#Hacklamode : Lolita version combi-short

Pour le concours hacklamode de Lolita de Louis Antoinette Paris, j'ai choisis de réaliser une combi-short à partir d'une housse de couette.

Concours Hacklamode de Louis Antoinette Paris :

Chaque année, la marque de patrons Louis Antoinette Paris, organise le concours hacklamode. Un patron est alors à télécharger gratuitement et chaque participante le détourne à sa façon. J’aime beaucoup l’idée, ce qui n’est pas étonnant vu que j’ai l’habitude de pratiquer le hacking avec l’upcycling.  J’ai raté toutes les précédentes éditions alors cette année j’ai guetté attentivement l’annonce du concours.

 

Ma version du modèle Lolita :

Cette année c’est la patron Lolita qui était à hacker. Lolita est une robe à la base mais moi j’ai tout de suite vu le potentiel combi-short de ce modèle. Il faut dire que j’ai un faible pour ce vêtement que je trouve super agréable à porter en été mais pas seulement. Je m’étais créé un modèle de mi-saison (ici) que j’adore.  Et puis pour que ce hacklamode porte vraiment ma signature, il fallait à cette Lolita des poches latérales et une fermeture éclaire visible dans le dos.

 

A la recherche du tissu idéal  :

Habituellement en upcycling, je pars de la matière existante pour j’imaginer un vêtement. C’est le principe inverse de la couture “traditionnelle”.  Là, il me fallait trop de tissu pour partir d’un vêtement existant, j’ai alors pris l’option linge de maison. Je suis alors partie à la recherche du rideau idéal lorsque je suis tombée sur une housse de couette dans un magnifique imprimé.  Ce fut le coup de cœur immédiat.

 

 

La réalisation de la combi-short :

Je n’ai pas rencontré de difficultés particulières dans la réalisation de ma combi-short. J’ai utilisé le patron Lolita pour le haut de la combinaison. J’ai ensuite cousu un short et j’ai assemblé le tout. J’ai terminé par la pose de la fermeture visible. Par contre, je n’ai pas cherché à faire des raccords de motifs, je n’avais pas envie de me prendre la tête et puis franchement ça ne choque pas.

 

Après une semaine de chantage en tout genre, mon cher et tendre a fini par accepter de jouer les photographes. Nous sommes donc allés en ville pour réaliser quelques photos. Avec plus de 25°C et un soleil radieux, le temps était idéal pour cette séance photo.

 

 

Cette combinaison a été baptisée la “combi couette” par La Phanette aux petits pois. Franchement je n’aurais pas trouvé mieux comme petit nom, j’adore!

 

Pour retrouver facilement cet article, épinglez le !

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 thoughts on “#Hacklamode : Lolita version combi-short

  1. Je ne sais par quoi commencer !
    Ce qu’il est beau ton blog ! Magnifique même !
    Pour la combi couette, je te l’ai déjà dit : pareil, magnifique !
    Et j’adore vraiment ce motif ! ( Je vais regarder de plus prés maintenant toutes les couettes que je verrai :-D)
    Je ne savais pas qu’à la base c’était une robe. Alors bravo pour cette interprétation.
    hihi et tu m’as fait rire pour les chantages, je connais bien ! Ceci dit, c’est dommage de devoir en passer par là parce que ces photos sont vraiment magnifiques. Bravo au photographe.
    Et je suis toujours aussi flattée que tu aies gardé ce surnom pour ta combi 😀
    Bisous ma Lauriette
    PS : aujourd’hui, je suis allée en friperie, je vais bientôt faire mes premiers upcycling. Tu m’as vraiment piquée !!! 😀

    1. Rhoo ma Phanette, je suis très touchée par ton message <3 <3 <3 Merci beaucoup.
      Je me suis bien amusée à transformer cette housse de couette en combi couette avec le patron d'une robe, double hack hihihi!

      Ah la la oui les photos, heureusement que j'avais préparé le terrain à l'avance. Bon finalement Monsieur c'est bien pris au jeu et je suis ravie du résultat.

      J'ai de découvrir tes premiers upcycling ! 🙂

      Des bisous ma Phanette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.