Mes petites pochettes et sacs homemade

pochette

J’adore créer des pochettes et sacs à partir de vieux vêtements que j’upcycle bon j’imagine que vous vous en doutiez hihi. Le paradoxe c’est que j’ai toujours envie de fabriquer de nouveaux modèles alors même que je porte toujours les mêmes. Au final je fini toujours par offrir mes petites créations. Certaines d’entre vous reconnaîtront d’ailleurs la petite pochette ou sac que je leur ai offert avec grand plaisir.

J’aime beaucoup travailler le jean et le tee-shirt mais je ne me limite pas à ces deux matières.

Petit récap de mes pochettes et sacs homemade :

1. Sac seau en jean et franges (ici). Une version miniature du sac seau. J’ai utilisé des éléments du jean (poche, passants, étiquettes) pour donner un côté plus travaillé car il est important de soigner les finitions.

 2. Clutch à sequins (ici). Ce n’est pas un vêtement que j’ai upcyclé ici mais une pochette de console portable. Les sequins apportent la touche glamour que l’on peut rechercher en soirée.

 3. Sac ananas (ici). Lorsque j’ai récupéré ce pantalon en toile kaki, j’ai tout de suite eu envie d’en faire un sac. Je trouve que le rose et kaki s’associent très bien. Le gros nœud rose et les motifs ananas en font un accessoire girly idéal pour les vacances estivales.

4. Sac traphilo (ici). Voici ma toute première création en traphilo. Lorsque j’ai découvert que l’on pouvait transformer un tee-shirt en traphilo, j’ai eu envie de créer un sac façon matière tressée et j’avoue que je suis plutôt fan du résultat.

5. Trousse kawaii (ici). J’ai un grand penchant pour les mignonneries qui ont le pouvoir de vous donner de la bonne humeur. Je me suis donc lancer dans la réalisation d’une petite trousse de maquillage kawaii. Pour cette réalisation j’ai opté pour une forme ronde.

6. Pochette cactus (ici). Et voici ma toute dernière réalisation qui associe cette fois encore le traphilo et le jean. J’ai trouvé que le motif appliqué cactus apportait la petite touche tendance 2016.

J’espère vous avoir convaincues que l’on pouvait faire de belle choses en matière de récup!

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 thoughts on “Mes petites pochettes et sacs homemade

  1. La trousse kawai et la pochette cactus, j’adore ! même si les autres aussi sont top ! tu me donnes envie d’essayer d’en faire car il me reste une grosse pelote de jersey venant de tees shirts et j’ai gardé des jeans à recycler en faisant du tri dernièrement. Et tu m’as inspiré puisque j’ai fait un tee shirt “tropic” selon ta méthode dernièrement 🙂 Merci pour les partages de toutes ces astuces upcycling !

    1. Mais de rien ça me fait tellement plaisir de partager 🙂 Bon et bien tu as tout ce qu’il te faut pour te lancer dans la réalisation d’une pochette traphilo!

  2. Joli récapitulatif. Cela te fait une chouette galerie upcyclée consacrée aux sacs.
    Est-il nécessaire de rappeler que j’avais craqué sur le sac traphilo? (Y’en a toujours que pour les cactus et le kawaï ! ^-^)

    1. Merci à toi pour ce beau compliment ça fait chaud au coeur!C’est un plaisir pour moi de partager mes petites créations.
      Des bisous ma belle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.