Bien-être : ma petite huile merveilleuse

Mon système digestif est plutôt capricieux, il m’arrive de me sentir barbouillée surtout à l’arrivée du printemps et de l’automne et franchement ce n’est pas agréable comme sensation. J’ai essayé toute sorte de compléments alimentaires, de probiotiques, j’ai fait attention à mon alimentation j’ai essayé les fameux yaourts à l’emballage vert mais ils n’ont eu aucun effet et je me demande d’ailleurs si ça n’empirait pas les choses d’ailleurs mais rien n’y a fait. Je me suis alors trournée vers les huiles essentielles car il m’est déjà arrivée de trouver dans les huiles essentielles une solutions à des maux du quotidien où les médicaments classiques n’avaient pas eu d’effet positif.

J’ai fait une petite recherche sur Aroma-zone, plusieurs huiles essentielles pouvaient correspondre à mon besoin. Je dois avouer que j’ai fait mon choix par rapport à l’odeur car certaines huiles n’ont pas une odeur terrible et puis d’un autre côté j’étais persuadé que le gingembre aurait un effet positif car il fait partie des aliments vers lesquels je me tourne naturellement lorsque je ne me sens pas très en forme.

Et bien je ne m’étais pas trompée, l’effet est garantie, il suffit de se masser, avec 3 gouttes d’huile essentielle de gingembre, le ventre au niveau de l’estomac et/ou des intestins et quelque minutes plus tard la sensation de mal-être disparaît et en plus l’odeur est revigorante.

Et vous, quelle est votre huile essentielle préférée ?

Nb : l’utilisation des huiles essentielles n’est pas anodine, il faut respecter strictement les conseils d’utilisation.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 thoughts on “Bien-être : ma petite huile merveilleuse

  1. Je suis adepte des huiles essentielles également ! ton article me donne envie d’écrire un truc là dessus tiens ! Coté digestion à coté des HE il y a aussi des aliments super comme le radis noir.

  2. personnellement en cas d’indigestion , je prends quelques gouttes sur un sucre ou une càc de miel de « l’eau de
    carme de mélisse (vendue en pharmacie). jamais rien trouver de mieux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :