Portrait de créateur : Savonnerie Badiane

savon naturel

Et voici venu le dernier article de ma série portant sur les créateurs participants à la Grande Boutique et présents sur le net. Aujourd’hui le savon naturel est à l’honneur, je vais vous présenter la Savonnerie Badiane. La rencontre de Marie-Armelle tombe à pic car je suis actuellement en pleine réflexion sur ma consommation des produits de beauté et d’hygiène. Comme vous le savez, je suis attachée à un certain mode de consommation respectueux de l’environnement mais aussi de l’individu et de sa santé. Alertée par différents reportages que j’ai pu regarder ces derniers temps, j’ai commencé à m’intéresser à la composition des produits de beauté. J’essaie tant bien que mal de déchiffrer les étiquettes, mais l’apprentissage de cette nouvelle langue n’est pas évidente, moi qui ne suis déjà pas une pro en l’anglais autant vous dire que le latin c’est encore une autre dimension. 

J’ai donc été ravie de rencontrer Marie-Armelle, Elle m’a expliqué en détail comment elle fabriquait ses savons et surtout avec quels ingrédients. Marie-Armelle, fabrique du savon naturel bio riche en huile d’olive, beurre de karité et glycérine, élaboré selon la méthode ancestrale de saponification à froid. Ses savons naturels sans huile de palme sont parfumés avec des huiles essentielles et colorés avec des extraits végétaux et minéraux.

Cet échange m’a permis de redécouvrir le savon car à cause des savons industriels que l’on trouve dans le commerce j’avais plein d’idées reçues. Je vais donc pouvoir remplacer mon gel douche et mon lait démaquillant par un savon surgras tout doux pour la peau et sans conséquences pour ma santé et celle de la planète.

Seriez-vous prêts à abandonner votre gel douche au profit du savon?

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 thoughts on “Portrait de créateur : Savonnerie Badiane

  1. Oui je pense sincèrement qu’un jour je franchirai le pas. Pour tout dire ça me rappelle mes parents qui eux, utilisent le même savon depuis des années et n’ont pas du tout une peau agressée…comme la mienne !!!
    Merci pour cette jolie decouverte

  2. Voilà maintenant plus d’un an que j’ai franchi le pas… grâce à la découverte des savons de Marie-Armelle à un marché de Noël local… J’avais une peau très sèche, les mains irritées d’octobre à mars, des réactions incroyables à toutes les crèmes hydratantes pour les mains… Bref, j’ai essayé les savons de la savonnerie Badiane et tout va beaucoup mieux!!! Plus de peau qui tire ou qui gratte après la douche… Et un délicat parfum d’anis étoilé (c’est mon préféré dans toute la gamme).
    Pour mes mains, j’utilise le calendula (sans parfum) et je ne souffre plus du tout de mains sèches ou de crevasses… Bref, pour moi, ce sont les savons qu’il me fallait.
    Je suis convaincue et j’espère que vous le serez aussi. De plus, Marie-Armelle est une charmante créatrice, toujours souriante et prête à expliquer ce qu’elle fait.

  3. Pour ma part, j’ai découvert les savons de Marie Armelle, lors des Nocturnes Estivales d’Arnay le Duc(21), il y a un an et demi et depuis je n’utilise qu’eux, une vrai douceur ces savons et leur parfum un régal. Mon préféré rose géranium…
    Si vous passez en Cote d’Or et plus précisément à Clomot, c’est là où se trouve la savonnerie, n’hésitez pas à y faire un tour, vous y serez accueilli avec le sourire et le plus difficile sera de faire le choix du savon 🙂

  4. Dans l ‘ Yonne nous avons la savonnerie Epimedre qui fait de très beaux et bons savons .J ‘ ai abandonné les gels de douche et plus de peau qui tire qui gratte et dire que je pensais que c ‘ était dû à l ‘ age!.je réfléchis pour un schampooing maison mais ce n ‘ est pas encore le top

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.