fbpx

Week end à Londres : jour n°1

Ça y est c’est le jour tant attendu est arrivé. Départ de Dijon à 7h14. C’est fou comme c’est plus facile de ce lever de bonne heure quand c’est pour partir en week end ! Par de retard à l’horizon, le train entre en gare à l’heure prévue. La 1ère classe c’est quand même bien. Trois heures plus tard, nous arrivons à Lilles. Trois quart d’heure d’attente avant l’embarquement, nous en profitons alors pour aller faire un tour dans le centre commercial qui est juste à côté. Pour l’embarquement c’est comme à l’aéroport sauf qu’il ne faut pas enregistrer ses bagages mais il faut passer à la douane et côté anglais, la dame n’était pas vraiment sympathique. Sur le quai, il y a des gens à l’extrémité à gauche et des gens à l’extrémité à droite mais nous sommes seuls au milieu, c’est bizarre. Nous nous renseignons et l’on nous répond qu’il y a très peu de départ en 1ère classe depuis Lilles. Je n’avais même pas vu que nous étions en 1ère classe sur l’Eurostar. Nous commençons alors pour nous prendre pour des vip. Oh surprise, à peine installés dans le train, deux steward viennent nous demander si nous désirons prendre notre repas. Ah bin ça c’est une bonne surprise, il y a un repas servi en 1ère classe, le week end commence bien. Bon c’était plus un brunch qu’un repas mais on ne va quand même pas se plaindre. 1h20 plus tard nous arrivons à Londres.

Et hop en route pour Camden Town, il paraît que ça vaut le détour. Après 30 bonnes minutes de marche nous arrivons et effectivement le dépaysement est garanti. Devantures extravagantes, marchés aux puces, l’excentricité est de rigueur ! Il y a plein de plein de petites boutiques plus incroyables les unes que les autres, vous passez d’un magasin vintage à une boutique ultra futuriste et puis entre temps vous pouvez revêtir un costume et vous faire prendre en photo dans le décor d’un saloon. La fatigue commençant à se faire sentir, nous décidons de prendre le chemin de l’hôtel en longeant le Regent’s canal, en traversant le london zoo, puis le chic quartier de Marybelone et enfin après une heure de marche nous arrivons à l’hôtel.

 

Bonne impression, la réception de l’hôtel est conforme aux photos du site. Le réceptionniste explique, en anglais car ils ne parlent pas français dans cet hôtel, qu’il y a des suppléments à payer pour les serviettes de toilettes, le sèche cheveux, le wi-fi, etc…Je commence à me dire que la note va être salée. Et puis arrive notre tour et là le réceptionniste nous informe que nous c’est « all inclusive » alors ça la journée continue bien. Très bonne surprise, la chambre est nickel, déco moderne et la salle de bain est d’une propreté irréprochable. Petit bémol s’il faut en trouver, il n’y a pas de rangement et on entend le ronronnement du métro qui est proche mais franchement ce n’est pas ça qui empêche de dormir.

Nous sommes exténués mais il y faut ressortir pour chercher un restaurant. Nous repérons quelques restaurants à proximité sur Tripadvisor histoire d’aller sur place pour nous rendre compte. Et hop encore une heure de marche, cette fois-ci je n’en peux vraiment plus. Nous finissons par choisir un restaurant indien sur les conseils d’un groupe de français car oui, nous n’étions pas les seuls français à avoir eu l’idée de passer le week end à Londres. Nous optons pour le menu dégustation et nous nous régalons. Nous avons juste bien fait rire le serveur en demandant quels dessert de la carte étaient « homemade », visiblement le fait maison n’est pas une préoccupation pour les Anglais.

Après une journée bien remplie, nous rentrons à l’hôtel.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “Week end à Londres : jour n°1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


%d blogueurs aiment cette page :