Le sac des mignonneries

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Le monde peut parfois nous paraître bien sombre. Et pourtant, il suffit d’ouvrir grand ses yeux, et aussi son cœur, pour accéder à une autre version bien plus douce et plus joyeuse de ce monde.

Je vais vous parler aujourd’hui d’une formidable découverte que j’ai faite il y quelques jours grâce à la non moins formidable Gabikam du blog Les Bricoles. Dans son article, Gabikam nous parle du fabuleux Voyage du sac à cadeaux.

Le voyage du sac à cadeaux c’est un concept carrément génial lancé par Nelly. Il y a aujourd’hui plus de 300 sacs remplis de cadeaux qui parcourent le monde. Chaque sac à sa propre thématique, je vous laisse aller les découvrir. Pour participer, il suffit de s’inscrire. Vous recevez ensuite le sac que vous remplissez de cadeaux à votre tour pour le renvoyer à la participante suivante.

Je peux vous dire que je me suis empressée d’aller m’inscrire car il n’était pas question que je râte ça, moi aussi je voulais en être. Par contre ce n’a pas été évident de choisir un sac tellement je les voulais tous. Finalement mon choix s’est arrêté  pour le n°281 : le sac de la couture.

J’ai rapidement eu envie de créer mon sac à moi et Nelly m’a dit que c’était possible.

C’est avec un grand plaisir que je vous présente donc le n°351 : le sac des mignonneries.

Le principe est simple : le sac va voyager selon la liste qui sera établie en fonction des inscriptions. Il n’y a aucune limite de date et vous pouvez vous inscrire autant de fois que vous le souhaitez, l’objectif étant que le sac parcours un maximum de kilomètres en France ou à l’étranger.

Le sac devra contenir au minimum :

  • une mignonnerie que vous aurez réalisée vous même
  • deux ou trois accessoires pour réaliser des mignonneries (fil à tricoter, crochets, tissu, articles de merceries, carnets, magazine spécialisé …)
  • une petites carte

Cette liste n’est pas exhaustive, vous pouvez ajouter d’autres cadeaux.

Lorsque vous recevez le sac, vous m’envoyez le lien de votre article si vous le diffusez sur votre blog ou bien vous m’envoyez une photo et vous m’indiquez le nombre de kilomètres parcourus par le sac.

Vous vous inscrire, il suffit de laisser un commentaire sur cet article et de m’envoyer vos coordonnées via le formulaire de contact.

J’espère que vous serez nombreuses à participer à cette formidable aventure du sac des mignonneries !

 

Liste des participants :

Rendez-vous sur Hellocoton !

97 thoughts on “Le sac des mignonneries

  1. J’ai déjà participé à cette aventure à travers le sac à voyage de Saône et Loire. C’était un véritable plaisir d’échanger, au sens propre comme au sens figuré, avec d’autres blogueuses. Ton sac me plaît beaucoup, son nom, son apparence. J’aimerai bien faire partie de cette nouvelle aventure. A très vite, j’espère! Bises

    1. Merci pour ton inscription, je suis ravie que ce petit sac de plaise!
      Tu es la première inscrite, le sac des mignonneries débutera donc son périple par chez toi 🙂
      Bises

    1. Hello, ravie de ta participation, effectivement les mignonneries ça te connaît 🙂
      J’espère que le sac fera un grand voyage, n’hésite pas à en parler autour de toi. Et malheureusement, tu ne pourras pas le garder pour l’instants en tout cas 🙂
      Des bisous

  2. Yeaaaaaaah! Je savais que cette idée te plairait!!!! Youpiiiiii! Je suis déjà inscrite sur plusieurs sacs et j’en ai un à la maison en ce moment mais je m’inscris sur ta liste parce que j’aime le concept de la mignonnerie!!!

    1. Et oui tu avais vu juste!!! En même temps comment ne pas succomber à ce concept trop génial. Je suis super contente de ton inscription et en plus il va en faire des kilomètres pour aller jusqu’à chez toi hihi
      Des bisous

  3. Je suis une adepte des sacs à cadeaux qui voyagent. Ce sac est trop « kawai » comme dirait ma miss alors je nous inscrit pour participer à son voyage. Elle va être ravie de le recevoir et de le remplir à son tour. Merci de l’avoir réalisé 🙂

    1. Je comprends que tu sois triste de rentrer après un tel voyage! Et je suis contente de t’avoir redonner un peu de pêche de toute façon avec les mignonneries on retrouve immédiatement le sourire 🙂 Ravie de compter parmi nous pour cette belle aventure.
      Des bisous

  4. Bonsoir,
    C’est sympa comme thème. Je ne m’inscris pas pour le moment car je viens d’en envoyer deux et j’en ai deux en attente. Je dois aussi en créer deux autres voir trois.
    En’tout cas bienvenue dans l’aventure.
    Linda

    1. Bien évidemment que tu peux t’inscrire, je t’ajoute sur la liste (n’oublie pas de m’envoyer tes coordonnées) 🙂
      Des bisous

  5. Bon, ben d’accord. Puisque vous insistez, je vais m’inscrire…
    J’ai même cherché la définition de « mignonnerie », c’est dire si je suis motivée…
    Je n’ai pas tout compris; je résume.
    C’est comme une chaîne, donc. J’attends de recevoir le sac rempli; je le remplis et je l’envoie à l’adresse qu’on me donne. C’est bien ça ?
    Donc pour l’instant, j’attends.
    Bises à toutes et coucou à Maélivia ma filleule sur ALM
    Monique du blog MCI « Voici Voilà »

    1. Bienvenue par ici Monique 🙂 Effectivement c’est une sorte de chaîne il faut attendre de le sac arrive chez vous chargé de cadeaux, vous le remplissez à votre tour de petits présents et vous l’envoyez à la suivante.
      Je vous ajoute à la liste avec grand plaisir 🙂

  6. Quelle super idée ! J’adore le concept de ce mignon sac !!!
    Maintenant que tu m’as appris à coudre je veux participer à l’aventure, certes ce ne sera pas aussi mignon que toutes les mignonneries que chacune pourra réaliser mais j’y mettrais tout mon coeur !
    Bisous ma belle

    1. Et bien moi je serai bien contente de recevoir une belle housse de coussin fête avec amour 🙂 Et puis, mignonneries, ne veut pas forcément dire couture, tu sais faire plein d’autres choses 🙂 Je t’inscris avec plaisir.
      Des bisous

        1. Et bien il faut maintenant attendre que le sac arrive jusqu’à chez toi, il voyage dans l’ordre de la liste d’inscription. Mais tu peux réfléchir à ce que tu mettras dedans dès maintenant, l’objectif est que le sac ne reste pas trop longtemps bloqué. Quand il sera chez toi je t’enverrai l’adresse de la participante suivante.
          Des bisous ma belle

  7. je m’inscris aussi, le contenu ouvre plein de possibilités; et j’aime l’idée de « chaîne », le sac ne restera pas dans un cercle restreint. vu le nombre d’inscrites je vais avoir du temps devant moi, ^-^.

    1. Bonjour Danielle, je vous ajoute sur la liste avec plaisir. Effectivement vous avez un peu de temps devant vous avant qu’il n’arrive chez vous 🙂

  8. Bonjour Laurie
    N’est il pas trop tard pour s’ inscrire au sac des mignonneries ? Le nom me plaît et bien sûr aussi le concept!
    Bisous Marie-Ange

  9. je ne peux pas résister je m’inscris…. je suis une inconditionnelle des swaps mais je n’ai encore jamais testé ce principe de sac qui voyage!!!! je t’envoie mon adresse en MP alors .

    1. Et bien c’est avec un grand plaisir que je t’ajoute à la liste des participantes, merci à toi pour ton inscriptions 🙂
      Des bisous

  10. Bonjour Laurie
    Mais quelle bonne idée que ce sac à cadeaux !
    Puis-je m’inscrire et vous rejoindre toutes dans cette aventure ?
    Un grand merci !

    1. Et te voilà inscrite, c’est avec grand plaisir que je t’ajoute sur la liste! Pense à m’envoyer tes coordonnées postales.
      Bises

    1. Et bien te voici inscrite Nadège 🙂 Bon il faudra patienter un peu avant qu’il n’arrive chez toi car le petit sac à un long voyage à faire 😉
      Des bisous

  11. Bonsoir Laurie, c’ est une super aventure à laquelle j’aimerais beaucoup participer, si tu veux bien m’inscrire sur la longue liste des enthousiastes.

  12. Bonjour ! Je viens de découvrir via La souris aux petits doigts le sac de mignonneries. Je trouve l’idée géniale. Et je voudrais bien m’inscrire si c’est toujours possible. Merci d’avance.

  13. coucou, je viens de découvrir ton article, l’aventure me tente bien aussi, je trouve l’idée très sympa …
    par contre, petite question, quand on reçoit le sac, on doit avoir déjà tout préparé y compris la bricole faite maison et on doit le renvoyer de suite où est ce que l’on a le temps de faire sa bricole ( dans un temps raisonnable bien sur ?
    sinon tu peux m’inscrire aussi sur la liste 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *