déjà fan fan fan
    j’adore la jupe avec le tissu bleu et la ceinture noire
    bonne journée

    1. Merci beaucoup 🙂 Cette petite jupe a rencontré beaucoup de succès et je ne m’y attendais pas du tout.
      Très belle journée

  4. Coucou Laurie !
    En tant que grande fan de la 1ère heure il est évident que je participe !! Mon article préféré est la petite robe noire upcyclée … elle irait très bien avec ma petite pochette qui vient de chez toi 😉
    Belle journée à toi

    1. Ma petite Sonia, tu fais effectivement partie des personnes qui me suivent depuis le début de cette aventure et tu à d’ailleurs été la gagnante du tout premier concours 🙂 Merci à toi <3
      Très belle journée également

  5. Bonjour,
    Bon anniversaire ! La première bougie est tout un symbole !
    J’aime tes articles en général mais j’ai une petite préférence pour celui du sautoir flamand.
    Bonne continuation. Je te souhaite encore pleins d’autres anniversaires.
    Bonne journée !

    1. Merci ma belle! Et oui 12 chanceuses, comme la probabilité de gagner est plus importante 🙂 Ah mon petit tote bag, je l’ai toujours sur moi, il va falloir que je fasse un version printemps/été d’ailleurs 😉
      Des bisous

  6. Un premier anniversaire…. C’est celui qui compte le plus à mes yeux. Surtout quand il s’agit d’un blog… Le plus dur, c’est de se lancer. Et puis de s’y tenir. Enfin…. Je crois ! j’ai le mien en tête depuis plusieurs mois, va falloir que je m’y mette !
    J’aime beaucoup tes articles, je te suis depuis plus d’un mois (bon ok … Que un mois !), mais je les guette toujours avec impatience. Et j’admire ta régularité dans les publications !
    Bon bogniversaire, donc…. Et merci pour toutes tes partages d’idées.
    J’aime beaucoup la pochette en jean et tricot. Je la trouve top ! Et la petite pochette…. J’adore !
    Des bisous et à bientôt !

    1. Merci pour ce gentil message 🙂 Il y a plusieurs écoles, certains te diront qu’il faut bien construire ton projet, réfléchir à tout faire du teasing pour que le jour du lancement tu ais déjà plein de visiteur ou bien tu te lances et tu apprends au fur et à mesure. Moi je fais partie de la deuxième école, je me lance, je vois ce qu’il se passe et je m’adapte en conséquence, je fonctionne au feeling. En revanche après il faut quand même une certaine discipline pour qu’il y ait une régularité mais si on le fait avec passion il n’y a pas de contraintes.
      Des bisous

  7. Hey Joyeux blog anniversaire!
    1 an de blog, je pensais que ça faisait plus longtemps. J’adore toujours te lire et découvrir tes trucs et astuces. J’aime bien ton article sur le crochet avec la technique du tricotin géant. Tu m’avais donné envie de tester ce que j’ai fait après d’ailleurs 😉 Sinon dans ta sélection j’aime bien ta pochette 100% récup. Continues à nous inspirer.
    Belle journée Bises

    1. Merci beaucoup pour ton message 🙂 Et oui ça ne fait qu’un an mais ce fut une année remplie de partage, d’échange et de belles découverte. Ah le tricotin géant, je suis surprise que si peu de personnes connaissent, on peut faire de si belles choses avec 🙂
      Très belle journée

  8. Seulement 1 an, mais je suis scotchée, j’ai l’impression que ça faisait plus longtemps que ça !
    On peut dire que tu as su parfaitement trouver ta place dans la blogo, ton blog fait partie de mes blogs préférés, je suis toujours épatée par tes upcycling !
    Je te souhaite un très bel anniversaire de blog, avec encore plein de jolis articles et d’idées créatives. Pour moi, le best est l’articles sur les chaussons. Ils sont absolument fabuleux !
    Je participe avec plaisir à ton concours, je serais très heureuse de recevoir un de tes DIY.
    Belle journée à toi
    Bises

    1. Oh merci ma Bonnie pour ton message, je suis très touchée! Et oui ça fait seulement 1 an mais quand je fais quelque chose j’y vais à fond hihi Je ne sais pas si j’ai trouvé ma place dans la blogo mais en tout cas je m’éclate : des bidouilles, du papotage, du partage, de l’échange, de la découverte, du fun, c’est vraiment top, si seulement c’était un métier ce serait celui que je voudrais faire 😉
      Très belle journée à toi
      Bises

  9. Merci à toi pour tout ce que TU nous apporte!!! Je participe avec plaisir, et mon article préféré, heu… choix difficile… je crois que ça reste ta petite jupe d’hiver, j’en suis totalement accro, elle te va si bien ^^…
    Pleins de bisous à toi, et joyeux bloganniversaire!!!!
    Pleiiiiins de bisous!!!!!!!!!!!

    1. Oh merci ma Sandrine, tu es trop mignonne <3 <3 <3 Allez on lance un pari fou pour le deuxième anniversaire je t'offre un cours de couture 😉 Un grand merci à toi pour ta fidélité, tu me suis dépuis le début et j'ai découvers en toi une très belle personne 🙂
      Des bisous ma belle

  10. coucou, j’ai découvert ton blog par l’intermédiaire d’autres blogs…; et je l’ai adoré ! tout dans la simplicité et la gaîeté et tu nous fais découvrir tes talents de « upcycling »…. un vrai moment de fraicheur et bonheur quand je te lis. Alors je te souhaite un bon ANNIVERSAIRE DE BLOG en attendant le vrai, enfin le tien quoi…
    Je participe à ton concours (c’est bien la première fois que je participe à un concours via un blog) car j’adore tes créations…. J’ai un petit faible pour le totbag (qui n’est pas en photo, mais c’est tellement dur de choisir parmi des créations…).
    Bises et continues dans cet esprit vivant et joyeux.

    1. Oh que c’est gentil, merci pour ce sympathique commentaire. La simplicité et la gaieté, c’est exactement ce qui caractérise ce blog que j’ai voulu à mon image. J’ai voulu marquer le coup pour le premier anniversaire mais là aussi tout en simplicité, je poursuis en fait la chaîne de bonté.
      Très belle journée

  11. Un des nombreux article qui me plaît est celui sur le week end à Londres car dans l’optique d’y aller sur 3 jours, il tombe à pic ( et ses petits frères sur le détail aussi d’ailleurs) .

    Moi aussi, je prends plaisir à te suivre sur les réseaux sociaux et sur ton blog, toujours de bonnes idées Upcycling à mettre sur ma to do list qui s’allonge inexorablement … 😉

    et l’Bon Pote est une super idée, il faut d’ailleurs que je m’y penche plus sérieusement !

    Bonne continuation,

    1. Merci pour ton commentaire 🙂 Tu vas voir c’est vraiment top Londres. Par contre c’est super cher alors je te conseille de bien tout préparer avant pour ne pas perdre une seconde sur place à chercher quoi faire 😉

      Concernant L’Bon Pote nous (nous sommes 4 dans cette histoire) l’avons un peu délaissé car nous avons un autre projet qui va nous prendre beaucoup de temps : La Cravate Solidaire. Nous pensions naïvement que L’Bon Pote pour « vivre » de lui-même mais malheureusement les gens n’osent pas il faut les bousculer pour que des échanges se fassent et cela prend énormément de temps et nous n’avons pas ce temps. C’est bien dommage.

      Bises

  12. Bon anniversaire Un trésor dans mon placard 🙂 Je te souhaite toujours autant d’inspiration pour cette deuxième année 🙂 Tu le sais déjà mais j’adore le concept de ton blog, je regrette simplement de ne pas avoir tes talents en couture pour upcycler mes vêtements.
    Je participe à ton concours et mon article préféré est le doudou en tissu :D. J’attends d’avoir un peu plus de temps pour faire le miens. Des bisous.

    1. Merci Pauline <3 Tu me suis depuis quasiment le début de l'aventure du blog, nous partageons la même philosophie de vie et c'est agréable d'échanger dessus même si ce n'est que par articles interposés 🙂
      Si tu as besoin de conseil en upcycling n'hésite pas à me demander. C'est une bonne idée de débuter la couture par les doudous car c'est assez simple à réaliser.
      Des bisous

  13. Bon anniversaire à ton blog. Juste un petite année. C’est incroyable! J’étais persuadée que tu partageais tes créations depuis bien plus longtemps. Comme beaucoup, je suis impressionnée par ton travail et je me régale avec toutes tes idées d’Upcyling. Je tente aussi ma chance pour le concours. Ta petite robe noire est le must à mes yeux. Bises

    1. Merci beaucoup, venant d’une pro de la couture, ça me touche d’autant plus 🙂 En tout cas cette petite robe noire, je peux te dire que depuis que je l’ai upcyclée elle est devenue l’une de mes favorites 😉
      Des bisous

  14. Bon anniversaire !!! Je participe, of course!!!
    Pour mon article préféré, j’hésite entre le Doudou chat (un succès fou à la crèche, le Doudou !!!) et le 1er sur ta lingerie diy (grâce à laquelle je t’ai découverte!).

    1. Merci ma belle. Alors là je n’avais pas imaginé que Doudou chat serait si populaire à la crèche, ça me fait bien plaisir 🙂
      Des bisous

  15. bon anniversaire j’adore ton blog il est très pétillant et je suis bluffer par tes upcyclée
    comme j’ai déjà eu beaucoup de chance avec ta chaine de bonté, elle est superbe cette broche je laisse ma chance aux autres cela me semble plus juste, mais très bonne continuations a tes cousettes.

    Estelle la San-claudienne

    1. Merci Estelle pour ton sympathique petit mot! Je suis vraiment contente que cette petite broche te plaise j’ai essayé d’imaginer un petit présent qui corresponde à la petite description de tes goûts que tu m’avais donnée afin qu’il soit personnalisé 🙂
      Très belle journée

  16. Un an déjà ? ca passe vite !
    Bon dans les articles favoris: bah je les aimes tout mais j’avoue que mon article numéro reste La nouvelle vie d’une robe #3

    En tout cas moi je participe avec plaisir et j’espère vite découvrir d’autre upp-ciclyng
    Bisous Elodie

    1. Et oui ça passe vite! Cette petite robe a rencontré un certain succès, il y aura plein d’autres upcycling c’est promis 🙂
      Des bisous

  17. Coucou ma belle,

    Comme tu le dis si bien, ton blog permet de faire de jolies rencontres réelles et tu en fais partie, je suis vraiment ravie d’avoir pu faire ta connaissance, tu es une belle personne. D’ailleurs j’ai des tas de photos à t’envoyer, psssssst j’aurais besoin de ton adresse mail ;-).
    Bien évidemment je participe !
    Alors mon article coup de cœur a réellement été ton ensemble de sous-vêtement ( le 1er que tu as fait je crois ) bleu roi ! Je l’adore !
    Merci pour ce super concours, preuve encore que tu as le coeur sur la main.

    A très vite, bisous
    Laurence

    1. Coucou ma belle, tu fais également partie de mes belles rencontres. Nous avons passé un super moment ensemble. Couture + papotage entre filles + thé = le bonheur assuré 🙂
      Ah ce petit ensemble lingerie, il a eu son petit succès. Je suis fière de cette petite réalisation, en plus il est ultra confortable.
      Gros bisous

  18. Un joyeux Blog anniversaire Laurie! Une première année, ça compte! Je pense que cela fait à peu près autant de temps que j’ai croisé ton chemin sur la blogosphère. Tu as un talent fou! Tes upcycling sont toujours très réussis et très élégants. J’ai toujours plaisir à te lire, tu nous proposes tant de jolies créations. Et je suis ravie que nous soyons « collègue » de la team Projet Diy, c’est une belle aventure créative que nous partageons là. Nos liens sont peut être virtuels mais ils font partie, sans aucun doute, de ceux qui comptent beaucoup à mes yeux. Merci pour tous ces partages, échanges et encouragements! Côté créations, je craque sur ta jolie pochette 😉
    Plein de bisous ma belle

    1. Merci ma belle <3 Nos chemins se sont effectivement croisés peu de temps après le lancement du blog et j'ai tout de suis apprécié ton univers. Je suis également ravie que nous fassions partie de la Dream Team du Projet DIY, quelle belle aventure. Nous aurons peut être l'occasion de se rencontrer en vrai car j'envisage dans les mois à venir d'organiser un petit week end découverte à Lille et puis je te rappelle que le rdv est pris pour le méga salon du DIY du mois de novembre prochain 😉
      Merci pour ta fidélité, ta gentillesse et tes encouragements.
      La petite pochette était passée presque inaperçue vue qu'à la diffusion de l'article le blog avait très peu de vue, je pense que je vais créer une petite rubrique du genre "des articles à (re)découvrir".
      Des bisous

  19. joyeux anniblog!!! je l’ai découvert depuis très peu de temps mais j’adore le suivre ce que j’affectionne particulièrement c’est le upcycling je suis tjs étonnée de ce que tu as réussi à faire. J’aime bien aussi tes posts sur objectif zéro déchet.
    au plaisir de lire encore de nombreux posts
    Bonne journée à toi

  20. Joyeux blog anniversaire ! Moi j’aime beaucoup ton univers et tes petits up-cycling ! Merci merci pour toutes tes super idées et partages. Je découvre ta pochette elle est géniale, j’adore ! Je participe avec grand plaisir ! Et il faut qu’on se refasse un petit challenge Des bises Julie

  21. Happy birthday à ton super blog ,bah tu sais déjà tout le bien que j’en pense,,,mais c’est dur de demander aux blogueuses de choisir parmi tes créa et tes upcycling le choix est cornélien 😉 je te souhaites plein d’autres années inspirées et créatives mais je pense qu’il n’y a pas de soucis à se faire !!!
    Des bisous

  22. Bon blog anniversaire ! Je suis très contente d’avoir découvert ton univers ! C’est toujours un réel plaisir de lire tes articles et tes tutos upcycling m’impressionnent énormément ! je ne suis pas encore une pro du upcycling. Mais peut être qu’à force de me balader sur ton blog, je vais peut être chopé le truc. Qui sait ? Peut être que bientôt mes vestes se transformeront en jupe ! 🙂 J’adorerais en tout cas ! Merci pour ce partage de tutos. Bon, sinon, naturellement que je participe ! J’adore ce que tu fais, il m’est difficile de choisir. Mais j’avoue avoir eu un gros coup de coeur pour ces jolis chaussons très originaux. Bon anniversaire encore et bisous

    1. Merci pour ce gentil message 🙂 A en croire Miss Parker j’aurais le pouvoir de convertir les gens à la customisation alors qui sait tu seras peut être contaminée à ton tour 😉
      Ah mes petits chaussons, j’avoue que je les adore et qu’est ce qu’ils sont confortables en plus!
      Des bisous

  23. Joyeux blog anniversaire! Un An,waouh!!longue route à ce beau blog plein de belles idées créatives. Je vous souhaite plein de nouvelles inspirations qui vont nous ravir j’en suis certaine. Vous me donnez l’envie de recycler davantage. Je suis débutante en ce domaine,je teste doucement! je sens que vous serez ma locomotive,déjà grand merci.Difficile de faire un choix j’aime tout!Puisqu’il faut choisir… un petit faible pour la lingerie;l’ensemble bleu est très bien pensé mais le noir avec le petit noeud de rappel a  » un petit quelque chose » qui m a beaucoup séduite!
    Merci pour ce concours,bonne chance à toutes.

    1. Merci beaucoup! Je serais enchantée de devenir votre locomotive en matière de recyclage, ça me fait tellement plaisir d’embarquer des gens avec moi dans cette philosophie de vie 🙂
      Un nouvel article lingerie est en préparation mais chut c’est une surprise 🙂

  24. happy anniversaire !!!! j’aime bien venir par ici, mes flux m’annonce chaque nouveau message. j’aime beaucoup tes recyclages de petites robes, mais ma créa préf de préf, c’est le sautoir flamant rose !!! car comme toi j’aime les flamants, et j’adore les bijoux. Je le trouve sacrément original.
    Et surtout, longue longue vie à ton blog !!!!!

    1. Merci à toi! Je me suis vraiment bien amusée à faire ce petit sautoir, au début j’étais partie sur une idée de sautoir dream catcher mais je voulais y mettre ma patte et puis petit à petit l’idée du flamant rose a germée 🙂

  25. Superbe blog agrémenté de très belles et originales idées !!! 😀
    J’adooooore
    Je participe et ma créa préférée c’est la deuxième, la jupe bleue avec la ceinture noire ❤
    Continue! C’est un vrai petit bijou ce blog ☺

  26. Je suis très heureuse de te souhaiter un joyeux anniversaire de blog! Je trouve ça fantastique ^^
    Tu as fait un beau parcours en 1 an, je suis très heureuse de te suivre et de lire tes articles! J’en ai beaucoup de préféré, surtout ceux où tu partage tes conseils pour une vie plus simple et sans déchets et côté création j’aime beaucoup tes chausson et aussi tes carnets brodés 🙂
    Je participe donc avec plaisir à ton concours anniversaire 🙂

    1. Merci beaucoup <3 Je prends bonne note de ton intérêt pour mes articles zéro déchet et vie plus simple, j'ai quelques idées d'article en tête à ce sujet 🙂
      Des bisous

  27. Voui j’sais, j’ai raté l’anniblog, méééé bon, suite à ton « bilan », l’envie me prend de te raconter pourquoi je viens de m’inscrire chez Tôa. Via le blog de Nel « sac à cadeaux » je suis venue apprécier le concept du sac des Mignonneries et au passage…… ben j’ai zieuté les articles « couture », je suis apprentie-(sorcière) euuuuh couturière…… Et suis, plus particulièrement, intéressée par le recyclage de tes vêtements, c’est un de mes premiers objectifs d’apprentissage couturesque. Joyeux Anniblog en retard !! MERCI pour tes partages !! Leelou

    1. Et oui c’est trop tard pour l’anniblog mais ton message me fait vraiment plaisir. Je suis ravie que mes articles upcycling t’intéressent et je peux te dire qu’il va y en avoir bien d’autres 😉
      A très vite alors!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.