Ma petite jupe noire 100% upcycling

jupe noire

Aujourd’hui j’avais envie de vous présenter une de mes premières transformations de vêtement. Cette réalisation a déjà quelques années mais elle a marqué un tournant dans mon rapport à la mode je suis donc toute émue car je suis fière du résultat. La petite jupe noire est pour moi un indispensable de la garde robe comme peut l’être la petite robe noire.

Bon venons en au fait, il s’agit là de la transformation d’un pantalon. Je n’ai jamais trouvé un pantalon qui me convienne vraiment, je préfère me dire que les pantalons sont mal taillés plutôt que de penser que ça vient de ma morphologie, c’est mon côté je vois la vie du bon côté lol j’ai donc renoncé à acheter des pantalons. Celui-ci était assez ample avec des pinces ce qui me permettait de disposer de suffisamment de tissu pour le transformer en jupe.

Réalisation :

1. Découdre l’entrejambe du pantalon (le devant et le dos de la future jupe se composent de 2 parties qu’il faudra coudre)

2. Raccourcir selon  la longueur de la jupe souhaitée (en n’oubliant pas de laisser au moins 3 cm pour l’ourlet

3. Découdre une partie de la ceinture à l’arrière

4. Assembler les 2 parties avant puis assembler les 2 parties du dos

SAMSUNG CAMERA PICTURES

5. Essayer la jupe. Selon votre cambrure, ajuster l’emplacement de la ceinture pour un tombé parfaitement ajusté. Recoudre la ceinture.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

6. Faire l’ourlet

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Cette petite jupe noire se porte en toute occasion. Ici, je la porte avec une grosse ceinture blanche en cuir que j’ai brodé (ici) pour un look en black and white.

Alors envie d’essayer ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 thoughts on “Ma petite jupe noire 100% upcycling

    1. Merci beaucoup Miss Parker! Ah bah alors je ne suis pas la seule avec un problème avec les pantalons, ça me rassure, c’est sûr c’est certainement un complot ^^
      La ceinture, je la trouvais trop quelconque et là avec les petits diamants ça change tout!

    1. Merci ma petite Nath! Il y a avait eu un dossier sur la broderie sur des support inhabituels dans un n° de Marie Claire Idées et là j’ai eu un flash et je me suis dit que le broderie sur du cuir ça pourrait être sympa et je suis bien contente du résultat!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.