CGV

www.untresordansmonplacard.fr

INTRODUCTION

Bienvenue sur le site web Un trésor dans mon placard. Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente avant la passation de votre commande. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces Conditions Générales de Vente (« CGV ») suivantes définies par Un trésor dans mon placard – immatriculée sous le n° siret 535 186 480 00013, au siège social situé au 89 rue du Fort de la Motte Giron – 21000 DIJON. Ces CGv sont susceptibles d’être modifiées ou mises à jour en partie ou en totalité par Un trésor dans mon placard et à tout moment. Ces CGV sont applicables à partir du 11 décembre 2017 pour tout client et pour une durée indéterminée. Avant de devenir client Un trésor dans mon placard, vous devez lire et accepter nos CGV ainsi que les Mentions légales, toutes deux disponibles sur le site web. Un « Utilisateur » est toute personne naviguant sur la plateforme.

ACHETER SUR UN TRESOR DANS MON PLACARD
1.1. Politique de qualité

Les prix d’achat de tous les produits proposés à la vente sur le site, affichés au moment de la commande, sont les seuls prix garantis. Les prix s’entendent toutes taxes comprises, et figurent sur la Fiche Produit d’un Produit référencé. Les Prix des articles peuvent être modifiés à tout moment par Un trésor dans mon placard, sans préavis.

1.2. Commande, livraison et frais de port

1.2.1. Le panier de l’Acheteur est assimilé à son bon de commande. L’Acheteur doit fournir un certain nombre de renseignements obligatoires et indispensables à la réalisation de la Transaction :

– son nom et son prénom et, le cas échéant, le nom et prénom de la personne à livrer si ceux-ci sont différents

– l’adresse de livraison, qui doit être complète et détaillée afin de permettre et faciliter la livraison des Commandes ; et l’adresse de facturation, si celle-ci est différente de l’adresse de livraison

– un numéro de téléphone pour le contacter si besoin. Un trésor dans mon placard ne pourra être tenu responsable en cas d’erreurs de la part de l’Acheteur dans la saisie de ses coordonnées de livraison, qui entraîneront une impossibilité de livrer la commande. Avant expédition, toute commande validée et payée ne pourra être annulée sans le consentement explicite de Un trésor dans mon placard. Un trésor dans mon placard se réserve le droit de demander une compensation financière en cas d’annulation d’une commande validée avant expédition (couvrant notamment les frais administratifs). Toute commande est soumise aux lois françaises en vigueur en ce qui concerne le droit de rétractation. La livraison de la Commande à l’Acheteur se fera par un transporteur agréé par Graines de paillettes.

1.2.2 Les frais de port

Les Frais de Port correspondent à une participation de l’Acheteur aux dépenses exposées par Un trésor dans mon placard(expédition, assurances ou autres frais), pour l’expédition du Produit à l’Acheteur. Ils sont déterminés forfaitairement par rapport à la valeur des Produits commandés. Les Frais de Port peuvent être modifiés en fonction des tarifs applicables par le transporteur et seront indiqués lors de la Commande. Les Frais de Port applicables à la Commande sont ceux spécifiés au moment de la passation de la Commande.

1.2.3 Règlement de la Commande

Le paiement du Prix et des Frais de Port par l’Acheteur s’effectue par l’intermédiaire d’un système de paiement sécurisé. Une fois le paiement validé, Un trésor dans mon placard met tout en œuvre pour traiter, préparer, expédier la Commande de l’Acheteur sous un délai maximal de 10 jours. Cependant, Un trésor dans mon placard ne pourra être tenu responsable des délais supplémentaires éventuels imprévus qui pourraient venir allonger la durée du traitement de la Commande de l’Acheteur avant expédition. Une fois la Commande de l’Acheteur remise au prestataire de livraison, Graines de paillettes n’aura plus de contrôle sur les délais de livraison.

1.2.4 La livraison

La Commande sera livrée en point relais Mondial Relay, chez vous via La Poste ou remis en main propre sur Dijon. Un trésor dans mon placard considère que tout colis renseigné comme « livré » à la bonne adresse par le transporteur ne pourra faire l’objet d’une quelconque réclamation par l’Acheteur en ce qui concerne un défaut de livraison. L’Acheteur s’engage à vérifier l’état du colis à sa réception. Un trésor dans mon placard porte une attention particulière à ses emballages afin que la Commande de l’Acheteur soit protégée. Si l’Acheteur constate un emballage dégradé à la livraison, l’Acheteur doit porter réclamation auprès du transporteur. Graines de paillettes s’engage à accompagner l’Acheteur dans cette démarche mais ne pourra être tenu responsable en cas de dégradation du colis lors de son transport. Les dépassements de délai de livraison ne peuvent donner lieu à des dommages et intérêts, ni à retenue, ni à annulation de commande en cours, en cas de grèves totales ou partielles, internes ou externes à la société, blocage des moyens de transport ou d’approvisionnement, restrictions gouvernementales ou légales.

1.3. Rétractation / Retours / Remboursements

Selon l’Article L 121-20 du code français de la consommation, l’Acheteur dispose d’un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception de sa commande pour se rétracter et nous retourner l’article. Toute demande de retour devra s’effectuer en nous contactant par email à l’adresse untresordansmonplacard.com. L’Acheteur devra nous spécifier son numéro de commande, les articles qu’il souhaite nous retourner ainsi que le motif du retour. Après traitement par notre service client, un numéro de retour sera communiqué par email à l’Acheteur. L’Acheteur devra impérativement joindre ce numéro de retour à son colis, faute de quoi, aucun remboursement ne pourra être effectué. L’Acheteur devra s’assurer que l’emballage protège suffisamment les articles qu’il souhaite retourner. Les retours sont gratuits et doivent s’effectuer dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception de la commande, dans son emballage et son état d’origine. Tout Produit qui sera retourné à Graines de paillettes dans un état autre que celui d’origine ne pourra donner lieu à aucun remboursement. Tous les Produits sont minutieusement inspectés à la main avant d’être expédié ; Un trésor dans mon placard garantit leur état d’origine. Graines de paillettes n’acceptera donc en retour aucun Produit abîmé ou portant une éventuelle trace d’utilisation de la part de l’Acheteur. Après réception et inspection du Produit par le service client de Un trésor dans mon placard, et si les conditions énoncées ci-dessus sont respectées, Un trésor dans mon placard procédera au remboursement total, hors Frais de Port, du montant de l’article. Ce montant sera crédité sur la carte bancaire utilisée par l’Acheteur au moment du paiement de la Commande. L’Acheteur s’engage à s’assurer que la carte bancaire utilisée lors de la Commande sur le Site soit encore valide au moment de la demande de remboursement. Tout retour effectué dans le non respect des modalités décrites dans le paragraphe si dessus ne pourra donner lieu à un remboursement.

1.4 La garantie

Conformément à l’article 4 du décret n°78-464 du 24 mars 1978, les dispositions des présentes ne peuvent priver l’Acheteur de la garantie légale qui oblige le vendeur professionnel à vous garantir contre toutes les conséquences des vices cachés de la chose vendue. Graines de paillettes n’est pas le fabricant des produits vendus sur son site internet, au sens de la loi n°98-389 du 19 mai 1998 et relative à la responsabilité du fait des produits défectueux. En conséquence, en cas de dommages causés par un défaut d’un produit ou d’un emballage, seule la responsabilité du fabricant pourra être recherchée par le client.

 

1.5 Conditions particulières applicables aux commandes sur mesure

Les commandes sont expédiées après réception du règlement intégral (CB), dans un délai de 3 semaines à 1 mois. Toutes les créations proposées à la vente sont réalisées par mes Un trésor dans mon placard dans l’atelier dijonnais.
Les envois se font soit par Mondial Relay soit en colissimo suivi recommandé (frais à votre charge). Les commandes sur mesure ou les créations retouchées à vos mesures ne seront ni reprises ni échangées. Art. L. 121-21-8.-Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats : 3° De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés (Loi 2014-344 du 17 Mars 2014.
Modalités pour les créations sur mesure, retouchées ou personnalisées : Toute demande de réalisation sur mesure fait l’objet d’un échange afin de définir les attentes du client. Sur la base de ces attentes (modèle, taille, couleurs, détails…) un devis sera établi. Après validation du devis par le client, le règlement devra intervenir en intégralité avant le début du travail. Lorsque le travail sera terminé, vous recevrez des photos de l’article pour validation avant envoi via La Poste ou Mondial Relay. Une commande en sur mesure ne peut faire l’objet d’une annulation : Article 1589 du Code Civil : La promesse de vente vaut vente, lorsqu’il y a consentement réciproque des deux parties sur la chose et sur le prix. Si toutefois le client souhaite annuler la vente, l’acompte versé ne sera pas restitué : Article 1590 du Code Civil. Les commandes sur mesure ne seront ni reprises ni échangées. Art. L. 121-21-8.-Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats : 3° De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés (Loi 2014-344 du 17 Mars 2014) A NOTER : si la commande reçue ne convient pas en termes de taille, des retouches sont possibles. Modification d’une commande sur mesure : Toute demande de modification intervenant après l’acceptation du devis pourra faire l’objet d’une révision du tarif. L’ajout de manches, doublure, détails (rubans, dentelles, volants…) sur un modèle existant fera aussi l’objet d’un ajustement de tarif. Toute demande de retouches après la livraison qui modifient le modèle initial (ajout de manches, pinces…) est à la charge du client sur la base de 25 euros ttc/heure, les frais de ports afférents sont aussi à la charge du client. Si vous souhaitez fournir le tissu, le devis sera établi sur la base du taux horaire de 25 euros/h de travail + coût des fournitures + frais de port.

ECHANGER DES VETEMENTS AVEC LA BOX SWAP

2.1 Description du service

2.1.1 L’achat de la box swap

Toute personne souhaitant échanger des vêtements enfants ou femmes, nommé ci-après “le swapeur” doit au préalable achetez la box swap correspondant au nombre de vêtements qu’elle souhaite échanger (5,ou 10 vêtements échangés).

2.1.2 Validation du lot à échanger avant envoi

Avant tout, le swapeur doit envoyer une photo par mail ou via un lien d’un service de stockage (Dropbox, Google drive, …) du lot de vêtements qu’il souhaite échanger à untresordansmonplacard@gmail.com en précisant bien la marque de chaque vêtement. Dès lors que Un trésor dans mon placard valide le lot, le swapeur peut envoyer son lot de vêtements. Le bordereau d’affranchissement est fourni par Un trésor dans mon placard. L’envoi se fait via Mondial relay.

Il est de la responsabilité du swapeur d’envoyer le lot de vêtements qu’il souhaite échanger, en aucun cas Un trésor dans mon placard ne relancera le swapeur. Le swapeur doit adresser sont lot de vêtements dans les 6 mois suivant l’achat de la box swap. Les vêtements soit envoyés en une seule fois.

Le swapeur doit veiller à bien emballer les vêtements. Un trésor dans mon placard ne saurait en aucun cas être tenue pour responsable d’un colis endommagé.

Le swapeur s’engage à envoyer des vêtements en très bon état : sans tâche, ni trou, ni couleur passée. En cas de non respect, tout vêtement non conforme est renvoyé et ne fait l’objet d’aucun échange.

2.1.3 La constitution du lot d’échange

Le swapeur communique à Un trésor dans mon placard ses préférences pour l’échange (taille des vêtements, style, …) par mail ou bien en joignant un message écrit dans le colis.

Un trésor dans mon placard constitue le lot d’échange en fonction des consignes données mais également en fonction du type de vêtements (hauts, bas, manteau) qui ont été envoyés par le swapeur.

Une photo de proposition d’échange est envoyée par Un trésor dans mon placard dans les 15 jours suivant la réception du colis initial. La sélection peut se faire également en direct via une connexion Skype.

Dès lors que le swapeur valide l’échange, Un trésor dans mon placard envoie le colis.

Les frais de port sont à la charge de Un trésor dans mon placard.

Rendez-vous sur Hellocoton !