Vous le savez maintenant j’adore « chiner » dans mon propre dressing ou bien dans celui de mon cher et tendre c’est plutôt sympa de faire le marché dans ses propres placards, ça ne coûte pas grand chose et c’est parfait pour mon objectif zéro déchet. Ma garde robe n’est pourtant pas très importante mais malgré tout je fini toujours par trouver un vêtement que je n’ai pas porté depuis quelque temps. Je sais que si le vêtement en question est passé aux oubliettes c’est qu’il y avait quelque chose qui ne me convenait plus. Parfois c’est juste à cause d’un détail mais peu importe quand ça ne plaît plus et bien il n’y a rien à faire ça ne me plaît plus foutu caractère hihi.
Ma dernière trouvaille est une chemise que je n’ai pas portée depuis plus d’un an. Avant j’essayais de vendre, je ne tente même plus maintenant, j’ai vendu quelques articles dans des vide dressing mais à des prix tellement rikiki que je préfère customiser voire complètement transformer mes vêtements.
Ce qui me chagrinais avec cette chemise c’est qu’il y avait un empiècement plissé sur le devant que je trouvais pas terrible une fois portée, sans compter que ce n’était pas hyper pratique à repasser. Le plus simple était donc de remplacer cet empiècement et ça tombait bien il me restait une chute d’un tissu que j’avais utilisé ici et là.
Fournitures utilisées :
- une chemise
- une chute de tissu
Réalisation :
1. Découdre les empiècements
2. Se servir des empiècements comme modèle pour découper le tissu
3. Positionner les nouveaux empiècements avec des aiguilles puis surfiler à la main
4. Coudre à la machine
Et voilà!
Le changement n’est pas spectaculaire mais ma chemise me convient beaucoup mieux ainsi. Et bizarrement maintenant elle s’associe parfaitement avec plusieurs pièces, jupes et shorts, de ma garde robe alors qu’avant je trouvais qu’elle n’allait avec rien.
Et vous que faites vous des vêtements qui ne vous plaisent plus ?
20 réponses
Super idée! Je la trouve très bien comme ça. Moi aussi je teins mes vêtements quand la couleur me plaît plus ou que des taches ne partent plus. Sinon je les garde pour des petites pièces genre petite pochette ou câle porte ;-). Mais je garde ton idée que j’aime beaucoup!
Merci beaucoup Nanou! Je suis ravie de voir que toi aussi tu recycle plutôt que de jeter 🙂
Tu es la reine du upcycling !
Oh merci Aurélie pour ce beau compliment <3
canon cette custo !
Merci beaucoup!
Encore un très joli relook… Bravo!
Des bisous
Merci ma belle! J’avais dit que j’en avais terminé avec ce tissu mais il fallait bien que j’utilise mes chutes quand même 🙂
Des bisous
Comment ça, le changement n’est pas spectaculaire ! Elle est vraiment mieux comme ça, cette chemise ! Bravo ! elle est très belle !
Ce n’est pas spectaculaire par rapport à d’autres transformations que j’ai pu faire mais je suis bien d’accord qu’elle est vraiment mieux comme ça !
Bonsoir!
Quelle chouette idée de reprendre ses vêtements pour leur donner une seconde vie. Ton idée est très simple certes mais elle fait mouche. Avec un joli tissu (le tien, je suis vraiment fan) et ça donne un beau vêtement unique. Félicitation pour cette jolie cousette 😀
Merci beaucoup pour ce beau compliment! J’adore transformer mes vêtements pour en faire des pièces uniques 🙂
Des bisous
Oh mais c’est super ,je ne vais plus jeter aucun vêtement !!!
Nous avons passé unr partie du dimanche apres midi à surfer sur ton blog , en famille !!!!
Nous sommes unanime,il n’y a que des bonnes idées !!!
Bisous et comtinue à nous épater !
Oh merci ma belle, ce commentaire ma va droit au cœur <3 <3 <3
C’est le détail qui change tout. Elle passe de chemise de grande distribution à chemise de créateur. C’est vraiment une bonne idée!
Alors ça c’est un super compliment 🙂 Merci Léa!
la transformation est miraculeuse, même si tu n’as pas complètement modifié la chemise, je trouve qu’elle a bien plus de charme comme ça ! tu es vraiment très douée 🙂
Merci beaucoup! Parfois il ne suffit de pas grand chose pour tout changer 🙂
C’est une super idée et le résultat est vraiment joli! En plus ça permet de donner une deuxième vie et à la chemise et aux chutes de tissu!
Merci Cathy! Je savais que ça te plairait vu que toi aussi tu affectionnes particulièrement les chemises. Des bisous