Tote bag version fillette

tote bag kawaï

Il y a quelques semaines “j’embarquais” pour une chaîne de bonté relayée par ma blopine Mymy Cracra. Le principe de cette chaîne est simple : les 5 premières personnes qui commentent “j’embarque” sur la publication Facebook en question recevront, au courant de l’année 2016, une surprise. Ça peut être un livre, un produit fait maison, une carte postale, ou une autre attention surprise! Il n’y aucun avertissement, la surprise peut arriver à tout moment dans la boîte aux lettres. Les 5 participants devront faire la même offre sur leur page Facebook.

J’ai vu la publication de Mymy Cracra un peu tard mais elle a bien voulu que j’y participe, je trouvais le principe tellement génial. Le partage c’est mon truc et pourtant je peux vous dire que ce n’était pas gagné, enfant j’étais très possessive et j’en ai fait des caprices car je ne voulais pas prêter hihi, c’est pourquoi j’ai créé L’Bon Pote. 

La première personne qui a “embarqué” avec moi m’a très vite parlé de sa fille de 9 ans, qui aime le rose notamment, lorsque je lui ai demandé de m’en dire un peu plus sur elle car je ne la connaissait pas. C’est alors que j’ai pensé à faire un petit tote bag dans un magnifique tissu girly à souhait.

Fournitures utilisées :

  • Du tissu
  • Une feuille de papier transfert
  • Un motif kawaï (déjà utilisé ici)

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

Réalisation du tote bag :

1. Imprimer le motif sur le papier transfert et effectuer le transfert

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

2. Découper la pièce principale du tote bag puis 2 bandes pour les anses. Replier la pièce principale en 2 et faire une couture sur l’endroit dans un premier temps.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

3. Retourner puis repasser les coutures et coudre

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

4. Coudre les anses. Faire un revers sur le tote bag et positionner les anses. Coudre.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

5. Coudre le motif à la main (ça donne plus de charme je trouve)

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Et voilà!

Je pense que ce petit tote bag devrait lui plaire.

 

Si vous souhaitez participer à la chaîne de bonté il reste encore 3 places sur la page facebook du blog!

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 thoughts on “Tote bag version fillette

  1. C’est beaucoup!
    Je suis allée m’inscrire sur la page Fb mais si c’est possible, je ferais bien ça de mon blog parce que je l’ai déjà fait 2 années consécutives de ma page Fb! C’est possible ?

  2. il es très joli ton tote bag pour cette fillette !
    j’ai participé aussi à cette initiative : j’ai envoyé 2 cadres aux messages brodés (tea time et home sweet home) il me reste des bijoux à envoyer
    j’attends aussi une petite créa de la part de Bouinite, la blogueuse nantaise
    j’ai trouvé l’idée très sympa de recevoir et d’envoyer un cadeau !

    1. Merci Marie! L’idée de cette chaîne de bonté est vraiment géniale et puis comme j’ai autant de plaisir à créer pour offrir que de recevoir une surprise c’est vraiment top! Je suis allée voir tes petits cadres ils sont trop beaux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.