Mon sautoir flamant rose

Comment réaliser un sautoir flamant rose ?

Je craque pour le motif flamant rose et pourtant je l’avais encore jamais utilisé jusqu’à présent dans mes créations. Alors que je cherchais une idée pour un swap bijou, l’idée du flamant rose m’est apparu comme une évidence. Mon binôme aime les couleurs douces et pastelles, c’est donc le motif idéal et puis bien sûr j’ai ajouté un pompon, il fallait bien que j’appose pas pâte quand même hihi.

Fournitures utilisée :

  • Une chaîne
  • Une pampille
  • Un pompon avec un anneau
  • Un cercle pour boucle d’oreille
  • Un motif imprimé sur du papier transfert
  • Du coton rose

Je trouve que les apprêts que l’on trouve dans le commerce ne sont pas très solides, je préfère donc recycler des vieux bijoux dont la solidité a fait ses preuves. Ici il y a juste l’anneau de boucle d’oreille qui vient du commerce et j’espère qu’elle tiendra le coup. Et si comme moi vous n’avez pas les outils adéquats allez faire un tour dans votre caisse à outils ou celle de votre cher et tendre vous trouverez certainement des pinces qui pourront vous être utiles notamment pour ouvrir et fermer les anneaux.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Réalisation du sautoir flamant rose :

1. Insérer la pampille dans le trou de la boucle d’oreille puis insérer le pompon dans l’anneau de la pampille.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

2. Insérer la chaîne dans la boucle d’oreille

SAMSUNG CAMERA PICTURES

3. Attacher le motif sur la boucle d’oreille avec le fil de coton rose comme pour réaliser un dream catcher

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Je dois bien avouer que je l’aurais bien gardé ce petit sautoir flamant rose. J’espère qu’il plaira à ma binôme.

Et vous aimez-vous le motif flamant rose ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

35 thoughts on “Mon sautoir flamant rose

    1. Je ne peux qu’aimer la chouette aussi, c’est l’emblème de ma ville! Du coup ça me donne des idées 🙂 Merci pour ton petit mot sur le sautoir.
      Des bisous

  1. J’aime beaucoup les motifs flamands rose aussi, avec ma sœur nous avons une certaine « passion » pour ça depuis des années, c’est un peu un running gag entre nous! J’ai d’ailleurs investi dans un tissu flamands rose que j’ai hâte de transformer en chemise!
    Des bisous

  2. Aaaah super joli!!! J’aime beaucoup.
    Par contre je ne comprends pas bien l’étape trois, n’ayant jamais utilisé le papier transfert, je n’arrive pas à comprendre cet étape.

    1. En ce qui concerne l’étape 3, il faut déjà avoir au préalable transféré le motif sur le tissu. C’est très simple, il faut imprimer le motif sur une feuille spéciale, découper le motif et l’appliquer sur le tissu, en repassant le motif se transfert sur le tissu. Et j’ai ensuite tout simplement cousu le tissu sur l’anneau 🙂

    1. Merci beaucoup c’est gentil. J’aime également tes petites créations, je n’ai jamais tente l’expérience de la pâte polymère, nous avons chacune nos domaines de prédilection, c’est ça qui est sympa 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.