Idée cadeau : la box vêtements pour enfants

Box vêtements enfant

Si le jouet figure en tête des cadeaux les plus offerts aux enfants, les vêtements ne sont pas en reste. En même temps, offrir des vêtements c’est faire plaisir à l’enfant, si on respecte bien ses goûts, et c’est aussi faire plaisir aux parents qui vivent entourés d’une montagne de jouets éparpillés dans toute la maison.

Au toute début de l’aventure de La Penderie partagée, le principe reposait sur la location de vêtements. Ce système reste assez nouveau. Il n’est pas encore forcément ancré dans les mœurs pour des vêtements du quotidien et encore moins pour les enfants. Le frein principal à la location de vêtements pour enfants était la peur d’abîmer.  J’ai alors réfléchi à un système qui permettrai de lever ces freins.

En mai 2018, La penderie partagée est ainsi devenue un service d’échange de vêtements. Ce service permet de renouveler sa garde-robe de façon éco-responsable sans faire exploser son budget. En effet, le fait d’envoyer/déposer des vêtements qui ne sont plus portés, mais qui sont en excellent état et de coupe actuelle, permet de diminuer le coût par rapport à des achats dans une boutique de vêtements d’occasion traditionnelle. En échange des vêtements envoyés/déposés, vous choisissez des vêtements de La Penderie partagée.

Le service est accessible au showroom à Dijon avec la carte swap ou bien à distance sous forme d’une box de vêtements (sans abonnement).

Le fonctionnement de la penderie partagée est très simple :

1. Vous souscrivez à la formule qui vous convient selon si vous optez pour le service en ligne ou à Dijon

2. Vous faites le tri dans vos placards. Ensuite, vous soumettez les pièces que vous souhaitez envoyer/déposer à Un trésor dans mon placard qui valide.

3. Vous choisissez les pièces qui vous font envie en échange

 

Vide-dressing-en-ligne-dijon-seconde-main

 

A partir de janvier 2020,  La penderie partagée proposera également des vêtements pour femmes.

 

La penderie partagée, une belle idée cadeau éco-responsable à offrir ou se faire offrir!

Box vêtements

Box vêtements femme

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Idée cadeau : la box vêtements pour enfants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.