Le vide dressing nouvelle génération

62% des Français ont fait le choix des vêtements seconde main en 2018. Et vous , êtes-vous prêtes à adopter le vide dressing nouvelle génération ?

La penderie partagée est une nouvelle forme de vide dressing.

Oubliez tout ce que vous connaissiez jusqu’à présent. Optez pour une expérience shopping inédite grâce au service d’échange (swap) de vêtements et accessoires . Dorénavant, vous n’achetez plus d’habits, vous adhérez à un service qui vous permet d’échanger les vêtements que vous ne portez plus, ou bien ceux de vos enfants (de 0 à 12 ans), contre des vêtements seconde main de la penderie partagée.

Ni acheteuse, ni vendeuse, vous êtes dorénavant une swappeuse !

Comment adhérer à la penderie partagée ?

Vous pouvez accéder au service d’échange de vêtements et accessoires de mode du vide dressing en ligne, en commandant la box swap. Vous pouvez également souscrire à la carte swap directement au concept store à Dijon.

Comment swapper ?

Le fonctionnement de la penderie partagée est très simple :

1. Vous souscrivez à la formule qui vous convient selon si vous optez pour le service en ligne ou à Dijon

2. Vous faites le tri dans vos placards. Ensuite, vous soumettez les pièces que vous souhaitez envoyer/déposer à Un trésor dans mon placard qui valide.

3. Vous choisissez les pièces qui vous font envie en échange

 

Vide-dressing-en-ligne-dijon-seconde-main

 

La penderie partagée, un bon plan!

Opter pour la slow fashion

Slow fashion - mode éthique - vide dressingVous avez pris conscience du gaspillage vestimentaire généré pas la fast fashion. D"ailleurs, vous êtes lassée de voir vos armoires, et celles de vos enfants, qui débordent de vêtements qui ne sont plus portés. Vous avez commencé à modifier vos comportements d'achats en terme d'alimentation et de cosmétique. Il est certain que vous voulez acheter moins et mieux mais vous n'avez pas trouvé la solution qui vous convenait exactement en matière d'habillement.

L'atout du concept :

Le service d'échange de vêtements  du vide dressing, qui s'appuie sur une expertise slow fashion, a été spécifiquement conçu pour vous accompagner dans cette transition vers une garde robe éco-responsable.

Renouveler régulièrement sa garde robe en faisant des économies

Vide dressing-mode-shoppingVous aimez bien vous habiller. Vous suivez les tendances mode dans les magazines et sur internet. Vous adorez faire des virées shopping entre copines. Vous aimez la nouveauté, le changement.  Vous vous lassez assez vite de vos vêtements et pourtant votre budget n'est pas extensible.

L'atout du concept :

La penderie partagée vous permet de renouveler régulièrement votre dressing , et celui de vos enfants, sans faire de trou dans votre budget. Vous pourrez profiter davantage de vêtements de marque. Voilà de quoi vous faire plaisir sans culpabiliser.

Gagner du temps

retoucherie-conciergerie-gain-de-tempsVous n'aimez pas perdre du temps pour des choses qui n'en valent pas la peine. Vous n'avez rien contre les vêtements d'occasion, bien au contraire. En revanche, vous n'envisagez pas de vous lever aux aurores les dimanches pour chiner les jolies pièces dont vous avez envie en vide greniers et brocantes. Vous fuyez également les plateformes de seconde main entre particuliers comme Vinted ou Le Bon coin. Les dépôts vente ne vous attirent pas non plus. Tout cela est bien trop chronophage pour un résultat parfois bien décevant.

L'atout du concept :

Le service d'échange de vêtements du vide dressing vous permet en une opération de donner une deuxième vie aux vêtements que vous ne portez plus et de renouveler votre garde robe. Que vous optiez pour la formule en ligne ou à Dijon, vous bénéficiez du même service de personal shopper.

70% de nos vêtements dorment dans nos placards

vide-dressing-en-ligne-dijon-seconde-main

 

Des armoires qui débordent de vêtements non portés

Depuis ces 20 dernières années, notre consommation de vêtements à plus que doublé. Aujourd'hui, les grandes enseignes de prêt à porter sortent des collections toutes les deux à trois semaines. Nous sommes bien loin des deux collections (printemps-été / automne-hiver) du catalogue de La Redoute ou des 3 Suisses de l'époque. Nos envies d'achat ont donc suivi ce rythme effréné. Pour autant, notre penderie déborde de vêtements que nous ne portons plus. En moyenne, nous portons nos habits 4 fois seulement. Souvent, nous  les conservons pour le au cas où.

Une penderie partagée pour échanger ses vêtements non portés contre des pépites

Ces vêtements qui dorment au fond de nos armoires, ils ne trouvent plus grâce à nos yeux parce qu'ils ne nous correspondent tout simplement pas. Les "mauvaises" occasions d'acheter, comme les promotions, sont nombreuses. Ainsi, nous succombons pour des pièces qui ne sont pas faites pour nous. Toutefois, cela ne veut pas dire qu'elles ne conviendraient pas à d'autres.  Le service d'échange du vide dressing permet de donner facilement une deuxième vie à nos vêtements tout en renouvelant sa garde robe. Tout ça en maîtrisant son budget et en conservant le plaisir de la nouveauté.

La box swap testée et approuvée par la Maison des maternelles !

J'ai eu le plaisir de découvrir que l'émission de la Maison des Maternelles avait adoré le concept de la box swap pour enfants. Le plaisir est d'autant plus grand que c'était totalement inattendu.

Voici la vidéo de la chronique dans laquelle, le concept a été présenté. La box swap a été présentée en n°2 par la présentatrice.