Ateliers

J’adore partager et transmettre mon savoir et mes compétences en matières de slow fashion. J’ai vécu de belles expériences qui m’ont donné envie de proposer des ateliers autour de cette thématique.

J’adore partager et transmettre mon savoir et mes compétences en matières de slow fashion. J’ai vécu de belles expériences comme (ici)(ici) ou (là) qui m’ont donné envie de proposer des ateliers autour de cette thématique.

A quoi ressemble un atelier slow fashion ?

Les ateliers collectifs pour apprendre :

Les bases de la couture pour entretenir, prendre soin ou customiser vos vêtements pour qu’ils durent le plus longtemps possible.

L’upcycling ou l’art de transformer vos vêtements qui ne sont plus portables en l’état en d’autres pièces (housse de coussin, tote bag, pochette, tablier, …).

Les ateliers collectifs ont lieu à domicile (périmètre du grand Dijon) où dans un lieu réservé pour l’occasion et en petit groupe (maximum 5 personnes pour les ateliers coutures et upcycling). Ils durent environ 2 heures.

Les ateliers individuels pour :

Trouver votre identité vestimentaire : une expérience passionnante mêlant développement personnel et mode éco-responsable .

Le vêtement est notre seconde peau et rappelons que la peau est l'organe qui fait le lien entre notre intérieur et le monde extérieur.  Cette approche que j'ai créée est basée sur deux valeur fondamentales : respect et authenticité.

Il s'agit de mettre en lumière la personne que vous êtes réellement.

-Analyse  de votre dressing et plus particulièrement des vêtements que vous portez le plus souvent.

-Tri de votre garde-robe pour ne conserver que les pièces qui vous veulent du bien.

-Élaboration de votre garde robe capsule. Association des  vêtements entre eux pour créer différents looks.

-Vous aider à choisir des vêtements durables et adaptés à votre morphologie.

Dans la majorité des situations, les personnes disposent de tout ce qu'il faut dans leur dressing. Il n'est donc pas nécessaire de faire du shopping ensuite.

Toutefois, il arrive que le dressing soit en total déphasage avec la nature profonde de la personne qui se "déguise" de façon inconsciente et vit dans la peau d'une autre. Trouver sa véritable identité vestimentaire permet alors de se reconnecter à soi. Dans ce cas précis, cette étape peut constituer un premier vers un changement de vie professionnelle notamment.

Partons ensemble à la recherche de votre identité vestimentaire!

Les ateliers individuels ont lieu à domicile (périmètre du grand Dijon), ils sont personnalisés selon vos besoins.

L'atelier se fait également à distance via Skype.

Durée : 1/2 journée