fbpx
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur print

Le concept store « Un trésor dans mon placard » ouvrira début janvier au centre ville de Dijon. Mais aujourd’hui, il est question du lancement de l’e-boutique. Comme vous le savez, je suis engagée dans une démarche de mode éco-responsable.  En avril 2013, j’ai subitement pris conscience de l’impact de mon mode de consommation. Depuis lors, je me suis lancée le défi fou de contribuer à rendre la mode plus responsable. Et en même temps, je ne fais rien d’extra-ordinaire.  Je consomme la mode de façon respectueuse comme on me l’a appris durant mon enfance.

La mode éco-responsable regroupe différentes approches. J’ai choisi de me consacrer à la seconde vie des vêtements. C’est une façon d’honorer le travail fourni ainsi que les ressources utilisées. Il y a tellement de matière textile déjà existante que l’on pourrait probablement arrêter  de produire du neuf pendant plusieurs décennies.

Au départ, j’ai créé le blog uniquement pour partager mon cheminement personnel. Finalement, c’est incroyable expérience m’a apporté beaucoup plus que je ne l’aurais imaginé.  Je pense sincèrement avoir trouvé ma mission de vie et je vais m’y consacrer pleinement à compter de janvier 2020.

Globalement, dans la e-boutique, vous retrouvez les mêmes offres de service que dans le concept store de Dijon, à savoir :

  • La penderie partagée qui prend la forme de la box swap à distance
  • Les kits de broderie qui sont des dérivés de mes ateliers upcycling
  • Les créations upcycling sur demande (me contacter à l’adresse untresordansmonplacard@gmail.com ou au 06.87.02.16.65)
  • Les cartes cadeau, une belle idée cadeau qui ravira les fans de mode comme de DIY

Si vous êtes nouvelles par ici, rendez-vous sur les comptes Instagram et Facebook pour découvrir l’univers « Un trésor dans mon placard » :

 

Recevez votre dose d'inspiration par mail!

Une notification vous sera envoyée à chaque nouvel article publié.

4 réponses

  1. Je te souhaite bonne chance. Ta box swap est une idée géniale, absolument géniale. Et refuser toutes les marques de fast fashion est une excellente initiative.
    Bravo et je te souhaite de réussir.
    Bises,
    Lilie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.