Je vous retrouve aujourd’hui avec une nouvelle cousette. Si le modèle vous dit quelque chose c’est que vous l’avez déjà vu (ici). J’ai tellement craqué pour la blouse Idylle de chez Atelier Scammit qu’il aurait été vraiment trop dommage de n’en coudre qu’une.
Ce que j’aime dans ce modèle c’est qu’il est super agréable à coudre mais qu’il fait sont petit effet avec le boutonnage dos. Selon le tissu utilisé le rendu ne sera pas le même. En utilisant un tissu maille, on obtient un pull fort sympathique comme (ici). La couture est un peu plus délicate avec ce genre de tissu mais ça vaut le coup. Ce modèle est une bonne alternative lorsque l’on n’ose pas se lancer dans la réalisation d’une chemise ou bien lorsque l’on a la flemme comme c’est mon cas. Par rapport à une chemise le gain de temps n’est pas négligeable vu qu’il n’y a ni col ni poignets à réaliser, ça facilite donc bien les choses. Si vous voulez absolument réaliser une chemise mais que vous ne voulez pas vous prendre la tête vous pouvez aussi coudre une chemise sans manche (ici).
Cette fois-ci j’ai choisi un tissu beaucoup plus fin que la version précédente. Il a même un petit air printanier avec ses petits points bleus, verts et doré.
Ce tissu est un Rico Design, je l’ai acheté dans la petite boutique de quartier dont je vous parle tout le temps et que j’aime tant.
Je suis vraiment contente du résultat et grâce à ma surjeteuse, les finitions sont vraiment nettes.
Cette petite blouse est parfaite avec un jean brut et mes sneakers à paillettes dorées.
J’espère que cette nouvelle version de la blouse Idylle Atelier Scammit vous aura plu!
20 réponses
Cette blouse est très jolie 🙂 J’aime beaucoup.
Bises
Merci ma belle 🙂
Des bisous
Elle est très réussie ! Bravo ! J’aime beaucoup le tissu et les boutons au dos.
Elle te va très bien.
Je ne savais pas que tu avais une surjeteuse. C’est top !
Bisous
Merci ma Phanette 🙂
J’ai longuement hésité à sauter le pas de la surjeteuse et finalement je suis vraiment contente, les finitions sont vraiment top. J’ai eu une super formation d’une demie journée qui m’a permis de bien appréhender la bête hihi
Des bisous
Quel joli tissu! Le genre que j’affectionne particulièrement.
Et ce dos boutonné fait toujours son petit effet!
Merci merci 🙂 J’ai eu un petit coup de coeur pour ce tissu qui est encore plus beau en vrai.
C’est le genre de projet qui vaut vraiment le coup car facile à réaliser mais qui fait son petit effet 🙂
Très joli ce tissu ,j’adore le petit plus dos boutonné 😉
Bisous
Merci Annie 🙂 Le dos boutonné apporte un petit truc en plus qui fait tout le charme de la blouse.
Des bisous
Elle est superbe ! Bravo
Merci, c’est très gentil 🙂
Il est parfait ce tissu ! Et elle te va tellement bien, chapeau ma belle !
Gros bisous ♡
Merci beaucoup <3
Des bisous ma belle
Cette blouse est super jolie et Ohlala ces finissions magnifiques! 0.0 A tomber!
Des bisous
Oh merci que c’est gentil 🙂 Y a pas à dire les finitions à la surjeteuse sont vraiment impeccables!
Des bisous
Joli tissu et jolies finitions 😉 C’est vrai, elle est plutôt simple à réaliser. Il est fort probable qu’une deuxième voit aussi le jour de mon côté :-). Merci beaucoup pour la référence, cela m’a touchée que tu penses à moi. Belle soirée à toi!
Vu que le patron est tout prêt ce serait dommage de ne pas réaliser une 2ème blouse 🙂
J’ai beaucoup apprécié ta version maille de la blouse alors c’est tout naturellement que j’ai eu envie de partager mon coup de coeur !
Très belle soirée
Elle est très réussie ta petite blouse ! J’hésite à la faire à cause des boutons dans le dos… Mais ta version donne envie de se pencher dessus !
Merci 🙂 Si c’est parce que tu n’aimes pas les boutons, tu peux modifier le patron de toute façon il ne sont que décoratifs je passe ma blouse sans déboutonner.
Elle est vraiment belle cette blouse, et elle te va à ravir! J’adore aussi le tissu et ses petits pois!
Des bisous
Merci ma belle 🙂 Je suis décidément conquise par ce modèle super agréable à coudre et super sympa à porter!
Des bisous