fbpx

Hello! Moi c’est Laurie et je suis coach en developpement personnel

J'ai grandi dans un environnement qui n'était pas vraiment propice au développement de la confiance en soi. Malgré cela, j'étais convaincue qu'il était possible de vivre autre chose que la vie qui m'attendait même si je ne savais pas comment faire. Et puis, j'ai eu la chance de croiser sur ma route deux femmes qui ont cru en moi. Elle m'ont aidé, non pas en me prodiguant des conseils mais en m'amenant à identifier les ressources que je pouvais mobiliser pour atteindre mes objectifs.

Diplômée en psychologie et en management des Ressources Humaines, j'ai pratiqué le coaching dans mes activités pendant 18 ans. Aujourd'hui, j'aide les femmes à (re)prendre confiance en elles pour atteindre de leurs objectifs de vie.

La confiance en soi est un enjeu majeur pour les femmes. 

NE LAISSE PERSONNE Décider de ta vie a ta place

Laurie Raphalen

Les femmes sont loin d’être dépêtrées des places où elles ont été cantonnées pendant des siècles. Les attentes de la société vis-à-vis des femmes restent moins élevées que vis-à-vis des hommes dans le domaine professionnel. En conséquence, les femmes développent inconsciemment la croyance qu’elles ne sont pas capables de faire mieux que ce que l’on attend d’elles dans ce domaine. Par ailleurs, lorsque les femmes adoptent un comportement dit « masculin », elles sont critiquées. 

Savais-tu que le manque de confiance en soi était le frein majeur à l’évolution professionnelle des femmes ?

Les femmes sont plus convaincues que les hommes qu’elles n’ont pas le bon profil pour une promotion et qu’elles ne méritent pas d’avoir une augmentation de salaire. Elles négocient 4 fois moins leur salaire que leurs homologues masculins et lorsqu’elles le font, elles demandent 30% moins.

Penses-tu toi aussi que ton responsable te proposera de lui-même une évolution lorsqu’il aura remarqué à quel point tu es performante dans ton travail ?   

Cette réalité, c’est la nôtre et nous pouvons la changer !

Et si la meilleure façon d’obtenir ce que tu souhaites était de prendre les choses en main ? 

Un père absent, un beau-père violent, une mère totalement soumise et des conditions de vie précaires, l’histoire commençait mal. Mais plutôt que de m’enfermer dans cette vie sans avenir, j’ai développé une détermination à toute épreuve. Mon obsession était de m’extraire de ma condition.  Et à force de détermination j’y suis parvenue. 

J’ai envie crier haut et fort que ce n’est pas facile mais que c’est possible et que ça en vaut tellement la peine.  

Comme je l’avais planifié, j’ai terminé ma carrière professionnelle salariée comme cadre de Direction dans les ressources humaines. 

Comme je l’avais également planifié, j’ai quitté mon poste de salariée à l’aube de mes 40 ans pour me consacrer à l’accompagnement des femmes dans la réalisation de leurs objectifs. 

Derrière « Un trésor dans mon placard » il y a l’idée que nous disposons déjà de toutes les ressources en nous pour atteindre nos objectifs ou dépasser une situation. 

MA VALEUR PREMIÈRE EST LE RESPECT DE SOI

Si tu aspires à réaliser tes objectifs, briser le plafond de verre,  et a être une véritable leader, tu es au bon endroit.

Quel que soit ton projet de vie, je t’accompagne dans sa réalisation.

Ici, je te propose une expérience, celle de devenir celle que tu veux être !

reçois des conseils personnalisés pour développer ta confiance en soi !

La personnalité commence là ou la comparaison s'arrête - Karl lagerfeld

Un projet ? Une question ? Une interview ? 
CHALLENGE

 Du 14 au 20 septembre 2020

Ce que tu vas accomplir : 


TROUVE ENFIN les vêtements qui Te vont !
ATELIER OFFERT
De la frustration à l'épanouissement
Comment tirer profit de ta penderie !

Un atelier de 5 vidéos + exercices dans lequel tu vas apprendre :

INSCRIS TOI À L'ATELIER DÈS À PRÉSENT !