Ma jupe 100% upcycling

Jupe automne hiver upcycling

Mon cher et tendre vient de recevoir ces nouveaux vêtements de travail et c’est un peu noël pour moi aussi car je récupère les anciens et oui il ne me faut pas grand chose pour me faire plaisir.

Cette petite jupe que vous voyez là et bien c’était un sweat troué à la base :

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

Réalisation de la jupe :

1. Découper le devant et le dos (je me suis servie de l’une de mes jupes comme gabarit) et les poches comme ici.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

2. Coudre les poches.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

3. Assembler le devant et le dos. Essayer et réaliser des pinces.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

4. Coudre la ceinture.

5. Coudre la dentelle.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

Et voilà!

Jupe upcycling

 

Trop contente de ma nouvelle petite jupe! Alors l’upcycling de vieux vêtements ça vous tente ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 thoughts on “Ma jupe 100% upcycling

    1. Merci beaucoup Miss Parker, j’aime autant créer que concevoir la création et je m’amuse vraiment à upcycler des vieux vêtements!
      Bises

  1. Je dois dire que recycler un vêtement est vraiment génial ! J’ai beau être styliste modéliste de métier je ne pense jamais à recycler mes vieux vêtement ! mais c’est mon objectif pour les prochains mois ! J’adore la coupe que tu as faite pour cette jupe !

    1. Oh merci Margaux, tu réalises de belles créations, je suis sûre que tu peux faire des merveilles avec tes vieux vêtements. J’ai hâte de voir ce que tu vas réaliser!

    1. Merci beaucoup! C’est la pose de la fermeture éclair qui est plus délicate, pour faciliter les choses, il suffit de faire une ceinture élastique.

    1. Merci Sandrine! Quand on fait amie amie avec sa machine à coudre elle nous le rend bien 😉 et j’avoue que je suis bien contente du résultat!
      Des Bisous

    1. Merci beaucoup! Ce n’est pas très compliqué en fait, je n’ai jamais pris de cours de couture et ce que j’aime c’est chercher comment simplifier des techniques qui peuvent paraître un peu compliqué pour les rendre accessibles à tous.

    1. Merci merci, tu ne peux pas savoir comme ça me fait plaisir de t’avoir donné envie d’essayer, j’ai hâte de voir ta réalisation.
      Bises

  2. Elle est super sympa ta jupe, bravo pour l’idée! J’aime bien, moi aussi recycler des vieux vêtements ou des vêtements de travail pour leur donner une nouvelle vie plutôt que de les jeter.

    1. Merci beaucoup! Je trouve ça tellement dommage de voir tous ces vêtements partir à la poubelle alors que l’on peut en faire des choses vraiment sympa!

    1. Oh merci pour ce beau compliment, je suis très touchée! Et pourtant je suis totalement autodidacte donc je me dis que c’est accessible à tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.