Le swap zéro déchet

swap zéro déchet

Il y a quelques semaines Marion du blog LéaLi Coud m’a proposé de réaliser un swap zéro déchet. Vous me connaissez maintenant, je n’ai pas hésité une seule seconde avant d’accepter car je suis une grande fan du swap et l’idée d’un faire un zéro déchet m’a beaucoup plu.

Pour ce swap j’ai opté pour le thème hygiène du corps et de la maison.

Pour le nettoyage de la maison j’ai réalisé des petites lavettes lavables les mêmes que j’avais déjà réalisées (ici). Elles peuvent également être utilisées comme maniques. J’ai ajouté un savon de Marseille multi-usage de la savonnerie du Fer à Cheval. Ce savon est extraordinaire, je l’utilise pour la vaisselle, la lessive, le nettoyage de la maison et le lavage des mains. En plus il fait même briller mon évier en inox!

Côté cosmétique j’ai opté pour un shampoing solide artisanal acheté sur un marché de créateurs locaux et un petit baume nourrissant pour le visage et le corps homemade, facile à faire et très efficace.

Recette du baume

Ingrédients :

  • 12% de cire d’abeille
  • 88% huile d’olive bio
  • + Huiles essentielles au choix

 

Réalisation du baume :

1. Faire fondre la cire au bain marie

2. Retirer, ajouter l’huile d’olive et remuer

3. Ajouter les HE

4. Verser dans un petit pot

 

Je suis toujours partante pour un petit swap alors si ça vous tente on peut s’organiser ça!

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 thoughts on “Le swap zéro déchet

    1. Et oui tu as bien reconnu la boîte mais elle ne fait pas partie du swap c’était juste pour faire une belle photo, pas question de me séparer de cette boîte 😉
      Des bisous

  1. Encore une superbe idée de swap. Et les produits choisis ont l’air très sympa. Tu enchaînes les swaps à un rythme d’enfer. De mon côté, je suis navrée pour le retard dans le swap des régions. Il est quasiment prêt. Je le posterai rapidement après mon retour à la maison. Bon swap et plein de bises

    1. Et oui je me suis découvert une vrai passion pour les swap, la guichetière de la Poste va finir par devenir une amie à la force d’envoyer tous ces paquets 😉 Pour le swap des régions je pense que tout le monde est un peu à la bourre alors il n’y a pas de souci 🙂
      Des bisous

  2. Bonsoir, je découvre ton blog!! J’adore, j’adhère! Je m’y retrouve beaucoup! D’ailleurs je m’appelle aussi Laurie…c’est drôle! Et les swap c’est bien simple, je suis addict!! Celui-ci avait l’air très sympa!
    Bravo!!
    Bonne continuation!

    1. Hello Laurie, je te remercie pour ta visite, je suis ravie que ça t’ait plu 🙂 Je n’ai pas l’habitude de rencontrer des personnes qui portent le même prénom que moi sur le coup j’ai cru que je m’étais moi-même laissé un message 😉
      A très vite alors

    1. Ah bin alors là je m’en doutais un peu que ça te tenterais hihi Je suis partante, il n’y a plus qu’à définir un thème et c’est parti !
      Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.