Mon sac bowling homemade

sac bowling kokka diy

Entre les différents swap, les cadeaux de l’anniblog et les cadeaux que je réalise juste pour le plaisir d’offrir, j’ai du pain sur la planche et ce n’est pas pour me déplaire. Aujourd’hui, j’ai eu envie de me pencher sur un swap de rentrée. Qui dit rentrée dit souvent bonnes résolutions avec le souhait de se remettre au sport. Et c’est de là que m’est venu l’idée du sac bowling. Bien plu sympa qu’un classique sac de sport pas toujours très folichon surtout lorsque que l’on doit se promener avec toute la journée.

Fournitures utilisées :

  • Un vieux pantalon de travail déjà vu ici
  • Un coupon de tissu Kokka
  • Une fermeture éclair

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

Réalisation du sac bowling :

1. Coudre la fermeture éclair sur le tissu imprimé

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

2. Coudre la bande de tissu imprimé sur la partie devant et dos du sac

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

3. Réaliser les anses

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

4. Coudre les anses sur le sac

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

5. Coudre le fond du sac et assembler le tout

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

Et voilà!

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

J’espère que ce petit sac bowling plaira à ma swappée.

Et vous quels sont vos encours ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

40 thoughts on “Mon sac bowling homemade

  1. il est tout mimi ! je pense qu’il devrait plaire ……….
    en ce moment sur mes aiguilles la veste penguono de Stephen West (en mode élimination des stocks), sur mon crochet un sac filet et en couture (c’est plus difficile suis une éternelle débutante) un top (je galère pour les ourlets du bas car le tissus est grès fluide et les plis ne se marquent pas au fer), une tunique (plus qu’à y coudre une partie réalisée au crochet) ….. et surtout un grand projet sur lequel je traîne ………….. recouvrir mon grand divan en jeans ………. pas de coussin déhoussable, c’est galère ………… en plus en forme de « u » ……..

    quant aux projets: piou ………… très nombreux !!!!

    1. Et bien tu ne manque ma de projets 🙂 Ce n’est pas évident de recouvrir un canapé non déhoussable, moi j’avais réalisé la housse en la moulant sur le canapé (à la façon haute couture 🙂 ), j’avais tout fait à la main et puis une fois réalisée j’ai cousu à la machine.
      Bises

      1. tu es plus courageuse que moi !!!!! à la main !!!!!!!!!!!!!!!!
        moi j’utilise de vieux draps que je positionne sur le divan, je les marque et les couds et je les utilise comme patron. Mais c’est galère sur les grandes dimensions ………. pour mettre les jeans dessus sans que ça bouge en-dessous. Donc, je couds une pièce, repositionne sur le drap de lit-patron, teste un autre coupon de jeans, j’épingle, je couds. Je repositionne sur le patron-drap de lit ……

  2. Oh j’adore . Super sympa le tissu imprimé et quelle bonne idée pour aller au sport (il faudrait que j’y retourne d’ailleurs à la salle de sport… Lol).
    Bisous

    1. Je me suis dit qu’avec un petit sac ça pourrait motiver à aller à la salle de sport, toute forme d’encouragement est bon à prendre non ? 🙂
      Des bisous

  3. Il est beau ton sac ! J’aime bien le « et voilà’ final comme si c’était simple ! 😀 J’ai toujours un peu de mal avec les coutures de fond. Je préfère coudre les côtés pour former un fond ( je ne sais pas si je suis claire 😀 )
    Bravo pour cette réalisation. Bisous ma Lauriette

    1. Oui c’est la magie du blog ça! Derrière le « Et voilà » se cache parfois quelques déboires mais ce n’est même pas le cas ici, pour la première fois je n’ai rien eu à découdre, j’ai bien réfléchi avant de me lancer et tout s’est bien passé 🙂 Je n’ai pas bien compris ta technique mais le principal c’est que ça fonctionne.
      Des bisous ma Phanette

  4. eh bien moi je le trouve super sympa ça fait longtemps que je me dis : il faut que je m’en fasse un , je vais m’y coller quand j’aurai terminé la poupée en tissu , l’ours en patch , le singe jaune , les bavoirs et autres…….

  5. Coucou ma belle! J’espère que tu as passé un bel été… Je reprends peu à peu le chemin du blogging aujourd’hui pour découvrir ce très joli sac! Je suis sûre qu’il fera sensation auprès de son destinataire 🙂
    Des bisous

    1. Hello ma belle, j’ai passé un bel été je te remercie et j’espère que toi aussi 🙂 Merci de ta petite visite de rentrée 😉
      Des bisous

  6. Ton sac me donnerai presque envie de m’inscrire dans une salle de sport pour me pavaner avec. C’est un très joli cadeau de swap. Mon dieu… en parlant de swap… j’ai comme qui dirait un retard monstrueux sur quelques swaps…

    1. Toutes les motivations sont bonnes à prendre 😉
      Ah les swaps, c’est toujours un plaisir de participer mais ce n’est pas toujours évident de tenir les délais 🙂

  7. Superbe ! En tant qu assistée professionnelle 🙂 si jamais à l occasion tu pouvais mettre les mesures de tes pieces ce serait top!
    Joli travail 🙂

  8. Qu’il est joli ce sac!!!! j’aime beaucoup ! j’en ai un sur ma « to do list » d’ailleurs!
    Mes projets en cours sont nombreux! je suis en train de refaire tous les coussins de mon canapé, j’ai fini les assise; j’ai opté pour du bleu canard avec une touche de jaune!; ensuite faudrait que je fasse mes coussins d’extérieurs car mon petit mari a rélaisé des « canapés » en palette , puis j’ai également commencer quelques tuniques pour ma fille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.