Postcrossing inter-blog

postcrossing carte renard diy

Il y a peu je découvrais le postcrossing : l’échange de correspondances avec des personnes du monde entier. Le concept m’a totalement séduite mais j’appréhendais le fait de ne pas savoir quoi dire à des inconnus sachant qu’en plus je ne maîtrise pas totalement l’anglais ce qui me bloquait davantage. Et puis lorsque Soazig du blog Une fille à frange a lancé un postcrossing inter-blog j’ai tout de suite adhéré. Nous avons déjà échangé quelques correspondances et c’est toujours un plaisir de découvrir un petit courrier sympathique dans ma boîte aux lettres ça change des factures hihi. Ces échanges nous permettent de nous découvrir davantage et j’attends toujours la prochaine lettre avec impatience afin d’en savoir encore plus.

Du coup j’ai décidé de correspondre avec d’autres blogueuses, donc si vous êtes intéressées pour que l’on corresponde dites le moi en commentaire bien évidemment il n’y a aucune obligation ne soyez pas gênées de laisser un commentaire même si vous ne souhaitez pas correspondre de toute façon je n’aurai pas le temps de correspondre avec trop de personnes hihi

Aujourd’hui je partage avec vous la petite carte que j’ai réalisée pour Pauline du blog Lovely and Cheap avec qui je partage une certaine philosophie de vie.

Fournitures utilisées :

  • Une feuille cartonnée
  • Un morceau de tissu
  • Du masking tape
  • Un motif renard (vous l’avez déjà vu ici et )
  • Un feutre doré
  • Du thermocollant

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

Réalisation de la carte :

1. Découper la feuille aux dimensions souhaitées. Reproduire le motif renard sur le tissu

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

2. Coller du masking tape sur du carton fin et perforer. Thermocoller le motif renard sur la carte.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

3. Coller les confettis

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Et vous que pensez-vous du postcrossing ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 thoughts on “Postcrossing inter-blog

  1. Elle est toute jolie ta carte! Je ne m’inscris pas à ce genre de correspondance, déjà qu’au téléphone je ne sais jamais dire, par courrier, c’est encore pire…
    Bisous

    1. Oh mince moi qui me faisait déjà un plaisir de te faire des petites cartes flamants rose, non je rigole il n’y a bien évidemment aucune obligation 😉
      Des bisous

  2. Elle est superbe cette carte, j’aime beaucoup! C’est très sympa ce retour de la correspondance. J’ignorais que Soazig avait lancé ce type de projet. J’avais participé une fois à un échange de cartes de voeux, c’était chouette! Je pensais le faire dans le cadre du Challenge Photo mais de manière ponctuelle, cet été par exemple. Penses-tu que cela soit une bonne idée ? J’aimerais beaucoup vous rejoindre dans cette aventure inter-blog mais plutôt à partir de septembre… C’est très chouette en tout cas! Bon vendredi ma belle, des bisous!

    1. Et dire que je n’aimais pas écrire des cartes quand j’étais enfant alors que maintenant je prends un grand plaisir à le faire!
      Et donc pour le challenge photo, on réaliserait des cartes avec nos photos ? ça pourrait être super sympa!
      Tu seras la bienvenue quand tu souhaiteras nous rejoindre 🙂
      Très bon week end, des bisous

    1. J’espère qu’elle te plaira autant en vrai, j’ai mis du temps à trouver une idée de carte qui me plaisait mais j’avoue que je ne suis pas mécontente de ma petite création. Prend ton temps pour me répondre, il n’y a aucune urgence.
      Des bisous

    1. Ah la la ce temps qui nous fait tant défaut, moi je milite pour la journée de 48h hihi En tout cas c’est grâce à toi que j’ai découvert le postcrossing et je t’en remercie.
      Bises ma Bonnie

  3. J’ai débuté le postcrossing en mars… pas évident de parler à des étrangers. Ce qui me plait c’est de travailler mon anglais, de découvrir pleins de régions du globe et de rechercher avec mes filles sur le planisphère d’où viennent les cartes reçues! On a notre swap tout bientôt mais après on peut “postcrosser” avec plaisir 🙂

    1. C’est super de pouvoir faire ça avec tes filles, c’est une autre façon de découvrir le monde que derrière un écran!
      Je serais ravie de que l’on “postcross” ensemble 🙂

  4. Ta carte est vraiment sympa! Je suis contente d’avoir découvert le postcrossing et d’avoir lancé la correspondance inter-blog. C’est très amusant et j’espère que tu auras de nouvelles correspondantes 🙂
    Bisous

    1. Merci ma belle et merci d’avoir lancé la correspondance inter-blog c’est un vrai plaisir de trouver un beau petit courrier dans sa boîte aux lettres sans compter que je suis avec grande attention tes aventures et je suis toujours impatiente de découvrir la suite 🙂
      Des bisous

  5. Coucou….je vais vous raconter rapidement une histoire qui dure depuis plus de 44 ans….J’en ai 55 maintenant…A mon adolescence …au secondaire….on pouvait choisir de correspondre avec des gens d’ailleurs…je me suis inscrite à ce groupe….depuis….mes 12 ans…j’ai une correspondante de France…Michèle…..nous nous sommes mariés dans les même temps….nous avons eu nos enfants presque en même temps….et avant avril dernier…on ne s’était jamais rencontré de notre vie…en vrai….nos enfants se connaissent…mon fils a passé quelques mois chez elle il y a quelques années….et nous….en avril dernier…nous nous sommes rencontrés pour la 1ère fois….à New York….c’était comme si on s’était vue la veille….une amitié de 44 ans….émotions…surprises….wow….et nos conjoints se sont plu tout de suite….et les enfants aussi….c’est merveilleux…alors est-ce que j’aime ton idée….oh que oui….on y fait de belles rencontres…. mais sniff snifff….je n’ai pas de blog….alors je ne peut y participer…dommage…..
    Bon échange à toi…..bisous bisous

    1. Oh la la quelle magnifique histoire, j’en ai des frissons! Je ne pensais que ce n’était possible qu’au cinéma une histoire pareille, je n’ose même pas imaginer l’émotion que vous avez ressenties lors de votre “vrai” rencontre.
      Du coup j’accepte volontiers de faire une exception, si tu n’as pas de blog ce n’est pas grave 🙂
      Des bisous

      1. Super…..on se reparle bientôt pour nous donner nos coordonnés…..d’ici lundi on déménage ma fille et sa petite famille dans leur nouvelle maison…alors on est plus qu’occupée….
        A bientôt….. bisous bisous

  6. J’adore cette idée !!!! Et l’histoire de Nicole et bien je vis un peu la même chose. En seconde c’était ma prof d’espagnol qui nous avait donné une feuille avec une liste de noms de lycéens boliviens, en nous disant “si vous voulez un ou une correspondante vous choisissez un nom et vous le rayez”. J’en ai choisi un au hasard, et cela va bientôt faire 27 ans que l’on correspond ! On a même réussi à se rencontrer déjà trois fois, et j’ai pu voir ses enfants ! Aujourd’hui c’est beaucoup plus facile avec internet et les mails, on échange plus qu’avant du coup, on s’envoie des photos… Bref ! Tout ça pour dire que j’aimerais beaucoup faire partie de ce postcrossing, si tu veux bien 😉 . Je n’ai pas beaucoup de temps actuellement, mais j’arriverai bien à me débrouiller ! Bisous 🙂

    1. Oh mais j’adore ton histoire également, c’est tellement beau! Merci de l’avoir partagé ici 🙂
      Bien évidemment que j’accepte de correspondre avec toi, j’ai également peu de temps mais ça devrait le faire 😉
      Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.