fbpx
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur print

La mode upcycling accessible à tous

Avoir de beaux vêtements sur mesure et éthiques n’est pas réservé à une élite. Je suis toujours attristée d’entendre une personne me dire qu’elle n’est pas en capacité de s’offrir de beaux vêtements éthiques. Dans la vie, on peut mobiliser deux types de ressources. Et lorsque l’on ne peut pas ou ne souhaite pas mobiliser de l’argent, on peut mettre à profit son temps.

A travers ces cours vidéo, je vous transmets mon expérience et mon savoir faire en couture upcycling. D’ailleurs, à ce sujet, je suis toujours un peu embêtée lorsque l’on me dit que j’ai du talent. Bien évidemment c’est toujours agréable de recevoir un compliment. Toutefois, le talent renvoie à quelque chose d’inné. Or, je ne me suis pas réveillée un matin avec une sorte de don tombée du ciel. Je pratique la couture upcycling depuis de nombreuses années. Il n’y a pas de mystère c’est en pratiquant que l’on progresse et les erreurs font partir du processus d’apprentissage. C’est comme tout dans la vie.

Ainsi, si vous avez une réelle envie de vous coudre votre dressing idéal à partir de vêtements qui dorment dans vos placards, ces cours vidéo vous permettront à y parvenir. Vous pouvez compter sur moi pour vous aider à réaliser votre objectif et à vous encourager.

Le top facile à coudre

Vous avez été nombreuses à m’indiquer quel type de vêtements vous souhaitiez apprendre à upcycler. Au vote, la chemise est arrivée en tête et ça tombe bien, il y a tellement de choses à faire avec. Parmi les différentes propositions, vous avez sélectionné un top féminin façon kimono. Je n’ai pas été trop surprise car il était largement inspiré d’une veste que vous aviez adorée.

Avoir de beaux vêtements sur mesure et éthiques n'est pas réservée à une élite. Eco-designer textile, je vous apprends à réaliser un top facile à coudre.

Fournitures

Pour ce top facile à coudre, vous aurez besoin d’une chemise d’homme et d’une chute de tissu. Il ne vous faudra rien de plus pour réaliser votre top féminin. Différentes variantes vous sont proposées tout au long du cours pour que vous puissiez réaliser le modèle qui correspond exactement à vos goûts.

Avoir de beaux vêtements sur mesure et éthiques n'est pas réservée à une élite. Eco-designer textile, je vous apprends à réaliser un top facile à coudre.
Petit look féminin

Contenu du cours vidéo

  • La réalisation du top pas à pas en vidéos
  • Une vidéo explicative tournée en temps réale pour chaque étape
  • Des idées de variantes pour adapter le modèle à vos goûts

Tarif : 17€

Prérequis

  • Le cours est de niveau débutant
  • La machine à coudre est pas indispensable et il faut déjà l’avoir utilisé

Nb : pour une bonne compréhension, je conseille vivement de regarder rapidement l’ensemble des vidéos puis de revenir ensuite sur chacune d’elle en détail. Cela vous permettra de mieux appréhender et comprendre les étapes du projet.

Vous aimez ce projet upcycling ? Epinglez le !

Recevez votre dose d'inspiration par mail!

Une notification vous sera envoyée à chaque nouvel article publié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.