Ma valise décorative

valise décorative

J’ai découvert la tendance valise décorative dans l’émission Comment ça va bien! il y a de ça un certain temps et j’avais adoré cette l’idée de détourner une valise ancienne en objet déco. Je n’ai pas encore trouvé la perle rare mais en attendant ça m’a donné une idée.

Et oui la petite valise que j’ai réalisée est un leurre ou un fake si vous préférez. Elle sert a dissimulé mon seul et unique petit appareil électroménager dont je ne pourrais pas me passer : mon grill pain. Je vous présente la première cloche à grill pain. Alors là vous devez penser mais quelle drôle d’idée ? Et bien voilà, j’ai refait complètement mon appartement et pour optimiser au maximum l’espace, j’ai réalisé une grande pièce à vivre avec la cuisine sur un pan de mur et j’ai fait ma chambre dans l’ancienne cuisine mais ça c’est une autre histoire. Du coup je trouvais que mon grill pain faisait tâche dans le décor. Mon premier réflexe avait d’abord été de rechercher un grill pain design mais je n’ai rien trouvé qui m’a vraiment plu et puis mon grill pain fonctionne encore très bien. J’ai ensuite cherché à le dissimuler et l’idée de la valise m’a paru idéale.

Fournitures :

  • 1 carton
  • du tissu imprimé (ici tissu Hirondelle de Atelier brunette comme ici ou )
  • 8 cercles de tissus noir
  • étiquettes décoratives en papier pour identifier les bagages
  • du ruban gros grain de 1 cm de largeur (j’ai utilisé ici du biais)
  • du ruban gros grain de 2.5 cm de largeur (j’ai utilisé un morceau de sangle d’une sacoche d’ordinateur)
  • 2 capuchon de bouton de pression
  • du double face
  • du thermocollant

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

Réalisation de la valise décorative :

1. Recouvrir le carton avec le tissu

2. Coller les cercles sur les coins avec du thermocollant (enlever la fonction vapeur de votre fer à repasser pour ne pas vous brûler les doigts)

3. Coller les 2 bandes de gros grain avec le thermocollant

4. Former une poignée avec le morceau de gros grain le plus large et coller avec de la colle liquide

5. Coller les 2 capuchons de bouton de pression

6. Ajouter les étiquettes

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Et vous, quelles sont vos astuces pour dissimuler les éléments qui ne sont pas esthétiques ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 thoughts on “Ma valise décorative

    1. Merci! Quand mon conjoint m’a dit “mais qu’est ce que tu fabriques encore, on dirait une valise” je me suis dit qu’elle faisait bien illusion 😉 En tout cas maintenant mon grill pain à disparu dans le décor!
      Bises

    1. Merci Nath! Et je peux te dire que j’en ai passé du temps à regarder ce grill pain et puis tout d’un coup une petite ampoule c’est allumée dans ma tête 😉 Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.