fbpx
Hello ! Moi c’est Laurie et je suis heureuse de vous accueillir dans mon univers.
Les vêtements ont toujours eu une grande place dans ma vie. À 6 ans, je débutais la couture, après avoir vu un trou dans mon pyjama préféré. Ce qui était inconcevable pour moi ! Je pris donc la décision de le réparer moi-même. Cet amour des vêtements m’a été transmis par ma mère et ma grand-mère, couturière de métier. Je garde le souvenir de ce lien particulier qui nous unissait et dont nous aimions partager les valeurs.

Enfant, j’ai passé des heures à créer et coudre des vêtements pour mes poupées puis pour moi et à jouer à la marchande de vêtements.

Initiée très jeune à apprécier le goût des belles choses et à les respecter, j’ai à cœur aujourd’hui de cultiver cette vocation.

Et si vous aviez l’opportunité de créer votre penderie de rêve ? Où tous vos vêtements seraient sur-mesure, où les matières vous procureraient une émotion particulière, où les couleurs iraient parfaitement à votre personnalité ?

Parfois, les essayages en magasins peuvent être frustrants. On se sent mal à l’aise, les coupes ne sont pas ajustées et les matières grossières . Conditionné(e)s par le prêt-à-porter, on constate aujourd’hui que trop de vêtements sont laissés à l’abandon dans nos dressings. Jetés en grandes quantités, ils sont également une source de pollution actuelle.

Cette réalité, c’est la nôtre et nous pouvons la changer. Parce que l’on mérite une mode qui nous ressemble.

Cherchons en nous ce qui nous rend belles. Sortons des préjugés, des diktats de la fast-fashion et montrons notre valeur !

Pour cela, notre richesse est déjà dans notre placard : nos vêtements ! Utilisons-les, réveillons-les, recyclez-les. Ce sont nos trésors.

Imaginez. Un dressing harmonieux, contenant uniquement vos vêtements préférés. Sans tricher, avec des pièces vous donnant accès à un monde plus authentique. Qui vous révèle telle que vous êtes.

Ici, je vous propose une expérience. Celle de co-créer cette garde-robe idéale grâce à l'upcycling.

J’ai fondé « Un trésor dans mon placard » afin que vous puissiez retrouver ce lien, cette connexion entre vous et vos vêtements. Unique, il est le point d’impact qui fera vous sentir bien. Cette liberté fait toute la différence.

Votre morphologie ne doit plus être une excuse ! Vous avez le droit de vous habiller, non pas pour vous camoufler ni pour faire comme tout le monde. Mais bien pour exprimer votre vraie personnalité, affirmer vos préférences tout en étant dans une démarche éco-responsable.

Osez exprimer votre style. Cette garde-robe est à votre portée !

Le changement est un premier pas. Car finalement, pouvons-nous espérer attirer à nous de belles choses, en se refusant le luxe d’être soi ?

Cette garde-robe idéale, vous en rêvez mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Vous n’êtes plus seule, je vous guide dans toutes les étapes de cette transformation.

Des cours vidéo et des ateliers de couture upcycling pour créer votre dressing idéal à partir de vêtements qui ne sont plus portés

Retrouvez tous les conseils pour vous créer votre garde-robe idéale sur le blog et sur YouTube

Ma valeur première : le respect

Pour moi la mode éthique repose sur 3 piliers fondamentaux : 

1
Le respect du droit humain

On oublie trop souvent que les vêtements ne tombent pas du ciel. Derrière chaque vêtement il y a eu du travail qui a été fourni, et ce travail a une valeur qui mérite d’être reconnue à juste titre.

2
Le respect de la planète

Il n’est plus possible de continuer à piller la planète. Respectons les ressources qui nous sont offertes.

3
Le respect de la femme

Ce n’est pas à la femme de modeler son corps pour rentrer dans les vêtements que l’on souhaite lui vendre mais c’est au vêtement de s’adapter à chacune, c’est juste la base du bon sens.

Le vêtement est un formidable moyen d'expression de soi mais c'est aussi une forme d'art. Je suis en admiration totale devant les savoirs faire de l'artisanat d'art que l'on retrouve dans les maisons de haute couture.

Un projet ? Une question ? Une interview ? 
CHALLENGE

 Du 14 au 20 septembre 2020

Ce que tu vas accomplir : 


TROUVE ENFIN les vêtements qui Te vont !
MOTIVATION

Des mails pour : 


Je crée ma garde-robe idéale moi-même mais pas seule !