Week end à Londres : les préparatifs

J’avais envie de retourner à Londres depuis longtemps (il est bien loin le voyage scolaire de 5ème , ça me rappelle d’ailleurs plein de souvenirs mais enfin bref ça c’est une autre histoire) mais même en y pensant très fort le week end n’allait pas se préparer tout seul.

La seule façon de concrétiser les choses était de fixer une date, une fois chose faite le compte à rebours est lancée et il n’y a pas d’autre choix que de se mettre à l’organisation. Et comme quand je fais les choses je ne les fais pas à moitié j’ai fini par organiser toutes les activités pour les 3 jours.

Ce que j’appréhendais le plus c’était le choix de l’hôtel car à Londres les normes ne sont pas les même que chez nous et que l’on a vite fait de se retrouver dans un hôtel vétuste qui coûte cher en plus de ça. Je partais donc de rien : quel hôtel choisir ? , dans quel quartier ? Toutes ces petites questions qui n’ont l’air de rien mais qui peuvent vous gâcher le week end. Je me suis donc lancé à corps perdu dans une enquête approfondi sur le net : sites de voyage, blogs et bien sûr l’incontournable Tripadvisor. A chaque fois qu’il y avait un commentaire négatif, je rayais l’hôtel de ma liste et j’en ai rayé pas mal.

Une fois la short list d’hôtel arrêtée un nouveau challenge s’est imposé à moi : comment faire en sorte de ne pas exploser le budget entre l’hôtel et le transport ? Bon et bien quand on habite Dijon, on peut déjà oublier l’avion car aller prendre l’avion à Lyon ou à Paris ce n’est pas vraiment bon marché. On oublie aussi le bus, on ne va quand même pas passer 30 heures dans les transport sur un week end de 3 jours sinon autant aller à New York (peut être pour l’année prochaine qui sait). Il ne reste alors plus que le train. Je regarde alors ce que propose la Sncf sur les forfaits train + hôtel. Après de longue minutes, je trouve enfin l’offre qui me convient mais au moment de valider le paiement un petit message indique qu’il y a un problème et qu’il faut renouveler l’opération ultérieurement et ce message est apparu à chaque nouvelle tentative (avec en prime le prix qui augmente à chaque tentative). En agence, la Sncf vous répond que les offres internet ne sont vendues que sur internet et qu’ils ne peuvent rien faire. Le fin mot de l’histoire était que la Sncf ne proposait plus le séjour mais qu’il était toujours en ligne.

Je renonce alors au forfait train + hôtel et recherche la meilleure offre sur les deux séparément. Oh surprise, c’est moins cher d’acheter les 2 séparément ! Avec en prime des horaires de train qui nous permettent de rester plus longtemps sur place et un changement à Lilles et non à Paris (pas de changement de gare et donc pas de stress en cas de retard). Cerise sur le gâteau nous serons en première classe sur tout le trajet aller. Deux jours après la commande, je reçois les 16 billets de train à la maison.

Pour info, l’hôtel c’est Tune Hotel Paddington 41-47 Praed Street, London

Ensuite, opération organisation des activités : Londres ça coûte cher alors pas question de perdre du temps sur place à se demander ce que l’on fait et à quel moment (après coût on réalisera que l’on a fait une semaine de vacances en 3 jours avec des journées de 8h à 22h sans temps mort, j’ai peut être poussé le bouchon un peu loin en terme d’organisation, mais mois je n’y peux rien l’organisation c’est mon quotidien au boulot !). Une carte de Londres d’un coté et l’ordinateur de l’autre, j’ai listé toutes les activités qui m’intéressait en les localisant sur ma carte pour définir la meilleure organisation possible (1er jour : activités à proximité de la gare St Pancrass, 2ème jour : activités des plus éloignées au plus proches de l’hôtel et 3ème jour : activités à proximité de l’hôtel).

Dernière petite vérification et non des moindre, s’assurer que tout le monde à bien une pièce d’identité en cours de validité car à la douane, ils ne plaisantent : pas de pièce d’identité à jour = pas de séjour à Londres et retour direct à la maison.

Et voilà tout est prêt, il n’y a plus qu’à attendre le jour J ! Plus les jours pas et plus l’impatience se fait ressentir.

A suivre : le détail du séjour (ici).

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :