Le snood façon col roulé

Découvrez comment réaliser un snood au tricotin géant

Cette semaine le tricotin géant a repris du service entre deux upcycling de pull. J’alterne les techniques mais je reste sur ma thématique du moment avec ce tour de cou chaud et douillet fait spécialement pour ma soeur. Ce n’est pas le premier snood que je réalise au tricotin géant (ici) et (là) mais cette fois-ci j’ai tenté la version circulaire.

Fournitures utilisées :

  • 3 Pelotes Filomèche de Bergère de France et oui il m’arrive parfois d’acheter hihi !
  • + tricotin géant long (pour les détails techniques c’est ici)

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

Réalisation du snood façon col roulé :

1. Monter 44 mailles en doublant le fil et monter l’ouvrage en circulaire jusqu’à ce que la hauteur convienne (33 cm ici)

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

2. Une fois terminé, laver le snood à la main et le faire sécher bien à plat. Ainsi une fois sec, le bords ne roulottes plus.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

Je n’ai pas fait très attention mais j’ai du mettre entre 3 et 4 heures pour le réaliser.

 

Et vous vous êtes plutôt écharpe ou snood ? Il faut choisir son camp 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

33 thoughts on “Le snood façon col roulé

  1. mais non, pourquoi choisir son camps ? moi suis écharpe, snood, foulard, chèche, châle ……… bref tout ce qui me permet de m’emmitoufler, de m’entourer d’une douce chaleur ;=)

  2. Comme il semble moelleux!
    Je n’ai jamais essayé le tricotin géant mais c’est très tentant quand je vois ton joli snood. Ta sœur est une petite veinarde qui va pouvoir se lover avec bonheur dans son joli tour de cou. Belle journée!

    1. Le tricotin géant c’est surtout une alternative lorsque l’on ne sait pas tricoter mais toi tu es experte en tricot 🙂
      Vu le froid qu’il fait, ma sœur l’a vote adopté.
      Belle journée également!

    1. Quand j’ai découvert le snood il y a quelques années j’ai trouvé ça vraiment génial, je ne porte plus que ça depuis 🙂
      Des bisous

  3. Ohhh j’adore !!! Moi, je suis adepte des deux … tout dépend de la saison 😀
    J’ai acheté 2 sets de tricotin l’année dernière (rectangulaire et rond) mais je ne les ai pas encore ouvert 🙁 Je compte bien m’y mettre prochainement et tu m’inspires … 😀 A bientôt bisous

  4. Bonjour Laurie, encore un très joli ouvrage !! Bravo ! J’ai deux questions à te poser. Avec le tricotin long au niveau des coins l’espace est un peu plus grand entre 2 picots, est ce que cela ne gêne pas pour la régularité ? Et puis quand tu dis que tu doubles cela veut dire que tu « dépelote » ta pelote de laine, plie en deux le fil et fais les mailles de façon normale ou, as tu un seul fil que tu passes deux fois de suite ?
    Merci pour ton retour et encore félicitations pour tout ce que tu imagines !

    1. Hello Carole, merci à toi 🙂
      Il n’y a aucun souci avec les coins du tricotin long. Doubler le fil signifie ici que je tricotine 2 brins de fils avec 2 pelotes ou 1 pelote dépelotée 🙂

  5. Moi je choisis pas non plus. Lol. J’ai des snoods, des écharpes et des châles. J’aime bien les snoods mais ils sont souvent un peu large et du coup de l’air passe. Le tien est parfait. Plus qu’à emprunter le tricotin géant de belle-maman :-).
    Des bisous

    1. C’est vrai que les snoods sont souvent larges et qu’ils laissent passer l’aire c’est pour cela que ma soeur m’a demandé de lui faire du su-mesure 🙂
      Des bisous

    1. C’est sûr que pour une experte comme toi en tricot ce n’ai pas intéressant mais comme ça ça donne la possibilité à chacun de se faire son snood 🙂 Cette laine et toute douce et elle a un côté rustique qui m’avait bien plu.
      Des bisous

  6. pff ! j’ai vraiment beaucoup de retard chez toi ! !!!!
    J’adore ce snood. La couleur est belle en plus !
    Je me demande juste si le snood au tricot n’est pas plus facile que le snood au tricotin géant.
    Je parle de mon propre ressenti. Je me rappelle que lorsque j’étais petite, j’ai souvent pesté sur mon tricotin car les mailles avaient tendance à être trop serré, la laine à se dédoubler.
    Un snood au tricot en jersey, si il est circulaire, ne se tricote qu’en maille endroit
    Alors je pense que tu es tout à fait capable de faire un snood au tricot !
    Voilà mamie tricot a parlé. 😀
    Sur ce, je crois que j’ai rattrapé mon retard chez toi. Je ne suis pas déçue d’être venue car j’ai vu de belles choses comme d’habitude.
    Je te dis « bonne nuit  » et n’oublie pas : « tu peux le faire !  » hihi
    Bisous ma Lauriette

    1. Disons que pour moi le tricotin géant c’est hyper facile, je le pratique depuis 10 ans et je peux tricotiner tout en regardant la télé du coup je ne ressens pas le besoin d’essayer une autre technique dans laquelle je me sentirais moins à l’aise et je pense que c’est la même chose pour toi mais dans l’autre sens 🙂
      Merci pour ta visite <3
      Des bisous ma Phanette

        1. Je suis effectivement bien plus à l’aise avec le tricotin. Ceci étant dit je n’ai pas encore exploité à fond toutes les possibilités du tricotin 🙂
          Des bisous ma Phanette, très belle soirée également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *