Mon sac seau

sac seau

Bon je pense que vous l’aurez compris j’adore upcycler le jean. Ce n’est pas la première fois que je réalise un sac avec cette matière, je l’ai déjà fait ici ou . En revanche, j’ai voulu tenter une nouvelle forme cette fois-ci. En ce moment le sac seau très tendance, on le voit partout, du coup j’ai eu envie de m’en faire un avec des franges mais à ma façon bien sûr.

Fournitures utilisée :

  • Un vieux jean récupéré
  • Une chute de tissu
  • + une pression aimantée et des franges

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

Réalisation du sac seau :

1. Découper les différentes pièces : 4 rectangles dans le jean et 2 pour la doublure, 2 cercles en jean et 1 pour la doublure, 1 bande pour la anse. Récupérer des pièces comme les passants, petites pochette, étiquette, …

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Au départ j’étais partie avec des franges découpées dans le jean mais au final le rendu n’était pas top. En cours de création j’ai du aller acheter des franges en mercerie. Je voulais également utiliser un lien pour fermer le sac comme on le voit habituellement sur les sacs seau mais la encore ça ne me plaisait pas j’ai donc opté pour une pression aimantée à coudre.

2. Coudre les pièces rectangles en jean deux à deux

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

3. Coudre les franges (au final j’ai décousu les franges en jean et je les ai remplacées par celles achetées)

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

4. Coudre les deux rectangles

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

5. Faire un revers

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

6. Retourner et coudre la poche. Assembler les deux cercles en jean et coudre le fond du sac

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

7. Coudre la anse (pour une plus belle finition j’ai utilisé un passant)

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

8. Créer un pli sur l’avant et un sur l’arrière

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

9. Monter la doublure

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

10. Coudre la doublure à l’intérieur

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

11. Coudre la pression aimantée et coller l’étiquette sur le devant.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

Et voilà mon petit sac seau!

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

Et vous quelle est votre forme de sac à main préférée ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

37 thoughts on “Mon sac seau

  1. J’aimerais bien avoir des “chutes de tissu” aussi sympas que les tiennes…
    (Aparté : saches que ta pochette 100% récup hante parfois mes nuits.^^ Elle est tellement jolie! J’avais mis que j’aimais beaucoup le tote bag d’hiver lors de ton jeu, ce qui est vrai,mais finalement cette pochette le détrône).
    Le résultat est comme d’habitude canon. Du jean et élément primordial, des franges!
    Te voilà avec un bien joli petite sac.
    PS: y’a encore combien de jean dans ta garde-robe?

    1. Oh merci! Et bien je ne me serais pas imaginé que ma pochette 100% récup pourrait hanter les nuits de quelqu’un hihi. Cette pochette je l’ai déjà offerte sinon je te l’aurais envoyée 😉
      PS : ils ne sont pas à moi tous ces jeans je les récupère dans mon entourage.
      Des bisous

  2. Encore une magnifique réalisation ! Bravo ! il est super tendance, en plus ! je continue à penser que tu devrais ouvrir une boutique upcycling ! Avec tes créations naturellement. mais tu pourrais aussi redonner vie à des vêtements et accessoires de tes clients! Il y a souvent des choses inutiles dans nos placards mais dont on a beaucoup de mal à se débarasser. Personnellement, j’en ai et n’ai pas ton talent pour les up cycler. Bonne journée !

    1. Merci ma belle pour tes encouragements! Figure toi que j’y pense de plus en plus mais je ne sais pas si ça pourrait être viable du point de vue économique il faut que je me penche sérieusement sur le sujet.
      Des bisous

  3. J’adore!!! Tu m’as donné envie d’un sac seau, c’est malin…. mais ça tombe bien le dernier sac que je me suis fait (jean upcyclé aussi, parce que j’adore faire revivre les jeans) est trop petit pour mon bazar!

    1. Merci beaucoup 🙂 Et bien voilà tu n’as plus qu’à te lancer dans la confection d’un sac seau qui accueillera tout ton petit bazar 😉

  4. En voilà une récup’ customisée qui n’a pas l’air d’une récup’ !! des sacs en jean ya pléthore sur la toile….. franchement il change de, et efface les sacs “fesses” des jeans avec la coupe et couture des jambes un foulard dans la ceinture (même si c’est aussi un sacré DIY quand on débute !!). Plein de détails, môa j’aiiiime les détails dans n’importe quel ouvrage !! BRAVISSIMO !! en plusse on peut copier……. MERCI pour le partage !! Leelou

    1. Et bien ça ça me fait plaisir car je ne raffole pas de la récup qui fait bricolage! Moi je suis plus dans le concept upcycling, mon but est de valoriser la matière et de réutiliser des éléments pour recréer un nouveau vêtement ou accessoire qui ressemble à un véritable vêtement ou accessoire 🙂 J’ai beaucoup de plaisir à partager et oui la copie est possible 🙂

  5. Il est trop canon! Je suis de l’avais d’all made here, il faudrait que tu penses à ouvrir ta boutique 🙂
    Des bisous!
    PS: c’est pas trop difficile à coudre toutes ces épaisseurs de jean?

    1. Merci beaucoup Aurélie et bien je vais finir par l’ouvrir cette boutique avec tous ces encouragements 😉
      Bizarrement j’ai aucun souci pour coudre les épaisseurs de jean et c’est même avec cette matière que la couture est la plus belle!
      Des bisous

  6. Bonjour. Sac très original, on voit peu cette forme réalisée en jeans,bravo!
    Je me suis essayée à un sac de voyage. Ce devait être un cadeau de Noël….je viens de “presque” le terminer. Encore un côté de doublure à coudre à la main. J’adore votre doublure,un petit faible pour les lapins en déco,existe-t-elle en d autres coloris et si oui où? Merci.

    1. Merci beaucoup! Ce tissu lapin est vraiment très beau. J’achète très peu de tissu vu que mon concept c’est le recyclage mais il m’arrive quand même parfois de craquer pour de beaux tissus de ma petite mercerie de quartier. Ce tissu est un modèle de Sevenberry, je ne l’ai pas vu dans d’autres coloris.
      Bon courage pour terminer votre sac de voyage, il sera prêt pour noël prochain 😉

    1. Merci ma belle! J’adore le jean et je trouvait que l’on voyait peu de sac en jean de cette forme par contre le mien est un petit modèle car je suis également un petit modèle donc les grands sacs ce n’est pas pour moi 😉
      Des bisous

  7. Il est superbe ton sac, une belle réussite! J’aime beaucoup sa forme arrondie, c’est d’ailleurs cette forme là qui me plait le plus dans les sacs.
    J’aime beaucoup la doublure que tu as utilisé, elle est chou. Je n’ai jamais essayé les pressions aimantées, il faudra que j’essaie un jour 😀
    Belle journée!

  8. Bravo il est magnifique. Une vraie création qui ne fait pas du tout recyclage. Du vrai UPcycling. Je m y essayerais bien. Il fait quelles dimensions fini. ( moi j ai toujours tendance a faire trop grand).
    Tes réalisations sont toujours un vrai régal pour les yeux merci.
    Bizz frederique

    1. Merci beaucoup, ça me fait super plaisir car mon objectif est que l’on ne remarque pas qu’il s’agit de récup! C’est un mini modèle, il fait 20 cm de hauteur et 16 cm de large.
      Bises

  9. Coucou Laurie,
    Je pensais avoir déjà fait un commentaire sur ton article mais j’ai du oublier. Merci pour ton tuto. C’est très à la mode cette été cette forme de sac et j’ai justement un jean qui est devenu trop petit. Soit je le garde comme motivation, LOL, soit je suis ton tuto et me fais ce joli sac ;-). Mon choix est fait!
    Nanou

    1. C’est une très belle façon d’utiliser des chutes de beaux tissus et je trouve la version petite modèle du sac seau encore plus mimi!
      Des bisous

  10. Super article encore une fois!! Je suis archi fan de ton blog même si je ne commente pas. Moi j adore les besaces, j ai d ailleurs gardé les jeans troués de mon mari pour me faire une petite besace mais j ose pas couper, pas encore dessiner mon modèle. Bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.