Recycler un tissage mural

Le tissage mural on adore ça, c'est tendance beau et super agréable à faire mais voilà que faire de tous ces tissages que l'on adore réaliser. Et bien moi j'ai décidé de réutiliser mon tissage pour en faire un sac cabas très stylé.

J’imagine que comme moi vous avez succombé à la tendance tissage mural. Et oui le tissage mural on adore ça, c’est beau, c’est super agréable à faire et ça permet d’utiliser ses chutes de laines et de tissu! Bon ok, mais on en fait quoi après ? Impossible d’en mettre partout dans l’appartement. A l’arrivée du premier tissage, Monsieur m’a demandé d’un air dubitatif : « ça sert à quoi ton truc ? « , alors j’imagine mais pas si j’avais commencé à en pendre un peu partout. Je doute qu’il aurait vraiment apprécié hihi

Du coup je trouvais dommage de devoir renoncer à créer plein d’autres tissages. Il y a quelques temps je m’étais créé un tissage façon collier plastron (ici) et puis récemment j’ai découvert la trousse de maquillage avec une face tissée de Caticoud. C’est de là que m’ai venu l’idée de réutiliser un tissage mural (ici) pour créer un sac cabas au look original.

Pour ce premier sac du genre, j’ai utilisé le tout premier tissage que j’avais réalisé mêlant belles laines et trapilho de tee shirt de travail de Monsieur. Les franges sont encore tendance en matières d’accessoire de mode, mon tissage était donc parfait pour cette petite expérience.

Pour la base du sac, j’ai une fois de plaus trouvé la matière principale dans le placard de Monsieur puisqu’il s’agit d’un de ses vieux pantalon de travail.

Tissage mural

J’espère que ce sac tissage vous aura plus!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

31 thoughts on “Recycler un tissage mural

  1. C’est marrant, mon homme m’a posé la même question quand j’ai fait mon premier tissage 🙂
    Il rend très bien en version sac ! Je me garde l’idée sous le coude pour quand je devrais faire un peu de place sur mes murs ; )
    Gros bisous !

    1. A priori je pense qu’ils ont tous la même interrogation face au tissage ces messieurs, c’est un truc qu’il ne peuvent pas comprendre 😉
      Des bisous

    1. Merci ma poulette 🙂 J’ai hésité avant de mettre en oeuvre cette idée et puis finalement je pense que j’ai bien fait, d’autres devraient voir le jour prochainement!
      Des bisous ma belle

  2. J’adore ! il est magnifique ton sac
    Et en plus le tissu que tu as choisi pour le sac met bien en valeur les couleurs de ton tissage.
    Tu viens de réaliser un projet que j’ai depuis longtemps.
    La première fois que j’ai montré un tissage sur mon blog, quelqu’un m’avait dit que ce serait pas mal sur un sac. j’avais aimé l’idée mais je ne l’ai jamais concrétisée.
    Hihi grâce à toi, je vois ce que ça donne ! 😀
    C’est vrai que c’est une bonne idée de le mettre sur un sac.
    Chez moi, quand ils ont vu mes premiers tissages, ils m’ont dit : c’est très moche, à quoi ça sert ?
    Mais tu vas le voir bientôt, j’ai mis celui du projet DIY de noël dans le salon.
    Ils ne m’ont jamais rien dit. J’ai l’impression qu’ils ne l’ont pas remarqué. Ou alors ils n’osent pas me vexer. ^^
    Bon, excuse moi pour la longueur du commentaire ! 😀
    Bravo pour ta belle création et bonne journée

    1. C’est toujours un plaisir de te lire et les commentaires longs sont très sympas également 🙂
      Je n’ai pas fait le choix du tissu du sac au hasard, j’ai pris le soin de faire différents tests et c’est sur cette matière noire bien lisse que le tissage ressortait le mieux. Et je suis plutôt satisfaite du résultat.
      J’ai l’impression que le tissage plait surtout aux créatifs ou alors au amateurs de déco et ceux qui n’aiment pas ils détestent vraiment! En tout cas ton tissage du Projet DIY moi je l’adore et je vais certainement vite le remarqué 🙂
      Des bisous ma Phanette

  3. Aahhh tu l’as fait! J’avais repéré l’idée mais j’avais un peu peur que le tissage ne soit vite abimé. (Il faut dire que je trimballe mes sacs un peu partout et que je ne les épargne pas ^^ ). Mais ta version en traphilo semble robuste. Et puis je l’ai sûrement déjà dit mais cette association de couleurs est juste…parfaite!

    1. Merci Sabrina 🙂 Je ne me fais pas trop de souci pour la robustesse de ce tissage avec le traphilo et même la laine que j’ai tissé vraiment très serrée.
      J’avais pris grand soin de choisir le couleurs et sur ce fond noir de la base du sac le tissage ressort bien.
      Très belle journée

    1. L’avantage déjà avec le sac c’est que l’on a rarement qu’un alors du coup on peut (ré)utiliser plusieurs tissages 🙂

  4. Dis donc ton époux va finir par travailler tout nu !!! avec tous les vêtements que tu lui prends. Tes créations sont toutes mignonnes et je vois ton avancée en couture au fil du temps. Bonne continuation

    1. Pas d’inquiétude pour Monsieur, il reçoit tous les ans de nouveaux vêtements de travail, je ne fais que récupérer les vieux 😉
      Merci à toi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *