J’ai testé le granola maison

Pour bien démarrer la journée rien ne vaut un bon petit déjeuner bien copieux. C'est le repas le plus important et j'aime me faire plaisir avec de bons produits. J'ai eu envie de tester le granola maison.

Pour bien démarrer la journée rien ne vaut un bon petit déjeuner. Pour moi c'est le repas le plus important de la journée et j'aime me faire plaisir avec de bons produits. Je n'ai jamais pu faire un choix entre tartines et céréales du coup je mange les deux mais pas question de toujours manger la même chose, j'aime tester de nouvelles saveurs.

A la force de voir passer sur Pinterest de photos très alléchantes de granola maison j'ai eu envie de tester. Ce qui m'a aussi motivé à tester c'est que je trouve souvent que les céréales du commerce sont trop sucrées à mon goût et je ne suis pas trop sucre le matin. En revanche, j'adore tout ce qui est amande et autres oléagineux. Ce n'est pas très light tout ça mais à priori selon les principes de la chrononutrition on peut se permettre de manger gras au petit déjeuner alors pourquoi s'en priver.

Pour mon premier test de granola maison j'ai voulu fait une recette simple et rapide à faire qui se fait à la poêle et non au four.

Ingrédients utilisés :

  • Une poignée d'amandes
  • Une poignée de noix
  • Une poignée de cranberries
  • 150 g de flocons d'avoine
  • Une cuillère à soupe d'huile de coco
  • Une cuillère à soupe de miel

J'ai volontairement utilisé peu de miel mais si vous aimez le sucre vous pouvez augmenter la quantité ou même ajouter un autre type de sucre.

 

Réalisation :

1. Mixer grossièrement les amandes et les noix

2. Mélanger l'huile de coco et le miel. Puis ajouter tous les ingrédients en remuant bien.

3. Faire chauffer dans une poêle pendant 5 min en remuant constamment car ça peut vite brûler.

Il ne reste qu'à attendre que ça refroidisse un peu et il ne reste plus qu'à se régaler.

Le granola se conserve pendant plusieurs jours.

Je suis vraiment contente, c'est vraiment trop facile à faire et c'est trop bon. Et puis, la recette est déclinable à l'envie.

Et vous que manger vous le matin ?

granola maison

 

Recevez votre dose d'inspiration par mail! Une notification vous sera envoyée à chaque nouvel article.

18 thoughts on “J’ai testé le granola maison

  1. Ca fait longtemps que je veux tester et je n’ai jamais pris le temps !!! Comme toi je trouve celles du commerce trop sucrées. Il faut à tout prix que je le fasse ! J’ai découvert le livre Green Snacking de Fern Green aussi et je trouve ça trop tentant !!! Bisous et bon petit dej’ 🙂

  2. Il faut que je tente pour le week-end. La semaine, je me force à avaler une tartine parce qu’il faut manger pour tenir mais je n’arrive pas à manger plus.
    Ta recette me tente bien!!!

    1. Je me suis bien régalée et une bonne odeur de céréales grillées est venue agréablement parfumer, c’est carrément mieux qu’une bougie d’ambiance 😉
      Des bisous ma jolie

  3. Huuumm miam ! Depuis plusieurs mois je me suis mise au porridge le matin, c’est déclinable à l’infini, c’est plutôt sain (enfin selon ce que l’on met dedans hein…!) et j’ai beaucoup moins de fringales en cours de matinée, parfait pour moi ! Pourquoi pas alterner avec ta recette très alléchante !?

    1. J’ai aussi eu ma période porridge. En fait c’est selon mes envies. Le petit est un repas super important alors autant se faire plaisir et puis si c’est sain alors c’est encore mieux 🙂

  4. J’adore le granola… trop peut-être. Et vu que je suis encore et toujours au régime, je fuis cet aliment délicieux comme la peste. Mais je garde à l’esprit ta recette, si un jour je fais un petit craquage!

    1. L’avantage lorsque tu le fais toi même c’est que tu sais exactement ce qu’il y a dedans. Ce qui n’est pas très bons dans celui qui est tout fait et qui est généralement de sucre 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.