Un doudou chat pour la bonne cause

Doudou chat concours Marie Claire Idées - Mécénat Chirurgie Cardiaque

Le concours Marie Claire Idées – Mécénat Chirurgie Cardiaque :

A la lecture du dernier numéro de Marie Claire Idées, j’ai découvert qu’un concours était organisé au profit de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque. Pour participer, il faut réaliser un doudou, peu importe la technique utilisée, et l’envoyer. Tous les doudous seront exposés au prochain salon Créations & Savoir-Faire et vendus au public. L’intégralité des fonds reviendra à Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Si le DIY peut servir une noble cause, je n’hésite pas un instant, je dégaine ma ma machine à coudre sans hésiter comme (ici).

 

A la recherche du doudou idéal :

Comme d’habitude je suis allée flâner sur Pinterest pour essayer de trouver l’inspiration. Et comme d’habitude, je me suis orientée sur quelque chose de complètement différent de ce que j’avais épinglé. Après avoir envisagé tous les animaux possibles, j’ai opté pour la réalisation d’un doudou chat. Mais attention pas n’importe quel doudou chat, un Super Cat avec des supers pouvoirs. Ce super héro répand l’amour partout où il passe.

 

Fournitures utilisées pour le doudou chat :

Vous le savez maintenant, ici c’est le royaume de l’upcycling et bien évidemment ce doudou chat il ne pouvait être que zéro déchet.

Pour la confection, j’ai utilisé :

  • Un sweat doublé polaire de travail de Monsieur déjà vu (ici)
  • Un morceau de drap
  • Un morceau de tulle d’une jupe
  • Du fil d’un pull détricoté pour le rembourrage
  • Du fil DMC

 

Réalisation du doudou chat :

1. Découper deux pièces dans le sweat à partir du gabarit

 

2. Broder les traits du visage sur la face avant (pour un toucher tout doux j’ai utilisé la face côté polaire comme endroit du tissu)

 

3. Assembler les deux faces en laissant une ouverture

 

4. Rembourrer le doudou avec le fil à tricoter et fermer l’ouverture au point invisible à la main

 

5. Réaliser la cape avec le tissu rose et le tulle

 

Et voilà Super Cat prêt à partir en mission !

Si Super Cat ne vous est pas inconnu c’est qu’il a une super bande de potes qui parcourent le monde pour apporter de l’amour (ici) 😉

 

Et vous allez vous participer à ce concours ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 thoughts on “Un doudou chat pour la bonne cause

  1. Aaaaaah super! Ton doudou est superbe! Tu sais que celui que tu as fait pour Lola est toujours dans son lit? Ce n’est pas SON doudou favori mais il est très important au moment de la lecture de l’histoire du soir. Et il est toujours dans son lit près d’elle!

    1. Oh merci ça me touche beaucoup <3 Je suis contente que doudou chat soit toujours auprès de Lola au moment de la lecture du soir. Super Cat va donc pouvoir à son tour être le compagnon de jeu d'un enfant.
      Des bisous

  2. Eh mince ! j’aurais bien participé à ce concours ! ça m’apprendra à ne pas lire mon dernier numéro de MCI ! 😀
    Maintenant, je ne sais pas si j’aurai le temps et les idées. Ici, j’ai la Mac mais pas les tissus. On verra si j’ai l’inspiration.
    En tout cas, je craque complètement pour ton super cat. il est déjà trop trop mignon mais avec sa super cape, il est encore plus craquant !
    Nul doute qu’avec ses super pouvoirs, il va charmer la team MCI.
    Je l’attends pour le salon alors ! ;-D Si lui, il vient, tu vas être obligée de le suivre ! 😀
    Bisous

    1. Merci beaucoup, tu es vraiment adorable <3 Je ne sais pas encore si je pourrais venir au salon mais il y aura toujours Super Cat pour me représenter 😉
      Tu as encore le temps participer au concours, je suis certaine que tu vas trouver l'inspiration 🙂
      Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.