Que faire avec un vieux drap ?

upcycling vieux drap

Oh la la, le vieux drap rose récupéré chez belle maman réduit à vue d’oeil! Du coup j’ai eu envie de faire un petit récap des petites créations réalisées avec. Au départ je m’attendais plutôt à un drap blanc. Je me suis demandée ce que j’allais bien pouvoir bien faire avec ce drap rose. Et au final je suis bien contente qu’il ait été de cette couleur,  j’ai pu créer tout plein de petites mignonneries comme je les adore.

1. Housse de coussin pompon (ici)

2. Mouchoirs et tissu brodés (ici)

3. Petit pochon pour le thème pastel et graphique du Color MoodBoard Challenge (ici)

4. Trophée licorne (ici)

5. Le sac des mignonneries (ici)

Il me reste encore un morceau de drap alors si vous voulez me lancer un défi c’est maintenant. Faites travailler votre imagination!

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 thoughts on “Que faire avec un vieux drap ?

  1. mon préf c’est le sac des mignonneries, il est vraiment trop chou!!!
    Que faire avec le reste de ce drap? Moi je l’aurais transformé en jupette pour une de mes princesses associée avec un tissu à petites fleurs, mais attention une jupette qui tourne!
    bises Bonne journée

  2. C’est sympa cet article récapitulatif. C’est une bonne idée. Cela permet de revoir tes belles créations. Je suis toujours autant épatée par tes créations upcycling. Mais tout ça avec un seul drap, bravo !
    Bon, pour ma part, ta mission, si tu l’acceptes, sera de confectionner un sac bourse un peu vintage avec des broderies et des perles. Bonne journée et bisous

  3. Une autre idée m’est venue : une petite pochette pour y glisser les serviettes hygiéniques. Une jolie pochette toute en discrétion à glisser dans son sac ni vu ni connu…

    1. Ah oui c’est une bonne idée. Je verrais bien un petit pochon avec des petits motifs sympa dessus, quoique ça pourrait aussi prendre la forme d’une petite trousse 🙂

  4. J’an fait toutes les doublure de sac, les sous coussins, des pochons à vracs des housse brodées , des bases de patchwork, des chemises de nuit d’ete , des dessus de table à repasser … il y a eu des double rideaux, des couvres lits
    j’en chine toujours apres 20 ans … En projet un rangement de lit (sur les coté du lit) … Ils ont 100 vies possibles ces vieux draps Super tes realisations !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.