J’ai testé le Thermomix

Thermomix recette

Une amie m’a proposé de participer à une démonstration du fameux Thermomix. Ma toute première réaction a été « heu le thermomix ce n’ai pas vraiment mon truc, moi qui suit adepte du minimalisme en cuisine, je bats quand même mes oeufs en neige à la main« . Et puis tout de suite après je me suis dit que ça pouvait être une expérience sympa entre amis, il faut dire aussi que le menu était plutôt alléchant.

Me voici le jour J, la démonstratrice est arrivée en avance pour éplucher notamment les légumes car oui cette super machine qu’est le thermomix et bien elle n’épluche pas les légumes et pour moi c’est ce qui est le plus long dans une recette.

La démonstratrice se présente ensuite, bon pas de blabla interminable, elle explique rapidement son parcours, glisse au passage que le thermomix est fabriqué en France et que du coup il fait vivre des salariés un bon argumentaire qui aurait pu me toucher mais je ne suis pas dupe. Et alors là je suis surprise avant même que la démonstration ne commence elle affiche le prix du thermomix soit 1139€. Le prix je le connaissais mais je m’attendais à ce qu’il ne soit communiqué qu’à la fin de la démonstration du coup les choses sont claire dès le début.

Voici le menu :

  • Fougasse olives lardons
  • Couscous crevettes
  • Glace à la pomme

J’inaugure le test avec la réalisation de la glace à la pomme. Pour la recette il suffit de suivre les instructions affichées sur l’écran digital du thermomix. C’est super simple mais moi je me sens frustrée car j’aime plutôt créer mes recettes avec ce que j’ai dans mes placards.

20151010_110101

Pour la réalisation de la suite du menu j’ai suivi les choses de loin, une participante à bien accroché, j’ai laissé la démonstratrice s’occuper d’elle.

20151010_111341

20151010_113004

Verdict : c’est confirmé, le thermomix ce n’est pas pour moi. Je n’aime pas qu’une machine me dise ce que je dois faire, mon truc à moi c’est la cuisine à l’instinct. Il faut dire aussi que je cuisine quotidiennement pour deux et que je n’ai pas la place de mettre un appareil de cette taille dans ma cuisine en fait j’ai optimisé à fond mon appartement de 45 m2 et la cuisine est sur un pan de mur dans ma pièce à vivre donc je limite les appareils électroménagers car je ne trouve pas ça très esthétique. Pour autant, je pense que ça peut être un bon appareil pour ceux qui ont besoin d’être guidés et/ou ceux qui ont des enfants. En l’occurrence les amis qui m’avaient invités se nourrissaient souvent de fast food et grâce au thermomix ils se sont mis à cuisiner des repas plus sains et plus variés.

Et vous avez vous succombé à la tendance thermomix ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 thoughts on “J’ai testé le Thermomix

    1. Coucou Nath, et bien tu sais ce qu’il te reste à faire, à savoir demander au Père Noël 😉 Moi je me laisserais peut être tenter par le fresh express et j’attends avec impatience le robot qui épluchera les légumes tout seul!
      Des bisous

  1. Coucou ! Pour ma part j’ai le Companion de Moulinex qui s’en rapproche beaucoup, enfin, qui est un gros robot tout en 1 mais qui est moitié moins cher ou presque que le TM.
    Perso, je trouve le prix absolument excessif ! Plus de 1000€ !! C’est dingue !! Par contre, ça facilite la vie oui quand on a une famille et/ou quand on a pas de bonnes bases en cuisine. Par contre, moi, avec mon appareil, je cuisine comme je veux, il m’aide à pêtrir, à monter les blancs, a cuire, à faire dorer etc … Mais je décide de tout, il n’est pas du tout autant informatisé que ce modèle là, donc, on peut totalement avoir un appareil performant MAIS rester maître de ce qu’on fait avec 🙂

    1. Hello, merci pour ton témoignage. Lors de la démonstration du TM ce qui m’a le plus frappé c’est que la démonstratrice avait l’air complètement dépendante de sa machine elle ne savait rien faire sans et l’emmenait même en vacances, c’est quand même pas une machine qui va commander nan mais oh 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.