Ma manchette en sisal

manchette

La semaine dernière j’ai réalisé un presque weeding cake (ici) pour le Projet DIY. En réalisant les fleurs en papier de soie j’ai eu l’idée de créer une manchette ne me demandez pas comment je suis arrivée à cette idée je n’en sais rien, je ne maîtrise pas les connexions qui se font dans mon cerveau hihi. 

En tant normal je porte des petits bijoux fins en argent mais l’été j’aime bien porter des bijoux fantaisie très colorés qui égayent mes tenues.

Fournitures utilisées :

  • Une bande de plastique de 4.5 cm découpée dans une bouteille
  • De la ficelle en sisal (du rafia ira très bien également)
  • Une fleur en papier de soie
  • Du scotch double face

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

Réalisation de la manchette :

1. Coller les extrémités de la bande en plastique avec le double face pour former la manchette. Recouvrir avec la ficelle en serrant bien.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

2. Attacher la fleur

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

Et voilà, rien de plus simple !

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 Et vous aimez-vous les gros bijoux flashy pour l’été ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 thoughts on “Ma manchette en sisal

  1. C’est vrai que l’été on ose généralement porter les bijoux plus grands, plus colorés et plus flashy.
    Cette manchette est très jolie, tu penses bien avec cette énorme fleur rose, mais je me demande si cela ne gratte pas un petit peu?

    1. Merci ma belle! J’ai mis un coup de papier de verre à l’intérieur et ça va et puis sinon il y a l’option rafia 🙂
      Des bisous

  2. Tu fais dans les accessoires pour ta collection d’été, maintenant ? 🙂 C’est une bonne idée de recycler une bouteille d’eau. J’aime beaucoup ta réalisation. J’adore les accessoires à fleurs tels que les broches, les bijoux de tête ou les barettes. En bracelet, c’est super original ! Par contre, je suis un peu comme All made here, j’opterai pour la version raphia. J’ai trop de mauvais souvenirs d’enfance avec des trucs qui grattent. J’en suis un peu traumatisée. 😀 Hâte de voir ton bracelet avec une de tes créations vestimentaires ! Bisous

    1. Et oui je me diversifie, sans accessoire la collection d’été avec un goût d’inachevé 😉 J’adore moi aussi les fleurs en accessoire et j’avais envie d’en mettre sur un bracelet. Le rafia c’est top aussi, je ne voudrais pas réveiller de vieux traumatisme quand même 😉
      Des bisous ma Phanette

  3. Mais quelle bonne idée! Ton cerveau doit être en constante ébullition pour nous proposer aussi souvent des tutos aussi ingénieux. Le rendu avec le sisal est très sympa. Mais comme d’autres, je suis assez douillette et j’opterai plutôt pour le raphia, voir même pour de la laine. Bisous

    1. Merci pour ce beau compliment 🙂 Rafia, Laine, Coton, Tissu, Cordon, Lacet, Ruban… il y a de quoi décliner le concept en fonction des goût de chacun c’est ça qui est génial avec DIY.
      Des bisous

    1. Merci ma Bonnie <3 Et bien je n'aurais pas pensé que le sisal avait si mauvaise réputation 😉 Il y a plein d'autres alternatives pour toutes les phobiques du sisal!
      Bises

    1. Oh merci c’est vraiment très gentil! Et bien les idées je les trouve dans ma tête 😉 Je trouve l’inspiration dans les magazines, sur internet ou bien dans la rue et puis après je vois comment je peux réaliser ce dont j’ai envie avec ce que j’ai dans mes placards et c’est principalement cette contrainte qui me force à faire preuve de créativité 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.