Mon top homemade

Top homemade upcycling couture

A la base, je me suis lancée dans l’upcycling pour donner une nouvelle vie à mes vêtements que je ne portais plus. Aujourd’hui je croule sous les propositions de dons de vieux vêtements même mes voisins s’y mettent aussi, je vais finir par ouvrir une boutique si ça continue hihi.

Il y a peu j’ai récupéré une robe/tunique boule trop grande pour moi et pas vraiment dans mon style mais j’ai craqué pour le tissu taupe avec des paillettes dorés c’est vraiment dommage on ne voit pas les paillettes sur les photo snif , idéal pour un petit top estival.

Fournitures utilisées :

  • Une vielle tunique
SAMSUNG CAMERA PICTURES
Haut de la robe boule

 

Réalisation du top :

1. Découdre en partie la robe et couper à la hauteur souhaitée. Conserver le biais

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

2. Redécouper pour ajuster à la taille au niveau des épaules, des emmanchures et des côtés. Je n’ai pas trop coupé sur les côtés car je voulais un top loose. Coudre.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

3. Coudre le biais. Pour les emmanchures j’ai dédoublé le biais pour obtenir une bande plus large pour créer un effet de petites manches. Recoudre l’étiquette pour une meilleure finition.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

Et voilà mon nouveau top s’assorti parfaitement avec mon short estival préféré !

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

J’ai déjà une petite idée de ce que je ferai du tissu restant, à suivre …

J’espère que ce petit top vous aura plu!

Rendez-vous sur Hellocoton !

31 thoughts on “Mon top homemade

  1. Ah oui qu’il plaît ce top !! Des petits détails qui font mouche, des “mancherons” qui finissent bien j’aime bôcoup !! Encore bravoooo !! Leelou

    1. Oh merci 🙂 Ce short je l’ai acheté l’été dernier mais je n’avais pas trouvé de top qui allait vraiment avec et voilà chose faite, il a intérêt de faire chaud cet été 😉
      Des bisous ma belle

  2. Tu es trop forte! Tu as parfaitement mis en valeur ce tissu. J’avais le même genre de robe et elle avait fini par me sortir par les yeux. Je l’ai mise à la borne de recyclage. Mais c’était avant que je ne sache coudre. Aujourd’hui, je garde bien précieusement mes vieux vêtements. On ne sais jamais.

    1. Oh merci pour ce beau compliment! Au-delà de cette robe plus tellement à la mode, j’ai senti que le tissu avait du potentiel 😉
      Tu as bien raison de conserver tes vieux vêtements, je ne peux qu’adhérer 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.