fbpx
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur print

Si vous me suivez sur Instagram, il ne vous aura pas échappé que j’ai totalement craqué sur la combinaison Claudia. Cette combinaison est une création exclusive de Wear lemonade pour Modes & Travaux.

A la base, il s’agit plutôt d’un modèle estival mais il est sorti en fin de saison. Pour l’impatiente que je suis, il n’était pas envisageable d’attendre l’été prochain pour coudre ma combinaison Claudia. J’ai donc décidé de la réaliser dans un tissu plus épais pour pouvoir la porter avec des collants et éventuellement avec un gros gilet en lainage en hiver.

Je suis donc partie à la recherche de ce fameux tissu. J’avais eu un gros coup de cœur pour un jersey hirondelles bio de Adlico découvert sur le blog de My Name is Georges. Malheureusement lorsque je suis allée à la mercerie il n’y en avait plus suffisamment. Bon après c’est peut être un mal pour un bien car avec 6% d’élasthanne, je pense que j’aurais peut être rencontré quelques difficultés à la coutures. J’ai finalement jeté mon dévolu sur un jersey épais bleu indigo avec des petits croix blanche. Cette couleur m’évoque le jean.

J’ai bien pris mon temps pour la découpe du tissu. L’optimisation de la découpe fait que pour ce modèle on ne plie pas le tissu en 2. Il faut donc bien positionner les pièces du patron une fois sur l’endroit et une fois sur l’envers avant de se lancer.

Contrairement au modèle je n’ai pas utilisé de biais, je voulais faire simple pour cette première combinaison Claudia et oui d’autres pourraient voir le jour hihi.

Je n’ai pas rencontré de difficultés dans l’assemblage, la combinaison s’est vite montée. Pour la finition des manches, j’ai cousu une bande de tissu façon bord côte.

Et voilà la combinaison plus en détail!

 

 

Elle est vraiment très agréable à porter.

Combinaison short Claudia Wearlemonade
Crédit photo Anaïs Nannini

 

Crédit photo Anaïs Nannini

 

 

Et vous avez-vous succombé à la combinaison Claudia de Wear lemonade ?

DE LA FRUSTRATION À L'ÉPANOUISSEMENT COMMENT TIRER PROFIT DE TA PENDERIE !​

Un atelier offert de 5 vidéos + exercices dans lequel tu vas apprendre :

Inscris toi à l'atelier dès à présent !
La chaîne Youtube
Comment trouver son style vestimentaire
OPTIMISER son dressing : les effets inattendus
COMMENT EVITER LES ERREURS D'ACHAT ?
Dressing tour

26 réponses

    1. Merci ma Phanette 🙂
      J’ai tellement craqué sur ce modèle que je n’avais pas envie d’attendre le retour des beaux jours alors j’ai cherché un tissu qui pourrait convenir pour la mi-saison, sans toutefois être certaine de ce que ça allait donner mais je suis bien contente au final. J’ai porté ma combi tout le week end, elle est tellement confortable 🙂
      Des bisous

    1. Merci ma belle, c’est adorable 🙂 La découpe dos fait vraiment tout le charme, je me demande d’ailleurs si je ne vais pas me servir du patron pour me faire un sweat.
      Des bisous

    1. Merci ma belle 🙂 L’impatience est plutôt vu comme un défaut habituellement alors que pour moi c’est un véritable moteur, ça me pousse à chercher des solutions pour trouver satisfaction.
      Je sens que je vais souvent la porte 🙂
      Des bisous

    1. Merci beaucoup 🙂 Ce modèle ne fait pas partie du magazine spécial Wear lemonade / Modes & Travaux, que j’ai également acheté, c’était un modèle à part.
      Je ne sais pas non plus par quel autres modèles je vais continuer.

    1. Merci à toi 🙂 Ce n’étais pas le tissu que je voulais au départ et finalement je suis vraiment contente d’avoir choisi celui-là!

  1. Elle est trop belle ♥ Elle te va trop bien! C’est parfait pour la mi-saison! Effectivement les hirondelles n’auraient peut-être pas été parfaites pour ce genre de vêtement! En tout cas tu peux être fière de toi elle est superbe!
    Des bisous

    1. Merci beaucoup Cathy <3
      Finalement ce tissu était plus approprié que le tissu hirondelle car il est plus épais et moins élastique, donc ce n'est pas plus mal comme ça 🙂
      Des bisous ma belle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CHALLENGE

 Du 14 au 20 septembre 2020

Ce que tu vas accomplir : 


TROUVE ENFIN les vêtements qui Te vont !
ATELIER OFFERT
De la frustration à l'épanouissement
Comment tirer profit de ta penderie !

Un atelier de 5 vidéos + exercices dans lequel tu vas apprendre :

INSCRIS TOI À L'ATELIER DÈS À PRÉSENT !