Et maintenant une chaîne YouTube pour le blog!

Le lancement de la chaîne YouTube Un trésor dans mon placard.

Voilà un moment que j'avais envie de tenter l'aventure de la vidéo mais je repoussais sans cesse. J'avais toujours de bonnes excuses : aucune connaissance dans le domaine, pas de temps à consacrer à une nouvelle activité, ... Autant vous dire que la liste des arguments pour ne pas m'y mettre était très longue. Alors que j'étais en pleine réflexion sur l'écriture de mon article "comment sortir de sa zone de confort ?" (ici), j'ai reconsidéré tout ça. En fait, j'avais surtout peur de me lancer. J'ai donc décidé de me jeter à l'eau et de créer ma chaîne YouTube.

Que trouvera-t-on sur la chaîne YouTube Un trésor dans mon placard ?

Globalement, ce seront le mêmes sujets qui seront traités sur la chaîne et sur le blog. D'ailleurs je vous explique tout en détail dans la vidéo de présentation.

Pourquoi une chaîne YouTube ?

J'aimerais réaliser des petites vidéos des mes tutos couture/upcycling afin de pouvoir les partager plus facilement. L'autre raison de la création de cette chaîne c'est de pouvoir développer certains sujets évoqués sur le blog. Je suis plutôt du genre flemmarde et oui on peut être hyperactive et flemmarde en même temps hihi  du coup j'ai inconsciemment tendance à synthétiser ma pensée à l'écrit. Autant écrire me demande de fournir un certain effort autant je pourrais parler pendant des heures sans éprouver de fatigue. Et ce d'autant plus que je suis lancée sur un sujet qui me touche.

Comment je me suis lancée ?

Pour la toute première vidéo, j'ai un peu triché puisqu'il s'agit en fait d'un montage photos réalisé sur la plateforme Lumen 5. Ce site est super facile à utiliser et la version gratuite me suffit pour créer les vidéos de mes tutos.

J'ai ensuite filmé la vidéo de présentation de la chaîne YouTube et celle de présentation de la carte swap pour La Penderie des Graines de Paillettes. Je les ai filmées avec mon appareil photo mais la qualité laisse un peu à désirer. J'ai du couper certains passages qui étaient flous du fait de la mise au point de l'appareil. La qualité du son n'est pas terrible non plus. Malgré tout je suis plutôt contente du résultat pour une première. J'ai quand fait un test avec mon téléphone et la qualité est nettement meilleure. Il faut juste que je prenne l'habitude de bien me positionner par rapport à l'objectif, décalé, du téléphone portable.

Pour le montage, j'ai utilisé Movie Maker mais bon c'est assez sommaire.  Après à voir, si je développe vraiment ma chaîne YouTube, je me laisserais probablement tenter par le logiciel Filmora. J'ai déjà téléchargé la version gratuite. Le logiciel semble assez facile d'utilisation tout en offrant la possibilité de réaliser des montages de très bonne qualité.

Si vous souhaitez me suivre dans cette nouvelle aventure, abonnez-vous à ma chaîne YouTube (ici) !

Recevez votre dose d'inspiration par mail! Une notification vous sera envoyée à chaque nouvel article.

12 thoughts on “Et maintenant une chaîne YouTube pour le blog!

    1. Merci ma Phanette <3
      Je regarde également plein de vidéos sur YouTube, on trouve toujours un sujet qui nous intéresse 🙂
      Des bisous

  1. Bravo pour ce nouveau projet! Bien entendu je me suis abonnée à ta chaîne pour suivre ton actualité vidéo. J’irai jeter un œil à filmora, car j’ai atteint les limites de movie maker et adobe premiere est trop onéreux à mes yeux.
    A la prochaine vidéo 😉

    1. Merci à toi, c’est très gentil 🙂 Tu vas voir filmora c’est un truc de fou comparé à Movie maker et je trouve que le prix reste très correct!
      A la prochaine vidéo 😉

  2. Je suis admirative de tout ce que tu arrives à faire! Avec l’achat de la maison et les milles et unes démarches à faire, je n’ai même plus le temps de flâner sur les blogs et encore moins de m’occuper du mien !

    1. Merci à toi, c’est très gentil. Je ne m’éclate que lorsque j’ai plein de choses à faire et pour le coup je suis servie 🙂
      J’espère que tu trouveras quand même un peu de temps pour nous montrer l’aménagement de ton nouveau chez toi.
      Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.