Bon je crois que j’ai réalisé assez de bonnets pour cet hiver, il était grand temps de me tricoter un snood. Ce n’est pas mon premier snood en laine mais c’est la première fois que j’en tricote un puisque les précédents je les avais montés au tricotin géant (ici) et (là).
Pour commencer, je me suis rendue dans ma petite boutique Bergère de France préférée pour chercher le fil idéal : pas trop fin mais pas trop épais non plus pour la souplesse, fantaisie mais chic, qui ne gratte pas et de couleur noire. Stéphanie à rapidement trouver le fil qui correspondait à tous mes critères. De moi même je n’aurais pas choisi ce fil car j’avais un a priori avec les fils avec du lurex. Je pensais que ça grattait systématiquement et en fait pas du tout, ce fil est vraiment tout doux.
Stéphanie m’a également conseillé pour le point car là encore j’avais des critères bien précis : un point avec du relief mais sans prise de tête. Et l’heureux élu est : le point de sable!
Du coup, ce fil métallisé m’a donné l’idée de réaliser un snood un peu rock.
Fournitures utilisées :
- 2 pelotes de fil Galaxie 100 couleur zodiaque (ici pour les non Dijonnaises) – aiguilles n°8
- + une attache en simili cuir et boucle en métal pour le côté rock
Réalisation :
Je suis partie sur une base de 32 mailles et puis j’ai alterné un rang en mailles endroit et un rang qui alterne 1 maille endroit et 1 maille envers je vous avais prévenu avec le point de sable, il y a zéro prise de tête hihi. J’ai tricoté jusqu’à ce que la longueur me convienne, je me suis juste assurée de terminer sur un rang endroit.
J’ai ensuite cousu l’attache en simili.
Et voilà!
J’espère que ce petit snood tout simple à tricoter vous aura plu!
23 réponses
J’adore le détail de l’attache, ça fait toute la différence. Bravo ! Bonne journée et vive le froid…ou pas!
Merci Cati Ce sont souvent les petits détails qui font toutes à différence.
Des bisous
Ça y est, tu ne lâches plus tes aiguilles 🙂
Il est super ce petit snood, j’adore le détail de l’attache qui lui donne un petit côté chic.
Des bisous !
Merci ma belle Je n’en suis pas encore à me faire un pull mais j’ai beaucoup de plaisir à tricoter et avec ce froid hivernal c’est une bonne activité de saison.
Des bisous ma belle
Tres sympa ce snood tu me donnes envie.
Moi actuellement je tricoté un giletbau point de sable et c est beaucoup plus long…
Merci à toi. Je confirme c’est bien plus rapide à tricoter qu’un gilet
J’adore il est très beau ton snood 😉
Bisous
Merci Annie
Le point est très joli, j’aime beaucoup!
Des bisous
Merci ma belle 🙂
Des bisous
Ah des aiguilles n°8, 32 mailles seulement de nécessaires, c’est ce que j’appelle le bonheur! ^-^
(Je pense avoir tricoté un peu trop de châles…)
Ton snood est supra smart, le fil est effectivement parfait.
Merci ma belle 🙂
Et oui 32 mailles en aiguille n°8 ça monte à une vitesse incroyable 😉
Il est magnifique ce snood! J’aime beaucoup la laine que tu as choisie. Il va effectivement très bien avec un cuir!
Encore une réussite. L’attache met bien en valeur la création. Bravo pour ce magnifique travail. De bonnes fêtes de fin d’année! La bise
Merci c’est adorable <3
Je te souhaite également de très belles fêtes de fin d'année.
Des bisous
Super, la boucle fait la différence je vais m’ en faire un
Ce sont souvent les petits détails qui font la différence 😉 N’hésitez pas à m’envoyer une photo quand vous l’aurez réalisé, ça me fera plaisir.
Très sympa, merci du partage. Vous n’auriez pas un tutoriel tous simple pour une veste aiguilles 8. Bonne journée
Merci à vous 🙂 Je n’ai pas encore tricoté de veste mais c’est dans mes projets. Bonne journée
Cette laine est très jolie et l’attache apporte vraiment une touche rock très sympa!
Des bisous et bonnes fêtes!
Merci ma belle <3
Je te souhaite également de très bonnes fêtes!
bonjour ou avez trouve cette jolie attache
Bonjour, celle-ci je l’avais trouvée en mercerie.