La transformation d’un top en combishort

La combishort est encore très tendance cette saison. Venez découvrir notre tuto qui vous apprendra à transformer un top en combishort.

Je suis une adepte du short et je le porte en toute saison. Et pour l’été j’affectionne tout particulièrement la combishort qui se trouve être encore tendance cette saison pour mon plus grand bonheur. Ayant la flemme de réaliser une combishort de toute pièce j’ai opté pour la solution upcycling en partant d’un top que je ne portais plus. Je trouvais ce top parfait pour réaliser une pièce assez classe pour être portée au travail contrairement à celle que j’avais réalisée l’été dernier (ici) qui est plutôt faite pour les vacances à la mer.

Fournitures utilisées :

  • Un top en viscose satiné
  • Une jupe trop grande complètement passée de mode dégotée chez Emmaüs en viscose noir satiné
  • Une patte de boutonnage récupérée sur une chemise dont la couleur était passée à force de lavage

 

Réalisation :

1. Découdre la jupe et découper les pièces du short en utilisant un short comme gabarit (prévoir de la marge pour pouvoir enfiler le short au niveau des hanches)

 

2. Assembler le short

 

3. Découper le top sur le milieu du devant et coudre la patte de boutonnage

 

4. Assembler le top et le short en prenant bien soin de faire des essayages avant la couture définitive

 

5. Réaliser les ourlets

 

Et voilà ce que ça donne porté !

 

J’espère que ce nouvel upcycling vous aura plu!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

34 thoughts on “La transformation d’un top en combishort

    1. Merci beaucoup 🙂 ça m’a demandé un peu de recherche mais j’ai trouvé que l’association de ces 2 tissus fonctionnait super bien.

    1. Merci 🙂 Je savais précisément ce que je voulais comme tissu et j’ai eu la chance de tomber sur cette jupe chez Emmaüs, elle était juste parfaite et il y avait exactement la quantité de tissu dont j’avais besoin.

  1. Bonsoir Laurie,
    Quand je vois tout ce que tu fais de magnifique, j’ai envie de t’envoyer tous les fringues que je ne porte plus pour que tu me les subliment ! Quel talent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.