Mon snood au tricotin géant

Snood echarpe tricotin geant

Les températures sont encore clémentes pour la saison mais les matinées et les soirées commencent à être plus fraîches. J’ai alors eu envie de me tricotiner je ne veux pas dire tricoter car je ne travaille pas avec des aiguilles mais un trocotin géant et je trouve que tricotiner c’est sympa. Je me suis donc lancé dans mon tricotinage.

Si vous ne connaissez pas le tricotin géant je vous ai fait un petit topo (ici) pour vous présenter la bête et vos expliquer la technique. Ce que j’adore avec le tricotin géant c’est que c’est extrêmement facile et le rendu est super. La maille est vraiment régulière et du coup on peut faire de belles choses même si comme moi on n’est pas une pro du tricot.

Pour la réalisation du snood j’ai utilisé du fil basique acrylique (1.5 pelotes) que j’ai doublé avec un fil duveteux de qualité supérieure (1.5 pelotes).

En fait pour tricotiner un snood, vous pouvez :

  • utiliser un gros fil
  • doubler un fil fin (ou tripler voire quadrupler si très fin)
  • monter les mailles sur les 2 rangs pour augmenter la densité de l’ouvrage

Pour ce snood j’ai monté 25 mailles, ce qui représente une largeur de 20cm. J’ai tricotiné 1.5 m et j’ai assemblé les 2 extrémités au crochet.

Me voilà prête pour affronter le froid!

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 thoughts on “Mon snood au tricotin géant

    1. Oh oui, il est tout douillet et bien chaud! Je prend mes photos en HD mais malheureusement je dois réduire la taille car le fichier est trop lourd du coup il y a une perte de qualité mais on voit quand même bien les petits poils duveteux.
      Bisous

    1. Merci beaucoup mais ça ne demande pas une grande patience. Je n’ai pas vraiment compter le temps car j’ai fait ça devant la télé le soir mais je dirais 3h environ. Après bien sûr tout dépend du niveau que l’on a au tricot et le mien est proche de 0, je n’ai pas tricoté depuis au moins 25 ans et je me rappelle que j’avais du mal à garder le bon nombre de mailles.

    1. Pour le snood c’est exactement mon tuto sur la technique du tricotin géant il y a seulement la longueur qui change, il n’y a pas d’autres étapes à part la couture à la fin.

  1. mmhh… il a l’air bien chaud ce snood, il faut que je m’y mette aussi avant qu’il fasse vraiment froid ^^
    Par contre, pour ce qui est de la technique, le tricotin géant, je t’avoue que ça m’interloque, je vais jeter un oeil sur ton autre article qui le présente. Parce que, j’ai un tricotin semi-automatique, et c’est pas évident à prendre en main !
    Allez, je file lire l’autre article du coup 🙂
    A très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.