Projet DIY #19 : Color Pop

Vous aimez ces sous verre emoji et vous aimeriez en reproduire des similaires ? Venez découvrir notre tuto gratuit.
Et voici l’heure de notre rendez-vous mensuel créatif du Projet DIY. Ce mois-ci le thème est Color Pop, parfait pour dire adieux à la grisaille hivernale et célébrer comme il se doit labelle saison qui se profile à l’horizon. Ce thème ultra vitaminé a été choisi en partenariat avec le magazine du DIY Mollie Makes qui fête ses un an de parution en France.

Il m’arrive parfois de devoir me creuser la tête un certain temps avant de trouver une idée de création qui me convienne pour le défi du Projet DIY mais ça n’a pas été le cas cette fois-ci. La belle saison m’inspire soleil, joie de vivre  et cocktail vitaminé en terrasse ou au jardin. D’où l’idée de sous verre façon emoji. N’ayant toujours pas tenté la technique des perles hama, je me suis lancée dans une réalisation toute simple au crochet.

Au départ, j’avais crocheté des cercles pour reproduire la formes des emoji mais le rendu ne pas convaincu car les mailles n’étaient pas assez serrées. J’ai alors opté pour une forme en carré en mailles serrées qui est beaucoup plus adaptée comme support pour broder.

Fournitures utilisées :

  • Trois fils de couleur pop : jaune, rose et bleu

 

Réalisation des sous verre emoji :

1. Avec le fil jaune, crocheter 16 mailles en l’air + 1 maille en l’air puis monter la base de l’emoji en mailles serrées sur 7 rangs

2. Sur du papier calque ou sulfurisé, dessiner les expressions des emoji

3. Broder les expressions et ajouter des franges en guise de cheveux

Et voilà comment siroter son cocktail dans la bonne humeur!

Si vous aimez les défis créatifs n’hésitez pas à rejoindre le Projet DIY!

Retrouver toutes les participation au défi (ici)!

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 thoughts on “Projet DIY #19 : Color Pop

  1. Ils sont marrant tes dessous de verre, c’est amusant car moi je n’aime pas trop crocheter des carrés, je suis plus à l’aise en rond car je ne suis pas à l’aise avec les finitions des rangs montés sur chainettes.
    Tu a l’air d’avoir une début d’addiction au crochet, j’espère que tu auras l’occasion de progresser en rond. Tu auras peut-être un professeur pour te montrer?

    1. En fait j’ai compris pourquoi le résultat ne me plaisait pas en rond, je piquais ma maille par le dessus au lieu du dessous et du coup le rendu n’était pas celui attendu. Maintenant que j’ai compris le truc, ça va beaucoup mieux d’ailleurs ma petite création qui sera publiée jeudi est faite sur la base d’un rond. Et oui, c’est peut être le début d’une addiction hihi

    1. Je te rassure tu n’est pas la seule a avoir pris un peu de retard pour le Projet DIY 😉
      Merci pour mes petits smileys 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *