Mon top Malia version graphique

Top Malia de La Maison Victor

J’ai de nouveau fait un grand tri dans mon placard pour ne conserver que mes pièces préférées et autant dire qu’il ne me reste plus grand chose en revanche mon tas de vêtements à recycler a encore augmenté lui hihi . Je dois donc me reconstituer une garde robe et je pense que je vais coudre la majorité de ces nouveaux vêtements. Un de mes grands défis sera de coudre un pantalon. Ce défi ne sera pas que technique. Je ne porte plus de pantalon depuis de nombreuses années n’ayant jamais trouvé de coupe qui me plaisais vraiment. Peut être qu’en le cousant moi même j’arriverai à apprécier un pantalon.

Bon revenons à ma cousette du jour. Après deux robes (ici), un chemisier (ici), et une jupe (là), j’ai eu envie de réaliser un top tout simple. Et le top Malia du magazine juillet/août 2017 de La Maison Victor m’a paru être un bon modèle. La coupe est simple mais les fronces au niveau de la poitrine apportent une petite touche d’originalité.

Sur le magazine, le top Malia est réalisé dans tissu à imprimés feuilles tropicales. J’adore ce genre de tissu mais il est vraiment marqué été et pour le coup je cherchais plus un imprimé que l’on peut porter facilement hors périodes de vacances estivales. J’ai choisi d’utiliser le reste de tissu graphique de ma robe Mélanie (ici).

Sur chaque planche du magazine il y a un enchevêtrement de plusieurs patrons et pour constituer un patron il faut décalquer plusieurs planches. Je suis bien contente qu’il n’y avait que 6 pièces à décalquer car ce n’est pas évident de s’y retrouver.

Une fois les fronces réalisées, le top se monte bien. J’ai ajouté du passe poile au niveau des fronces et pour les emmanchures j’ai cousu l’enforme comme un biais pour donner l’illusion d’un semblant de manches.

Le tissu qui a séché dehors est un peu rêche mais comme pour ma robe il va s’assouplir une fois porté.

Ce n’est pas la couture du siècle mais au moins je suis certaine de porter ce top. Après l’avoir essayé avec différentes jupes, j’ai trouvé qu’il allait super bien avec ma jupe en cuir. J’ai ensuite accessoirisé avec des sneakers et mon sac bandoulière (ici).

 

J’espère que ce top Malia vous aura plu!

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 thoughts on “Mon top Malia version graphique

  1. Je l’avais aussi remarqué mais pas eu le temps de le coudre.
    J’aime beaucoup, j’aime aussi ta robe en jean (wahou !), ton petit chemisier sans manches et la jupe (ça me donne envie d’en faire une).
    Continue à nous inspirer.
    Bravo !

    1. Merci ma belle 🙂 C’est une bonne base que l’on peut décliner pour se faire des tops sympas sans se prendre la tête.
      Des bisous

  2. Sympa!
    Bon j’avoue que j’aurais bien aimé voir la version tropicale mais je comprends ton choix de tissu.^^
    Cela doit être super chouette de se coudre sa garde-robe. Tu choisis tes modèles, tes tissus..S Cela donne sacrément envie!

    1. J’avoue que c’est très plaisant de coudre sa garde robe et ainsi de pouvoir choisir ses modèles et ses tissus. Et surtout de répondre « c’est moi qui l’ai fait » quand on te complimente mais tu connais ça aussi avec le tricot 😉

    1. Merci ma Phanette 🙂 Ce top est à la fois tout simple et en même temps un peu original avec les fronces poitrines. Je trouve que c’est une bonne base que l’on peu décliner selon ses envies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *