Lancement de la Grande Boutique

étagère cagette

Depuis quelques temps maintenant je vous parle d’un événement en préparation. Et bien voici venu le temps de vous en dire davantage. Vendredi dernier l’inauguration de la Grande Boutique a eu lieu à Dijon. Mais de quoi s’agit-il au juste ? La Grande Boutique c’est en fait une boutique éphémère qui accueille 12 créateurs locaux d’horizons divers pendant 2 semaines.

boutique éphémère dijon

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Pour cette occasion, je ne suis pas créatrice, je participe plutôt à l’organisation de l’événement en fait je joue à la marchande mais quand même avec la rigueur qui me caractérise, il ne s’agit pas de faire n’importe quoi.

Voici comment je me suis retrouvée à participer à cette boutique éphémère. Tout à commencé un samedi matin où je me suis rendue dans mon magasin de vêtements préféré Frip’Onne. La Responsable, Claire, m’a alors fait part de ce beau projet qu’elle était en charge d’organiser en sa qualité de Présidente de l’Union commerciale de son quartier. J’ai tout de suite adhéré au projet avec l’emballement dont je sais faire preuve quand quelque chose me plaît. Et finalement le blog est devenu partenaire de l’événement.

Il faut bien avouer qu’au départ les créateurs ne se bousculaient pas pour participer et puis une fois que le premier a accepté, les autres ont suivi. Il faut dire que Claire à fait preuve de détermination et de persuasion.

L’objectif était de recréer l’esprit d’une boutique en mélangeant les articles des différents créateurs, il ne s’agissait pas de mettre en place des stands dédiés. Personnellement, je trouve les mises en scène de Claire et de sa maman très réussie. Par ailleurs, le local est magnifique, il s’agit d’une ancienne ferronnerie et j’adore l’atmosphère de ce lieu plein d’histoire.

Voici donc 2 jours que l’ouverture a eu lieu et nous avons déjà accueilli près de 800 visiteurs en quête du cadeau de noël unique qui fera toute la différence sous le sapin.

Pour ceux qui habite à proximité de Dijon, vous trouverez toutes les informations pour nous rendre visite ici. Pour les autres, j’envisage d’écrire des articles sur les créateurs qui vendent sur internet afin de vous les faire découvrir car au-delà de la beauté des créations j’ai rencontré de très belles personnes.

Vous pouvez retrouver la liste des créateurs présents ici.

Et vous, où achetez vous vos cadeaux de noël ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 thoughts on “Lancement de la Grande Boutique

    1. Merci Nath <3 moi aussi j'aurais bien aimé te recevoir dans notre Grande Boutique et je suis certaine qu'il y aurait des petites choses qui t'auraient plu notamment la papeterie.
      Des Bisous

    1. Contente de te voir ici. Merci pour ton commentaire, c’est vrai que nous formons une belle équipe et je suis également ravie de participer à cet événement 🙂

    1. Merci Annie! Je vais faire des petits articles sur les créateurs qui vendent sur internet comme ça même ceux que ne peuvent pas venir à Dijon pourront découvrir les belles créations Bourguignonnes 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *