Le voyage du sac à cadeaux de la Côte D’Or

J'ai littéralement succombé au concept du voyage du sac à cadeaux. Si vous aimez partager une passion et recevoir des surprises vous allez adorer. Ajourd'hui je vous présente le sac de la Côte d'Or.

Oh la la mais ça fait un moment que je n’avais pas participé au Voyage du sac à cadeaux et pourtant je suis tellement fan de ce concept, la faute au manque de temps.

Alors pour celles qui n’auraient jamais entendu parlé du concept, c’est une sorte de swap. Pour participer il suffit de sélectionner la thématique de votre choix et de vous inscrire. Il existe de nombreux sacs qui parcourent le monde entier, j’avais d’ailleurs moi même lancé le sac des mignonneries (ici). Lorsque vous recevez le sac, vous conservez les cadeaux qu’il contient, vous le remplissez à votre tour et vous l’envoyez à la prochaine destinataire.

Lorsque Linda alias La Maîtresse en maillot de bain m’a proposé de participer au Voyage du sac à cadeaux de la Côte d’Or, je n’ai pas pu résister.  Il faut dire que j’ai beaucoup de mal à répondre par la négative aux sollicitations de La Maîtresse en maillot de bain comme vous pouvez le constater (ici).

La particularité du sac de la Côte d’Or c’est qu’il voyage toujours accompagné du livre Le Prince Charmant rêve ou réalité ? de Marie-Françoise Barbot, Psycho-graphologue et écrivaine Côte d’Orienne.

 

Il s’est avéré que j’habitais à quelques kilomètres seulement de Marie-Françoise. Plutôt que d’envoyer le sac, nous avons convenu de nous rencontrer et ce fût un moment fort sympathique.

La prochaine destinataire du sac n’étant pas du tout de la région, j’ai pris le parti de le remplir de présents en lien avec ma ville, Dijon, mon département ou ma région tout en respectant les goûts de ma swapée.

Le sac de la Côte d’Or se compose donc de :

  • Un tote bag et une trousse made in Bourgogne que j’ai réalisées en mode upcycling bien évidemment. Au cas où vos cours de géo remontraient à vraiment trop longtemps, 21 est le numéro du département de la Côte d’Or.

 

  • Un bonnet que j’ai tricoté avec du fil de recyclé de chez Bergère de France. Pourquoi un bonnet ? Alors rien à voir avec la région c’est juste que j’ai été prise d’une poussée aigüe de tricotage de bonnet cet hiver. En revanche, la couleur cassis fait référence au fruit emblématique de Dijon.

 

  • Des nonnettes fourrées au cassis fabriquées à Dijon et un petit livre de pâtisserie, parce que bientôt nous accueillerons la Cité internationale de la Gastronomie.

 

  • Un petit carnet de notes parce que je le trouvais beau et que l’on en a toujours besoin.

 

  • Un magazine régionale qui met à l’honneur les femmes et un magazine de DIY.

 

Au cas où vous auriez un doute, je tiens à vous préciser que l’article n’est pas sponsorisé par l’Office du tourisme hihi. C’est juste que je suis attachée un peu beaucoup  à ma région.

 

J’espère que le concept vous aura plu!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 thoughts on “Le voyage du sac à cadeaux de la Côte D’Or

  1. Bonjour !
    Quelle super idée ! Je ne connaissais pas et ce sont de beaux partages voyageurs :-). Je vais aller faire untour sur son site^^. Beau colis que tu as réalisé ! Bonne journée!

    1. Tu verras , il y a plein de thématiques différentes. Il y a aujourd’hui plus de 400 sacs qui parcourent tout le pays.
      Très belle soirée

    1. Alors le sac des mignonneries à fait une longue escale de plusieurs ce qui l’a mis en retard sur son programme de vol mais il finira pas arriver jusqu’à toi 🙂
      Bisous

  2. Très sympa l’ article sur le sac ,moi c’ était ma première expérience et vous m’ avez super gaté voilà les filles c’ est moi qui ai reçu ce beau sac peu etre qu’ un jour je viendrais faire un tour dans votre région et faire une orgie de nonnettes trop bon .Merci Laurie Bizzz.

    1. Je suis vraiment contente qu’il vous ait plu car ce n’est pas toujours évident lorsque l’on ne connaît pas la destinataire, il y a toujours une petite crainte que ça ne plaise pas. Si vous passez par ici un de ces jours faites moi signe 🙂
      Très belle soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *