fbpx

La penderie partagée est une nouvelle forme de vide dressing.

Oubliez tout ce que vous connaissiez jusqu’à présent. Optez pour une expérience shopping inédite de vêtements et accessoires grâce au service « swap » de La Penderie Partagée.

La penderie partagée

Avec notre service « swap » vous avez un accès privilégié aux vêtements et accessoires de La Penderie partagée. Le swap vous permet de renouveler votre garde-robe et celle de vos enfants à un tarif très préférentiel grâce à la reprise des beaux vêtements qui dormaient dans vos placards.

A la différence d’un service de location, les vêtements que vous choisissez dans la Penderie vous appartiennent. Bien évidemment, vous pourrez les swapper de nouveau selon vos envies de nouveautés.

Ce vide dressing nouvelle génération est un concept unique qui vous permet de renouveler votre garde-robe de façon éthique et d’assurer une seconde vie aux vêtements que vous ne portez plus. Le swap est un facilitateur de vie et d’envie. En un minimum de temps, vous pourrez dénicher des petits trésors tout en faisant un geste pour la planète. Et le tout à moindre coût.

Bienvenue dans le Club VIP des Swappeuses !

62% des Français ont fait le choix des vêtements seconde main en 2018. Et vous , êtes-vous prêtes à adopter le vide dressing nouvelle génération ?

Faire connaître la Penderie Partagée :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email
Swappez en ligne ou en boutique

La Box Swap vous permet d'acheter 5 ou 10 vêtements en ligne, selon vos besoins

Cette box n’est pas une énième formule d’abonnement, ce qui serait totalement incohérent avec la démarche de slow fashion. Vous pouvez commander des box de façon ponctuelle ou plus régulière selon vos envies de changement.

Si vous n’avez pas de beaux vêtements à envoyer pour bénéficier du tarif très préférentiel, vous pouvez acheter de façon « classique » les vêtements et accessoires de La Penderie Partagée.

La Carte Swap donne un accès VIP à la Penderie Partagée

Vous désiriez secrètement avoir un dressing de rêve ? Un trésor dans mon placard exauce votre vœux ! Terminé le temps où vous campiez devant votre armoire en vous disant que vous n’avez rien à vous mettre. Dorénavant, vous avez accès à des vêtements qui correspondent à vos envies du moment. Et tout ça à moindre coût et de façon totalement éco-responsable.   Vous pouvez aussi tester le concept grâce à la carte swap 10 vêtements et même l’offrir en cadeau.

Comment swapper ?
hangez les vêtements que vous ne portez plus contre des vêtements de La Penderie partagée que vous aurez choisis grâce à la box vêtements swap!
1
Je choisis ma formule :
en ligne ou en boutique

Je fais le tri dans mon dressing. Je choisis la formule qui me convient : box swap, ou carte swap selon si j’opte pour le service en ligne ou au concept store à Dijon.

2
J'envoie ou
je dépose mes vêtements

Après une validation des vêtements repris (articles de marque, de qualité, en excellent état et de coupe actuelle), j’envoie mes vêtements ou je viens les déposer à la boutique.

3
Je choisis les vêtements que je souhaite acquerir

Je fais mon choix parmi notre sélection de beaux vêtements. Je peux ainsi renouveler ma garde robe de façon éco-responsable, ponctuellement ou régulièrement !

Illustrations : Sybille By Aline

La Penderie partagée, c’est aussi un service et des conseils personnalisés. Ici, on considère qu’internet permet avant tout de rapprocher en levant le frein de la distance. Il n’est donc pas question de « déshumaniser » la relation avec des algorithmes. Lors de vos échanges par mails, il y a une vraie personne qui vous répond. Elle a à cœur de vous dégoter les vêtements dans lesquels vous vous sentirez bien et que vous aurez plaisir à porter.

Pour rendre l'échange encore plus chaleureux, la sélection de vêtements peut se faire en direct du showroom via une connexion Skype.
Les atouts de la Penderie Partagée

Opter pour la Slow Fashion

Vous avez pris conscience du gaspillage vestimentaire généré pas la fast fashion. D’ailleurs, vous êtes lassée de voir vos armoires, et celles de vos enfants, qui débordent de vêtements qui ne sont plus portés. Vous avez commencé à modifier vos comportements d’achats en terme d’alimentation et de cosmétique. Il est certain que vous voulez acheter moins et mieux mais vous n’avez pas trouvé la solution qui vous convenait exactement en matière d’habillement.

Le service swap du vide dressing, qui s’appuie sur une expertise slow fashion, a été spécifiquement conçu pour vous accompagner dans cette transition vers une garde-robe éco-responsable.

retoucherie-conciergerie-gain-de-temps

Gagner du temps

Vous n’avez rien contre les vêtements d’occasion, bien au contraire. En revanche, vous n’envisagez pas de vous lever aux aurores les dimanches pour chiner les jolies pièces dont vous avez envie en vide greniers et brocantes. Vous fuyez également les plateformes de seconde main entre particuliers comme Vinted ou Le Bon coin. Les dépôts vente ne vous attirent pas non plus. Tout cela est bien trop chronophage pour un résultat parfois bien décevant.

Le service swap du vide dressing vous permet en une opération de renouveler votre garde-robe et d’assurer une seconde vie aux beaux vêtements qui dormaient dans vos placards. Que vous optiez pour la formule en ligne ou à Dijon, vous bénéficiez du même service de personal shopper.

Faire des économies, gagner du temps, effectuer une transition vers une garde robe éco-responsable... La Penderie Partagée allège le quotidien et éveille les consciences.

Vide dressing-mode-shopping

Renouveler régulièrement sa garde robe en faisant des économies

Vous aimez bien vous habiller. Vous suivez les tendances mode dans les magazines et sur internet. Vous adorez faire des virées shopping entre copines. Vous aimez la nouveauté, le changement.  Vous vous lassez assez vite de vos vêtements et pourtant votre budget n’est pas extensible.

La penderie partagée vous permet de renouveler régulièrement votre dressing , et celui de vos enfants, sans faire de trou dans votre budget. Vous pourrez profiter davantage de vêtements de marque. Voilà de quoi vous faire plaisir sans culpabiliser.

Des vêtements soigneusement sélectionnés

Tout type de vêtements peuvent être swappés : robes, jupes, pantalons, jeans, combinaisons,  chemisiers, tops, pulls, vestes manteaux, … Les accessoires comme les sacs à main où les chaussures en excellent état (état neuf) peuvent également être déposés/envoyés.

Les articles repris sont propres, de qualité, en très bon état, de saison et de coupe actuelle.

A

A.P.C.
Absorba
Acanthe
Aigle
Alice à Paris
Armor Lux…

B

Balzac Paris
Bellerose
Berlingot
Billieblush
Billybrandit
Bonjour Maurice
Bonpoint
Bonton
Bout’chou
Brioche

C

Cadet Rouselle
Carrément Beau
Catimini
Clafoutis
Comptoir des Cotonniers
Coudémail

D

Des petits hauts
Diesel
DPAM

E

Ekyog
Emile et Ida
Esprit

G

Galeries Lafayette
Grain de Blé

H

Hello Simone

I

IKKS

J

Jacadi
Jean Bourget

K

Kookaï

L

Le temps des cerises
Levi’s
Lili Gaufrette
(Little) Karl Marc John
Little Marcel

M

Maje
Marèse
Miniman
Monoprix

N

Naf Naf
Name it
Natalys
Noppies
Noukie’s

O

Obaibi
Okaidi
One Step
OshKosh

P

Petit Bateau
Poudre organic

S

Sergent Major
Sézane
Sud Express

T

Tape à l’oeil
Tartine & Chocolat
Timberland
3 Pommes

V

Verbaudet

W

Week-end à la mer

Y

YCC

La Penderie partagée, vue sur...
Testé et approuvé par Les Maternelles

Vous êtes nouvelle par ici et vous vous demandez certainement si vous pouvez faire confiance en la qualité des vêtements d’occasion de la penderie partagée ? Pour vous rassurer, vous pouvez visionner la chronique de l’émission de La Maison des Maternelles. La présentatrice a a eu un gros coup de cœur pour le concept.

La box swap est la deuxième box vêtements pour enfants présentée dans la chronique.