Crochet débutant : la trousse cygne

Cette trousse au crochet vous plait et vous avez envie de la reproduire ? Venez découvrir le tuto en images que j'ai réalisé pour vous expliquer tout ça !

J’avais envie de tenter le crochet depuis un moment mais il n’était pas question de commencer par un truc trop compliqué qui demande de compter les mailles. Le crochet nécessite un certaine niveau de concentration, surtout en phase d’apprentissage, qui est difficile pour moi d’atteindre notamment après une grosse journée de travail. J’ai donc opté une fois de plus pour la simplicité. J’ai simplement crocheté un rectangle que j’ai associé à un magnifique tissu pour créer une petite trousse.

Fournitures utilisées :

  • 1 reste de pelote de laine bleu nuit et corail
  • 1 chute de tissu Dashwood studio
  • + une fermeture éclair

 

Réalisation de la trousse au crochet :

1. Crocheter un rectangle de la taille souhaitée en mailles serrées (ici)

 

2. Plier le tissu en deux et découper un rectangle de la taille de la pièce au crochet

 

3. Coudre la fermeture éclair

 

4. Coudre la trousse

 

5. Broder le mot « swan » avec la laine corail

 

6. Réaliser un pompon et accrocher le sur la tirette de la fermeture éclair

 

Et voilà! Pour une première je suis plutôt contente du résultat 🙂

 

J’espère que cette petite trousse crochetée vous aura plu!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

23 thoughts on “Crochet débutant : la trousse cygne

  1. Ce tissu est magnifique, tout comme ta trousse !
    Tu vas voir, tu vas devenir addict au crochet ! Je te conseille d’essayer de faire des petites peluches, il faut crocheter en rond, donc il suffit de marquer son début de cercle avec un marqueur de maille (ou bien un petit bout de laine) et plus vraiment besoin de compter puisqu’on a un repère 🙂
    Belle journée !

  2. Bravo pour ces premiers pas (cela me rajoute un peu de pression supplémentaire, je ne te remercie pas. Tu aurais pu rester solidaire..^^). Le corail et le bleu marine fonctionnent vraiment très bien ensemble. Tu as le chic pour trouver les bonnes associations.

    1. Tu as encore un peu de temps pour te mettre au crochet avant la fin de l’année 😉
      Merci à toi, j’adore associer les couleurs et les matières 🙂
      Des bisous

    1. Merci beaucoup 🙂
      J’ai réalisé le point le plus basique qui soit : la maille serrée maille j’ai utilisé mon ouvrage dans l’autre sens les rayures sont normalement à l’horizontale et là elle se retrouve à la verticale.
      Bises

  3. Elle est très belle cette trousse. Le mélange de matière est vraiment très réussi. Ce tissu est vraiment beau et j’aime beaucoup les écritures et le pompon. Je suis contente de voir que tu es à l’aise avec les mailles serrées maintenant. Bisous

    1. Merci ma Phanette 🙂 Tes explications m’ont été bien utiles, il faut maintenant que je pratique un peu et peut être que j’oserais me lancer dans la réalisation d’une amirugumi un jour.
      Des bisous

    1. C’es clair que ce n’ai pas évident de trouver le temps de faire tout ce que l’on aimerais découvrir 🙂 Le tissu vient du Lièvre Blanc.
      Des bisous

  4. Dis donc, elle est superbe ta pochette crochetée! Tu t’es enfin lancée après ton petit cadre, c’est super! Ça me rappelle mes débuts, je ne remercierais jamais assez mon amie qui m’a appris. Je lui dit souvent même 5 ans après ^^ C’est précieux.
    J’aime bien ce que tu as réalisé avec ce mélange de matières, et le tissu est vraiment très joli 😀 Bravo!

    1. Merci c’est gentil 🙂 Je pense que le crochet sera une activité d’été, de voyage ou de devant la télé car beaucoup moins encombrant à transporter hihi
      Les conseils sont très précieux lorsque l’on débute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *