Huile et gommage homemade à la noix de coco

huile et gommage noix de coco

Il y a quelques temps je vous présentais (ici) les nouveaux produits cosmétiques que j’utilise depuis que je m’étais lancée dans l’aventure zéro déchet. J’avais donc remplacé mes crèmes pour le corps et le visage par un baume 100% naturel et artisanal à base d’huile d’olive. Sauf que voilà, je n’ai pas fait attention et je me suis retrouvée avec le pot quasiment vide un dimanche matin et je n’avais pas anticipée ma commande avec le beau soleil je comptais bien laisser les collants au placard mais il n’était pas question de sortir les gambettes à l’air avec une peau toute sèche.  Une fois de plus j’ai du faire preuve d’imagination.

J’ai tout d’abord étudié la composition du baume que j’achetais habituellement : huile d’olive, cire d’abeille, miel et huiles essentielles. Bon à part la cire d’abeille j’avais tout ce qu’il fallait, du coup au lieu d’un baume j’obtiendrai une huile ce qui me convenait parfaitement. Et puis j’ai eu envie de remplacer les huiles essentielles par de la noix de coco râpée ,en partant sur le même principe que le lait de coco que j’avais réalisé ici, j’aime trop cette odeur. Je ne vais pas vous mentir, je n’avais pas du tout prévu de faire un gommage à la base, le gommage c’est juste un dommage collatéral de ma petite expérience mais il s’avère plutôt très agréable au final.

Ingrédients utilisés :

  • 200 ml d’huile d’olive
  • 50 g de noix de coco râpée
  • 1 cuillère à soupe de miel

 

Réalisation :

1. Mixer la noix de coco râpée avec l’huile

2. Ajouter le miel et mixer. J’avais préalablement fait fondre le miel pensant que le tout allait se mélanger et en fait pas du tout, le miel a “attiré” tout les petits morceaux de coco restant en suspension.

3. Verser l’huile dans une bouteille et mettre la pâte de gommage dans un petit pot

 

Et voilà c’est tout! L’huile à une odeur divine tout en restant très subtile. Bien évidemment c’est ultra nourrissant donc c’est quand même mieux d’utiliser l’huile le soir!

 

J’espère que cette petite recette toute simple vous plaira!

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 thoughts on “Huile et gommage homemade à la noix de coco

  1. J’adore cette recette, le risque serait que je mange le gommage plutôt que de me l’appliquer sur le visage 🙂 En tout cas merci pour ce partage, justement je pensais me pencher sur la question du gommage prochainement. Des bisous

    1. Moi j’avais un paquet dans mon placard et je ne savais pas quoi en faire et maintenant j’ai plein d’idées du coup je vais devoir en racheter 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.