A propos

Moi c'est Laurie, je suis éco-designer textile & Styliste. J'ai créé un Trésor dans mon placard, un lieu dédié à la mode circulaire.
Crédit photo Anaïs Nannini

Hello !

Moi c’est Laurie et je suis heureuse de vous accueillir dans mon univers. Ici, le vêtement n’est plus un bien de consommation jetable, c’est un vecteur de lien, de partage et de développement personnel.

Le 24 avril 2013, le Rana Plaza, un atelier de confection textile au Bangladesh, s’est effondré en raison de sa vétusté. Ce désastre a causé plus de 1000 morts et 2500 victimes. Dans les vidéos relayées par les médias, on voyait clairement apparaître dans les décombres les étiquettes des enseignes qui faisaient produire au Rana Plaza. Ces mêmes enseignes où j’avais l’habitude de m’habiller.

Le Rana Plaza s’est effondré et toutes mon système de croyances  a sombré avec. J’ai brutalement pris conscience de l’impact de mon mode de consommation. Pour moi, il était clair que j’avais ma par de responsabilité dans ce terrible drame. Happée par cette société de “l’avoir”,  je m’étais complètement égarée. J’ai immédiatement décidé d’adopter un mode de consommation respectueux des droits humains et de la planète.

Mon objectif est de contribuer à éveiller les consciences et de vous accompagner dans votre cheminement vers une mode éco-responsable.  Ici, je vous propose des alternatives afin que vous puissiez trouver la solution qui vous correspond. Contrairement aux idées reçues, on peut adopter une mode éco-responsable sans faire exploser son budget ni faire des concessions sur son style ou même ses envies de changement.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !