Robe de poupée street girly

La robe de poupée street girly selon les graines de paillettes

Suite à ma participation au Challenge Dolls couture et DIY (ici) et (là), une amie m’a demandé si je pouvais lui réaliser un vêtement de poupée pour offrir à sa nièce. Plutôt que de se rendre dans un magasin « classique » elle préférait faire appel aux Graines de paillettes.  Comme mon amie a trois garçons, elle n’avait pas trop d’idée sur le vêtement en question, elle m’a donc laissé carte blanche.

J’ai tout de suite eu envie de partir sur une robe. Comme je n’avais pas la poupée sous la main, je pensais pouvoir trouver un patron sur lequel je me serais basé. Sauf que voilà il faut bien être honnête la plus part des vêtements de poupée que l’on trouve dans le commerce ou bien fait main ne sont pas toujours très stylés. Il sont souvent vieillots voire parfois carrément de mauvais goût. J’avais déjà fait ce constat à mon époque, c’est d’ailleurs pour ça que je m’étais mise à réaliser les vêtements de mes poupées.

Je suis donc partie sur une robe de poupée plutôt street du fait de l’utilisation de sweat avec une pointe de girlytude donnée par le motif arc-en-ciel. Volontairement, je n’ai pas fait de couture aux emmanchures pour un effet de style. J’ai également réalisé un petit sac assorti avec de larges anses rose fushia.

N’ayant pas la poupée sous la main pour faire des essayages, j’ai choisi de resserrer la taille avec un lien ce qui permettra d’ajuster selon la taille de la poupée. Et le dos de la robe s’ouvre pour faciliter l’enfilage .

 

Voilà, cet ensemble est prêt à offrir.

 

J’espère que cette petite robe de poupée vous aura plu !

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 thoughts on “Robe de poupée street girly

    1. Ah oui j’adore les micros défis! Enfant je rêvais d’être styliste pour poupée alors voici venu le moment de réaliser mon rêve hihi
      Merci ton soutien 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *